Trois contre un. Chacun pour soi.

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Capture-d-e-cran-2013-10-15-a--16.49.12.pngLe Front National en Hautes Alpes.

Pas aussi médiatisé que dans d'autres départements de France il y existe quand-même, la forte présence du PS et de l'UMP, qui semblant ne croire que sans eux il n'y a plus rien, l'emporte souvent dans les médias.

Ce qui manque en Hautes Alpes c'est plus de représentants dans les principales villes, Gap, la capitale des Hautes Alpes et Briançon deuxième ville de ce département, Laragne et l'Argentière autres villes d'importance, fort heureusement la tendance s'inverse.

Ces autres villes d'importances, pour la région, sont aussi en bonne place pour pouvoir prétendre représenter le FN.

Il faut un détonateur qui fasse tomber le voile qui occulte ce département trop peu connu de la France alors qu'il accueille des centaines de milliers de touristes chaque année.

Le FN ce n'est pas un parti raciste ni fasciste comme se plaisent à le marteler les autres partis politiques craignant de le voir émerger de jour en jour, les places acquises par les politiques des deux partis représentatifs médiatiquement leurs semblent indéboulonnables, qu'elle erreur !

Pourtant il devient indispensable de donner la parole et la place à ceux qui sont adhérents et sympathisants du Front National, bien plus nombreux dans les Hautes Alpes qu'on voudrait bien le laisser entendre.

Je voyage pas mal d'une ville à l'autre, j'entends et surtout j'écoute, c'est très important d'écouter, ça évite de raconter des conneries.

Le nombre de sympathisants FN augmente de semaine en semaine, ce n'est pas qu'un phénomène local de courte durée comme voudraient le croire l'UMPS, c'est une évidence et tous ces gens attendent d'avoir un repère plus concret à Briançon pour pouvoir s'exprimer.

Il y a une permanence téléphonique Front National à La Roche de Rame, il y a des responsables qui ne demandent qu'à pouvoir rassembler les gens encore frileux de se découvrir, surtout dans le briançonnais, l'opinion publique savamment orchestrée par l'UMPS paraissant encore vindicative, ce qui est erroné.

Donc le FN commence à percer un peu plus dans le Nord de notre département, plus encore dans la région PACA, Marseille en étant le point le plus caractéristique.

Quelques-uns m'ont dit que Marseille c'est bien loin, 250 km c'est beaucoup mais c'est très peu et de faire savoir un peu mieux qu'il y a des contacts FN ailleurs que dans les grandes villes de la côte méditerranéenne sera un atout supplémentaire.

Mon contact principal est à Embrun, très près de Briançon, pour avoir d'avantage d'informations il suffit de taper FN05 sur Google.

Capture-d-e-cran-2013-10-15-a--17.28.05.pngContacts.

Dans l'immédiat je monte une liste à Briançon pour les municipales de 2014, certaines rumeurs à mon propos courent en ville mais comme Briançon c'est une ville où les rumeurs vont bon train laissons les courir.

Par la suite, quels que soient les résultats, je n'exclue pas de pouvoir y installer une permanence, l'avenir me dira si c'est faisable.

Avec un bassin de 30 000 personnes ce ne sera pas peine perdue.

Capture d’écran 2013-10-15 à 17.23.23En attendant.

Les sympathisants et adhérents sont conviés à venir à cette rencontre, se sera un grand moment pour mieux se connaitre et partager nos réflexions et attentes. 

Le Dauphiné m'a consacré une demi-page pour le lancement de mon engagement sous l'égide du Front National, je n'en demandais pas tant mais j'approuve puisqu'il est temps que le FN soit représenté dans notre ville, les électeurs du FN sont identiques aux autres, il ne sont pas bleus comme des Schtroumpfs, n'ont de plume nulle part, pas de pustules ni maladies politiques contagieuses ni signes distinctifs qui les apparenteraient à des êtres hors norme.

Et ils sont nombreux, n'ont pas le crâne rasé, ne font pas le salut nazi, ne se déguisent pas en casseurs de banlieues, ont un travail comme les autres, ont des enfants auxquels ils voudraient offrir un monde meilleurs que l'actuel.

J'attends aussi de ces gens qu'ils se manifestent pour finir de monter ma liste, ce serait dommage de ne pas pouvoir aboutir alors que bon nombre se reconnaissent dans ce mouvement national montant et salvateur pour le pays.

Bien entendu je "vise" les briançonnais, incontournable pour être conseiller municipal.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.57.15Alpes 1 aussi en fait un bon article.

