Ma petite revue de presse 14/01/2016

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Mes informations contre-médiatiques que vous ne trouverez jamais

dans les journaux.

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

Que dire, que faire, que penser.

 

Une information, par définition, c'est le reportage de faits de diverses intensités, suivant l'impact que cette information a sur le public les réactions sont multiples.

 

La particularité de l'individu c'est justement d'être individuel, chacun analyse une situation fonction de son propre fonctionnement et de la place qu'il occupe dans la société.

 

Qui plus est, ceux qui sont directement impactés par une information seront d'autant plus réceptifs et marqués que ceux, plus éloignés, qui ne la perçoivent qu'à travers les médias, sachant aussi que ces derniers façonnent l'information suivant l'obédience politique à laquelle ils appartiennent et au service rendu. 

 

La diffusion d'une information c'est aussi le principal atout financier des médias, plus elle est importante et plus les ventes se feront massives, raisons majeures pour lesquelles certains médias n'hésitent pas à franchir la limite de l'acceptable à but uniquement lucratif.

 

Tenir aussi compte que l'information, quels que soient son intensité et ses "dégâts", sert une ou des causes, la politique s'exonère de scrupule (Ce qui est logique sinon il n'y aurait plus de politique possible) et n'hésite pas à bafouer les règles élémentaires de bienséance et de respect, c'est aussi pour ces raisons que la société se dégrade à grande vitesse, la retenue et la pudeur n'existent plus, tout est bon pour la propagande, y compris l'exploitation du malheur des autres.

 

Le malheur qui frappe les gens est un fardeau et une souffrance, mais c'est aussi un atout qui, après la période douloureuse passée, s'exploite financièrement.

 

De fustiger un résultat ne changera rien à ce dernier, juste essayer de faire en sorte que ça ne se reproduise plus (Utopique) ou que ce soit suffisamment médiatisé pour le rendre attractif, ensuite on s'en sert.

 

Pourquoi on "tartine" sur Charlie ?  Parce que c'est ce qui est, en ce moment, le plus "impactant" au service d'un pouvoir à l'agonie, ce dernier s'accroche à la branche désespérément tout en se ralliant des adversaires politiques pour se préparer à la transition.

 

Afin de continuer à bénéficier des largesses que permet l'actuel fonctionnement constitutionnel il est indispensable d'empêcher ceux qui voudraient bien voir balayer tous ces honteux profits aux prochaines élections, quitte à se réduire et se ridiculiser politiquement.

 

D'autre part, quand un individu se met en position de danger et qu'il en subit les conséquences, il est très déplacé d'en faire incomber la responsabilité aux autres, la liberté d'expression ce n'est pas museler celle de millions de personnes au profit d'une seule dizaine.

 

Sauf en tirer profit, ce qui est une façon comme une autre de s'enrichir sur le dos de la société puisqu'il est impossible de revenir en arrière, je ne vois pas en quoi se lamenter changerait le passé.

 

Pour Charlie ce n'est pas l'Etat qui a failli, ce sont ceux qui ont provoqué une situation aux conséquences prévisibles, quand je marque Etat, c'est le fonctionnement, pas les guignols qui y sont actuellement, la mise en danger de personnels de police, plus utiles ailleurs, pour protéger "l'improtégeable" c'est aussi faire dénie de réalisme.

 

La photo du Dauphiné ressemble étrangement à ce que ce journal ne sait plus que mettre ces derniers temps, soit il n'y a plus de correspondants valables, soit les "anciens "scoop" ne servent qu'à faire du remplissage, avec des petites phrases passe-partout du genre de celles du bas de cette photo.

 

La menace terroriste existe en effet toujours mais ce n'est pas en continuant de faire rentrer des milliers d'immigrés douteux par train entiers qu'on va régler les choses, c'est totalement incongru ces informations qui désinforment.

 

Quant au "décapité" c'est bien malheureux mais ça n'empêche pas la terre de tourner, remettre inlassablement ces abominations par des articles ne fait qu'étaler un état d'esprit légitime mais pas collégial, d'ailleurs je me demande pourquoi en faire cet étalage, les terroristes se marrent bien d'avoir autant réussi leur coup, plus c'est médiatisé et plus ça les conforte.

 

Il y a d'autres sujets médiatiques à mettre en avant mais comme ils desservent le dysfonctionnement de l'Etat on fait du remplissage journalistique, ordre du gouvernement de taire ce qui pourrait intéresser les français et surtout ne pas publier ce que l'Assemblée Nationale nous assène en douce chaque semaine pendant qu'on nous occupe ailleurs.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

"L'antithèse" ou "l'antimatière", ou les deux à la fois.

