Un jour pousse l'autre

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/  &  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/  &  http://francois.ihuel15.over-blog.fr/  http://www.francois-ihuel-05.com/

 

 

DSCN7755Pas écouté ? Hélas !

Il y a quelques mois, j'avais suggéré de mettre en place des plots de béton, comme ceux que l'on trouve sur les parkings de grandes surfaces.

Le cheminement touristique s'en trouverait amélioré et les points de vues accessibles aux touristes.

Cette idée de Mr LIBAUD, que j'avais avancée n'a pas reçu d'écho puisque le rôle d'un élu n'est pas d'être à l'écoute des administrés qui lui payent ses indemnités, en plus de payer des impôts, mais de décider arbitrairement de ce qu'il a envie de faire.

DSCN7756Le Montbrison vu d'une échauguette.

Je voulais prendre de l'intérieur mais les relents de pisses m'en ont dissuadé.

DSCN7757J'ai pris la "Chaussée", pas à pieds, en photo.

Ou rue de la République.

DSCN7767J'ai aussi photographié la poub.. fontaine des Soupirs.

Sans commentaire.

DSCN7768Et à coté, un régal pour les narines.

Je pensais que de remuer un peu donnerait un petit coup de pouce à l'amélioration du nettoyage, j'ai fait une erreur, il faut dire qu'un sous-marin c'est étanche et les odeurs de pisses de la vieille ville ne passent pas.

Donc, passons à autre chose puisque l'immuable abandon est ancré sans sembler frémir.

Photo0075Avec un certain retard, ces daims.

C'est au nord de Strasbourg, un élevage et je ne savais pas que ça existait vu la particularité des animaux sauvages.

A Briançon ont en a aussi mais ils sont en liberté.

Photo0077Il y a aussi des habitations typiques de la région.

Entretenue, même celles qui sont inclues dans le patrimoine.

Photo0083Image classique mais que j'apprécie.

C'est la raison pour laquelle j'en prends et que je les diffuse.

Photo0084Un beau ciel sur de belles montagnes.

DSCN7769.JPGCelle-ci aussi je l'apprécie.

Puisque d'une rue de ville on a ce que beaucoup nous envient.

Là, j'ouvre une parenthèse politique puisque cette ville, à la gestion instable et douteuse, semble traversée, actuellement, par des vents de fronde qui lui portent préjudice.

Certains se reconnaîtront dans cette périphrase et je suis assez déçu de certaines nouvelles reçues par Mail.

Toutefois, c'est un problème délicat que je n'aborderais pas dans ce blog sauf à attirer l'attention des intéressés sur la chute qui risque de se produire, ce serait une grosse erreur.

L'autre sujet ce sont les élections cantonales qui ont eu lieu.

Comme au plus haut de l'état, se saborder avant des échéances importantes est bien plus qu'une erreur, c'est une énormité que l'on aurait accepté de profanes mais certainement pas de gens censés être stables et équilibrés.

Je parle des représentants UMP locaux qui ont tout fait pour offrir à Mr FROM un fauteuil en velours qu'il avait, d'ailleurs, déjà.

Comme Mr BORLOT qui se désolidarise d'un parti dont il était l'un des piliers pour fonder le siens propre. (Un de plus)

En fait, tout le monde crie au loup quand Mme LE PEN fait un score honorable mais les multitudes de partis et de divergences perturbent la plupart des Français qui commencent à ne plus y comprendre grand-chose d'autant que tous ces braves gens disent exactement la même chose mais avec des mots différents.

Il y a des mots de toutes les couleurs que vous connaissez déjà puisque diffusés dans certaines de mes précédentes pages.

Maintenant, avec 63 % des voix (de ceux qui ont votés bien sûr) ce qui, en fait, ne représente pas grand chose il va être difficile pour les vaincus du scrutin de faire valoir des arguments absolument inexistants avant ces élections.

Toujours inexistants du reste ce qui doit bien faire marrer Mr FROM et il aurait tort de s'en priver.

DSCN7826.JPGIls ne sont donc pas prêts de voir le bout du tunnel.

D'ailleurs, on n'en entend plus parler.

Vivement les trois précédents mois des prochaines élections pour sortir un programme identique mais différent. il suffit juste de changer quelques mots mais il n'y a jamais ce que les administrés attendent.

Et quand ces derniers ont cru décrocher la  perle rare qui va leur offrir bonheur, amélioration, etc. C'est une désillusion de plus.

Alors pourquoi aller voter, c'est toujours la même chose. Je crois que c'est la phrase que j'ai la plus entendu en quelques semaines.

DSCN7841.JPGTout ça n'est pas bien meeeuuuchant.

C'est en Normandie.

Allez, je vais faire quelques courses à Géant. (A Briançon, après être revenu)

Photo0086Putain, quel bordel.

Cinquante clients et trois caisses d'ouvertes, il est 19h40.

La restructuration de ce magasin a généré quelques difficultés mais le manque chronique de personnel disponible n'est plus à démontrer.

J'avais déjà, et à plusieurs reprises, fait état de cette situation à certains responsables de ce magasin ou censés être responsables.

J'ai écrit au directeur qui ne m'a jamais répondu. Il a dû demander le mode d'emploi à Mr le Maire, lui non plus ne répond jamais, du moins à moi.

Mais comme il n'y a guère le choix, l'arbitraire l'emporte sur la logique et le potentiel de clientèle sera toujours au rendez-vous.

J'ai une combine, quand les caisses manquent, posez tout sur le comptoir de l'accueil et partez faire vos courses à Carrefour.

Je le fais de temps en temps pour bien montrer que c'est se foutre de la gueule du monde, de faire attendre des clients des minutes interminables surtout quand ça fait des dizaines de minutes.

Peut-être que ce genre de manifestations fera bouger les choses.

A bientôt, pour autre chose. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article