J'attends d'être plus solidement placé pour envisager la suite de la médiatisation, je sais que je peux compter sur ces deux principaux médias pour mettre en valeur l'idée que se font beaucoup de gens d'une autre France que celle qui sombre à l'heure actuelle.

Je sais aussi que c'est à double tranchant, c'est le travail des journalistes et personne ne saurait leur en tenir grief, la seule chose importante sur laquelle je ne transigerais pas c'est la vie privée, que ce soit la mienne ou celle de mes adversaires, trop de haine ressort de griefs personnels de certains envers d'autres, les élections ce ne sont pas des règlements de comptes.

Par contre à loisir on peut se servir dans ce que les adversaires proposent ou préconisent, j'ai relevé quelques saveurs que je vais dévoiler ci-après.

Pour le moment je me contenterais de celles dispensées par le parachute briançonnais.

Mr Fromm, de la vieille école, fait comme moi il n'est pas bavard et ne sortira sa botte secrète qu'en dernier lieu, comme de toutes les façons il n'a pas été très bavard durant son mandat qui s'achève je doute qu'il soit plus prolixe en ce moment, défaut qu'on pourrait facilement m'imputer à travers mes blogs mais on ne se refait pas la soixantaine passée.

Capture-d-e-cran-2013-10-15-a--18.28.28.pngTout et rien.

Je suis satisfait de la sobriété de cet article, il est en effet prématuré de vouloir présenter un programme ne prenant pas en compte ce qui va encore se passer ces prochains mois, un mandat c'est six ans, pas cinq ni six mois pour celui qui vient d'arriver.

Dans cet article il est précisé que mon programme sera très simple, en effet inutile de monter en avant des projets plus ou moins farfelus ou plus ou moins réalisables, les finances ne sont pas bien connues, le fonctionnement doit se terminer avec le maire actuel sur la ligne de conduite qu'il s'est fixé pour se faire.

Une fois les élections terminés il appartiendra à celui qui aura été élu de déterminer s'il faut continuer une politique financièrement suicidaire même si le fond est justifiable.

De la même façon il sera réaliste de savoir s'il faut enfin s'occuper de ce qu'attendent les briançonnais ou s'il faut continuer dans une ligne de constructions couteuses et pas toujours nécessaires.

D'ailleurs abordons le sujet.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.17.45La ligne des forts de Briançon.

Depuis des années je déplore que ces forts soient délaissés, du moins pas entretenus du minimum afin d'éviter d'accentuer les dégradations dues au temps pour certaines et au vandalisme pour d'autres.

Un défi colossal ! En effet c'est un défi colossal que de vouloir s'atteler à une tâche d'une telle ampleur mais c'est aussi un défi financier colossal qui semble se profiler.

J'ai déjà diffusé plusieurs pages sur ces sujets, la soudaine découverte de Mr Murgiat n'étonne que lui, pour un briançonnais aussi aguerri qu'il l'est de l'état de la ville ce très gros et très visible détail semble lui avoir échappé.

Il a donc raison de s'entourer de conseillers tous aussi érudits que lui de l'état des forts, Mr Bruno Lemaire semble subitement impressionné par cette ville qu'il découvre peu de temps après son poulain.

Il est quand-même à remarquer que ce dernier est prêt, toujours en période électorale, à le soutenir et à l'aider, preuve supplémentaire que deux personnes ignorantes de la ville auront plus de chance d'en apprendre.

Par définition c'est donc Mr Murgiat qui devrait compter sur Mr Lemaire, pourquoi donc écrire le contraire, "je compte sur toi mais je viendrait t'aider" ! Pourquoi pas ! Curieuse construction de phrase ou méconnaissance du terrain ?

Maintenant sachant que c'est Mr Copé, Président illégitime de ce qui reste de l'UMP, qui a poussé Mr Murgiat a se présenter à Briançon il est normal que toute la chaine UMP se mettent en place pour voir quel travail ce petit poulain pourra faire, avec ou sans l'aide de Mr Lemaire qui ne va pas s'éterniser chez nous d'autant que la neige arrive, pour nous ce n'est pas forcément synonyme de sport de glisse, simplement demander aux employés municipaux, ils sont toujours en premières lignes ces jours si délicats et ce n'est pas pour s'amuser.

Donc la chaine UMP se met en branle pour soutenir le candidat de ce parti pour arriver à la tête de la municipalité, Mr Sarkozy, Mr Ollier, Mr Copé, Mr Lemaire et Mr Murgiat futur brillant très fidèle de ce parti politique.