 

Taubira, électron libre d'un fonctionnement qui ne fonctionne pas.

 

On sait le Président de la République peu compétent dans sa fonction, on sait le gouvernement cacophonique et dénué de tout scrupule, on sait que le petit nerveux Premier Ministre, sister-ship de l'ancien Président (Sarkozy donc), tout aussi nerveux et vindicatif, excentrique et arrogant à la limite de l'insulte, mais on ne savait pas encore qu'une ancienne réactionnaire, condamnée en son temps dans sa Guyane natale, cataloguée dans les éléments néfastes à la société mais devenue Ministre de la Justice par complaisance sans en avoir les capacités ni les atouts, avait le pouvoir de passer même au-dessus du plus haut personnage de l'Etat.

 

Ce n'est plus de la défaillance de fonctionnement, c'est devenu un merdier gouvernemental incontrôlable.

 

Il serait intéressant de faire connaitre au grand public comment est vu le fonctionnement du pays par les étrangers, c'est lamentablement navrant d'autant que François Hollande n'est plus reçu par les autres chefs d'Etat que par impérieuse nécessité. (Mais il ne s'en est pas encore rendu compte, sur son petit nuage doré)

 

Elle n'est pas belle la France !

 

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

Pour rester dans la politique.

 

Ou plutôt dans l'apolitique.

 

Ces gens qui ne se donne même plus la peine de faire semblant d'être respectables, il est flagrant que la course à la place occulte totalement la course à la fonction puisque la plupart des personnages politiques actuels, qui ont plusieurs mandats, sont dans la totale incapacité de les assumer tous (Déjà qu'ils ont du mal à en assumer un !), d'où rémunérations exagérées pour leur permettre de disposer de personnels (Placés politiquement, l'hégémonie d'un parti par complaisance de fonction) chargés de faire ce qu'ils ne peuvent.

 

Il serait plus réaliste de proposer la place et la fonction en présentant ces personnels aux élections, cette tromperie permanente de tous nos politiques, quel que soit le parti, y compris le FN mais dans un autre contexte (Ce qui l'handicape énormément), ne sert qu'à détourner officiellement des finances faciles pour des copains en manque de notoriété.

 

Rien de plus.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

Il réalise ce qu'il écrit !  (Ou fait écrire)

 

700 adhérents, ça c'est de la politique en force.

 

Les mêmes idées depuis trente ans, celles qui lui permettent d'ailleurs d'assoir sa place puisqu'à l'heure ou j'écris il serait élu.

 

On les connais les idées, je me demande quelles autres idées nous propose-t-il ! (On a eu un échantillon aux municipales)

 

Le premier tour des régionales c'est la révélation de l'incompétence quarantenaire de la droite et de la gauche. (C'est pour ça qu'ils se représentent à chaque fois, quand on réussi quelque chose il n'est pas nécessaire d'y revenir)

 

D'avoir des très bons rapports avec l'entourage de Nicolas Sarkozy ce n'est pas une référence rassurante quand on cerne ce dernier personnage, ce n'est surtout pas un gage de confiance.

 

"Il faut reconstruire par le bas" "ceux qui ont les pieds dans la boue" moi j'aurai dit dans la merde, mais comme l'UDF, puis le RPR, puis l'UMP et enfin le PR ne sont pas parvenus à les en tirer je suppose que la méthode n'est pas la bonne, mais alors pourquoi la garder quarante années de suite en ne changeant que le logo.

 

Et puis toujours ces petites phrases, "tomber dans le piège du FN" sans même réaliser que c'est le fonctionnement de la droite qui en est la cause, c'est si facile de rejeter sur les autres ses propres fautes.

 

Ce qui laisse aussi entendre que ces gens tombés dans ce "piège" seraient des imbéciles dont on a juste besoin pour faire un nombre, 1500 c'est peu sur 140 000 habitants. En clair il dit, "bande de cons revenez voter pour nous".

 

Non Monsieur Murgiat, la droite n'a pas gagné ces élections pas plus que la gauche, vous avez été obligés de faire alliance avec vos adversaires pour conserver la main-mise sur les finances nationales puisque en politique c'est la première raison des élections.

 

Le conseiller départemental Arnaud Murgiat semble manquer de main-d'oeuvre mais espère, il lui faut chercher parmi les adhérents. Entre donner sa voix et se consacrer à mission impossible il y a une grande marge.

 

Par deux fois j'ai interpelé Mr Murgiat sur son site Internet en dehors de la politique (Je suis dans sa circonscription), il ne répond pas, ce n'est pas en ignorant les gens qu'on les rassemble.

 

Si j'ai une quelconque responsabilité un jour je le torpillerai avec tous les moyens possibles.

 

Cet article c'est un aveu d'impuissance sans solution réelles.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

A Briançon.

 

Cette ville qu'il connait si bien depuis si longtemps.

 

Un concert pour célébrer les droits de l'homme ! Quels hommes ?

 

Quand on constate que les lois françaises ne profitent qu'à ceux qui les bafouent on se pose la question de savoir ce qui reste de ces droits si prônés ces derniers temps.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

Quelques photos.

 

De cet hiver tant attendu.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

Motif et causes.

 

Mise en sécurité, ce qui ne plait pas à tout le monde, un commerçant local, qui m'a généreusement éclaboussé en passant avec énervement au volant de sa voiture, ne l'entendait pas de cette oreille, bien qu'il ne s'encombre pas d'emprunter la rue du Temple, habituellement, il s'est insurgé en fustigeant les services techniques d'avoir posé ces panneaux.

 

C'est si facile de trouver un responsable pour passer ses humeurs.

 

Si, par un hasard quelconque, il n'y avait pas eu de panneaux, qu'il ait pris une masse de neige sur sa voiture avec les dégâts que cela occasionne, il se serait retourné contre les services techniques de n'avoir pas mis en sécurité.

 

C'est bien l'individualisme.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

De là à se poser la question....

 

....De savoir s'il n'y a pas un rapport avec ces barrières de sécurité ! (Page d'hier)

 

Les énervés je connais, les énervés qui sont de la vieille ville ou qui y travaillent je connais aussi, les énervés qui sont pourtant clients de Mr le Maire sont certainement intouchables, d'où leur vindicte et leurs actes parfois incohérents.

 

C'est aussi çà l'individualisme.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

Un an de suspension de permis.

 

Ce n'est pas cher payé pour la mise en danger de la vie d'autrui.

 

Et puis franchement, sous nos latitudes rouler sans permis n'est pas un obstacle, on ne peut mettre un gendarme derrière chaque citoyen et en ce moment ils ont bien d'autres choses à faire.

 

Sauf s'il tombe sur un contrôle, a moins qu'il ne consulte les nombreux messages Internet et Iphone qui avertissent des "barrages" de gendarmerie, barrages que je plébiscite.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

Articles journaliers.

 

Heureusement qu'ils sont là les gendarmes et les policiers, ceux qui sont à se plaindre d'un contrôle vont peut-être bénir les forces de l'ordre d'avoir intercepté ces individus dangereux pour la société, leurs entourage familial est peut-être passé à côté d'un malheur s'il s'était trouvé face à ce genre de cinglés de la route.

 

Alors on ne dit pas "enculés de gendarmes qui nous font chier" (Ce que j'entends fréquemment y compris dans le transport voyageurs), on dit "merci messieurs d'être intervenu à temps".

 

Alcool et vitesse, ça va bien ensemble et j'en vois des tas tous les jours, on les connais les champions du petit verre vite fait, soit ils roulent trop vite, soit ils roulent trop doucement, ce qui incite d'autres automobilistes à les doubler dangereusement.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

L'alcool.

 

Un fléau qui rapporte.

 

Il est fréquent de voir des scoops télévisuels sur les conséquences de l'alcool, on ne voit jamais d'émission sur ses avantages.

 

Si la société coute de l'argent en soins et conséquences de l'alcoolisme, le rapport financier pour l'Etat est colossal.

 

Donc prendre des mesures pour rassurer une certaine catégorie de population mais surtout ne pas dire que ce qui coute à l'Etat c'est ce qu'il doit sortir de cette manne importante, insignifiante par rapport au gains.

 

L'alcool est certainement la drogue qui est la plus ancienne au monde, celle qui est la plus consommée et qui génère des dizaines de milliards d'Euros par an à travers le monde, vouloir l'enrayer c'est comme vouloir vider la Méditerranée avec une paille sans fermer le détroit de Gibraltar. (Les américains ont essayé, avec les résultats qu'on connait. (Pas de fermer le détroit, d'enrayer l'alcoolisme))

 

Une biture express à 11h00 du matin c'est déjà un spécialiste, dangereux donc vu les dégâts occasionnés, père de famille ça laisse entrevoir l'enfer que doivent vivre ses enfants et sa femme, hélas si fréquent.

 

Une autopsie pour déterminer les causes d'un décès quand on a 5,6 grammes d'alcool par litre de sang c'est une gageure, je me demande même comment il a réussi à survivre sans tomber avant.