Rien d'anormal c'est le découlement logique d'une hiérarchie quel que soit le parti.

D'ailleurs la question m'a été posée par un journaliste, la logique voulant que d'une place de maire on prépare une carrière à de plus importantes responsabilités.

Sauf que moi mon avenir il est derrière moi, si je suis élu ça m'emmène à 70 ans fin de mandat, donc pas de prolongation pour ne pas voir un "grabataire" diriger une municipalité comme à Marseille, la place c'est pour les jeunes.

Et moi donc me rétorquera t-on avec justesse ?

Je vais m'entourer de jeunes afin de leur laisser de quoi se lancer dans la politique municipale, c'est indispensable pour pouvoir fonctionner de façon a orienter l'avenir de la ville pour les jeunes qui sont là et ceux qui arrivent.

Qui plus est dans l'immédiat il n'y a pas de candidat jeune à Briançon pour se lancer dans l'aventure, je parle bien entendu des jeunes du FN.

Ça se fera, il suffit d'amorcer pour avoir un bon débit par la suite.

Quand Mr Murgiat écrit que la municipalité actuelle n'a rien fait il est un peu excessif, il faut être réaliste et reconnaitre les qualités des uns comme des autres.

Le problème de la municipalité actuelle c'est d'avoir pris des décisions prévues de longue dates, avant même les élections, pour assouvir quelques envies et conforter quelques soutiens surtout parmi les Verts.

Ces derniers ne font plus de l'écologie, ils font une mauvaise politique qui a des racines très personnelles, en fait beaucoup de candidats se présentent d'abord pour assouvir leurs propres fantasmes avant de penser à ceux qui les ont élus ou susceptibles de les élire.

Je reconnais que Mr Fromm s'est attaqué à un problème ancien et chroniquement délaissé, l'eau et la distribution de l'eau.  Mr Bayrou a cru bien faire en se séparant de la SAUR sauf que de rendre local cette organisme de distribution n'a fait qu'augmenter la part d'impôts des briançonnais.

De même que Mesdames Guérin et Daerden ont tout fait pour torpiller le casino, cet établissement n'est pas nocif à la ville et rapporte du fait d'une part de bénéfices qu'on ne peut exclure sachant l'état des finances de la ville.

Ces deux personnes, de l'actuelle municipalité, se targuant d'avoir soulevé le problème à plusieurs reprises mais oubliant de préciser que ces recours ont eut un coût non négligeable payé, bien sûr, par les briançonnais, c'est tellement facile de se servir de l'argent des autres.

L'UMP, à ce jour, n'est plus en position de se poser en alternative comme semble le prétendre le poulain de ce parti, avant de vouloir faire du ménage à Briançon il serait bon que l'UMP fasse du ménage dans ses propres rangs en commençant par le haut.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.19.54Tout est dit.

Mr Bruno Lemaire ouvre la campagne électorale UMP à Briançon.

Si on interprète cette phrase dans son contexte réel c'est donc la campagne UMP avant d'être la campagne pour la ville, c'est très révélateur d'un état d'esprit fixé sur l'ambition de promouvoir ce parti de droite à travers un parachuté n'ayant que la seule ambition de devenir conseiller général aux prochaines élections cantonales.

Le poulain de Mr Lemaire vise plus haut encore mais il lui faut franchir les étapes incontournables, ne pas se laisser berner par ses belles paroles et ses dispositions desquelles il se fout royalement, une fois maire il pourra aller de l'avant pour franchir les étapes qui conduisent dans les hautes sphères de l'état, ministres et, qui sait, Président de la République.

La rumeur qui enfle le décrit comme prétentieux, méprisant et arrogant, c'est ce que j'ai compris quand il m'a "éjecté" de son Facebook qu'il semble d'ailleurs avoir fermé. Mais ce ne sont que des rumeurs, chacun est libre de s'en informer et surtout de le vérifier.

C'est donc tromper les briançonnais que de prétendre s'intéresser à leur sort alors que cette étape obligé n'est que transitoire.

Mr Murgiat vous êtes un arnaqueur.

On peut lire "l'absence d'investisseurs pour la réhabilitation des forts", on pourra comprendre pourquoi, ceux qui seraient disposés à investir des sommes énormes dans ces forts doivent avoir une contrepartie, vu l'état de la ville ce n'est pas engageant de se lancer dans une telle aventure, il y a une autre méthode simple et efficace mais je la garde pour moi, je n'en ferais état que si je suis élu.