 

Découvert par des marginaux ? Peut-être marginal lui-même, je connais très bien ce milieu, le refuge dans l'alcool c'est mieux qu'un petit pétard et ça coute moins cher puisque c'est la société qui paye.

 

Maintenant, pour avoir la "défonce" rapide il n'y a pas besoin d'être alcoolique, personnellement j'ai failli trépasser, en Mars 1975 quand j'ai obtenu mon CAP de chauffeur routier, à cause de l'excès d'alcool, un paradoxe.

 

Après avoir obtenu tous mes permis (Sauf le VL obtenu bien plus tôt), payés par l'Etat dans le cadre d'une formation pour adulte, j'ai aussi obtenu mon CAP, premier ex aequo avec un autre candidat, tous les deux premiers du département du Nord en 1975 avec 20/20. (Pour ceux qui ne me croient pas vous pouvez vous renseigner)

 

Nous avons donc fait une petite fête au château de Lewarde pas très loin de Douai, là où nous étions logés par l'Etat dans le cadre de cette formation, le centre routier étant à Cantin.

 

Après avoir pas mal picolé on s'est lancé un pari à la con comme tous les jeunes cons qui ont un peu picolés, comme j'étais encore très très con à 25 ans j'ai marché à fond et me suis mis à picoler des alcools que je ne buvais jamais.

 

On m'a donc servi un Ricard dans un verre à bière, donc 25 cl, pur, même pas la place de mettre de l'eau sauf une goutte pour troubler le breuvage qu'il ma fallu boire cul sec.

 

je l'ai bu cul sec, la suite je ne m'en souviens pas, je suis tombé d'un coup en quelques secondes et j'ai dormi 38 heures d'affilées, j'ai échappé de peu au comas éthylique, depuis je n'ai jamais pu supporter ne serait-ce que l'odeur d'une boisson anisée.

 

Alors je sais aussi ce que c'est que de se retrouver avec plusieurs grammes d'alcool dans le sang (Dans mon cas c'est d'abord le cerveau qui a été servi le premier) bien que personne ne se soit inquiété de mon état ni qu'on ait pu mesurer mon degré d'alcoolémie.

 

Pourtant des bitures j'en ai ramassé quelques-unes, surtout à Pigalle, mon gros problème c'est de ne pas être ivre avant une grosse dose, plus dangereux que de tomber après deux ou trois verres, une "murge" expresse est donc exclue. (Prendre une "murge", une "biture", une "mufflée" une "tache rapide", Etc.. expressions courantes dans le milieu des picoleurs, très très très nombreux, j'ai d'ailleurs en préparation une page de termes argotiques parisiens, j'en regorge)

 

C'est aussi le problème de ceux qui ne ressentent pas rapidement les effets de l'alcool, ces derniers ne se font sentir qu'à haute dose quand on est déjà bien imbibé, les causes, elles, sont bien réelles.

 

Mais rassurez-vous, quand je conduis je ne bois pas et avec l'âge en dehors d'un petit verre de vin les jours de repos, à table, je marche au "Château-la-Pompe de l'année en cours.

 

Bien réaliser aussi que la plupart de ceux qui commettent des vols dit "petits délits" sont sous l'emprise de l'alcool, le courage en bouteille et l'extase douloureuse, surtout au réveil le lendemain.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

C'est peut-être aussi....

 

....Ce qui incite certains médecins à demander à l'Etat une augmentation des honoraires de 32%, je doute qua la "Sécu" en difficulté puisse absorber ce genre de surplus sauf si on demande aux patients de régler la différence, on n'est plus à ça près.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016

A moins que ?

 

L'Etat profitant de cette exceptionnelle baise du prix du baril augmente les taxes pour compenser, il achète à bas prix ce qu'il nous revend à des tarifs prohibitifs.

 

Sachant qu'il se brule plusieurs millions de litres de carburant par jour en France, les quelques centimes grappillés par l'Etat, au litre, c'est une augmentation des recettes, surtout celles qui sont détournées par ce même Etat aux profits de fonctionnements occultes.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

Inimaginable.

 

Des enseignants qui emmènent des élèves sur des pistes fermées sont totalement irresponsables.

 

Je ne connais pas la suite puisque l'actualité est toute chaude mais je suis écoeuré que chaque année les accidents des années précédentes n'aient pas servi de leçon.

 

Condoléances aux familles de ces enfants disparus.

 

Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016
Ma petite revue de presse 14/01/2016

Pour finir.

 

Quelques images de Cervières.

 

Demain je serai à Briançon en vieille ville pour quelques jours, de temps en temps, pour qu'on ne m'oublie pas.

 

Bonne soirée à tous et à bientôt pour autre chose.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article