Les oreilles de Mr Fromm sifflent, je n'en suis pas surpris même mes prises de positions ne l'ont pas fait réagir, ce n'est pas un imbécile et il est sage de réfléchir avant de réagir.

Toutefois les leçons données par Mr Murgiat sur une ville qu'il ne connait pas, sur des habitants qu'il ne fait que commencer à côtoyer, sur une situation qu'il ignore en presque totalité hormis ce que ces acolytes nouvellement rassemblés lui diffusent il y a effectivement de quoi avoir les oreilles qui sifflent.

Pour ma part j'estime que Mr Fromm n'a pas fait son travail de maire tel que la population l'entend, il a expédié les affaires courantes en se targuant d'avoir fait mieux que ses prédécesseurs, sans trop de mal d'ailleurs mais ne résidant qu'à une simple gestion de base de la ville pour respecter les procédures.

Il y a d'autres projets et exécutions qui ne sont pas du gout des briançonnais mais ça il ne va pas s'en vanter.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.23.19Aujourd'hui commence un spectacle à Briançon.

Un de plus dans le cadre du "culturel".

J'avais déjà avancé que la culture tel que semble la voir la municipalité actuelle n'entre pas dans un cadre éducatif comme le défini le mot culture.

J'avais déjà avancé que les dépenses liées à ces spectacles, qui n'attirent pas grand monde, grèvent le budget municipal au détriment de plus urgent et plus utile.

Si j'ai la confiance des briançonnais ce sera un des points de dépense qui sera examiné à la loupe, le passage du Tour de France à Briançon, supprimé par l'actuelle municipalité, a plus de retombés économiques que certains spectacles douteux avec des artistes parfaitement inconnus et tout aussi douteux.

Il n'y a pas que des divertissements dans la vie si ces derniers sont indispensables alors pourquoi interdire les cirques, qui viennent depuis des décennies, pour monter de telles niaiseries couteuses mais largement délaissées par la population qui a d'autres préoccupations.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.35.51Est-ce un sujet abordé en réunion de quartier ?

Je n'en suis pas si sûr, ces réunions, toutefois, visant plus a connaitre des préoccupations immédiates d'un secteur bien déterminé.

Je ne suis pas contre, bien au contraire mais je doute que la municipalité puisse donner suite aux revendications, sauf en ces périodes préélectorales ou "presque" tout semble possible avec, cependant, une date d'exécution ultérieure aux élections municipales à venir, d'ici là il y aura d'autres problèmes qui prendront le dessus et arriveront à point nommé pour reporter des promesses de campagne.

Le projet Coeur de Ville occupe la presque totalité des préoccupations municipales actuelles, de mettre en place ce qui ne pourra plus être remis en question c'est une façon pour tenter d'obliger la population à reconduire une municipalité qui se targuera d'être la seule compétente pour finir ce qui a été commencé.

C'est aussi une manière vicieuse de laisser à la succession éventuelle un "BB" à gérer et pas une petite affaire, je ne doute pas un instant qu'une municipalité déposée se fera un malin plaisir d'entraver le travail des successeurs, c'est dégueulasse mais ça marche.

En prenant le texte de cet encart la municipalité semble s'intéresser aux doléances des habitants, mais alors pourquoi ces derniers n'ont pas encore été entendus ? Il y a beaucoup de travaux qui ont été exécutés en ville suite à mes incessantes attaques sur le sujet.

Le parking du collège des Garcins s'est trouvé miraculeusement pris en compte après que j'aie mis, sur mon blog, que les collégiens de 2010/2011 ce sont les électeurs de 2014, cette révélation à illuminé la municipalité qui s'est empressée de réaliser qu'effectivement les enfants de ce jour sont les adultes responsables de demain.

Je ne puis que me réjouir d'avoir atteint mon but, faire restaurer ce parking et l'allée Albert Bourges qui possédait les plus beaux trous de la ville. (Le trou du maire a dû être déterminant, voir une de ces pages sur mon blog)

De la même façon l'arrêt de bus du rond-point de Pont-de-Cervières a été réaménagé exactement comme je l'avais suggéré, il n'est pas si con qu'il en à l'air le père IHUEL.

Puis bien d'autres interventions ayant pour base mes signalements, ces derniers n'ont été diffusés que dans ce but qui est partiellement atteint. (Parcourir mes blogs depuis le début, c'est très instructif et révélateur)

Cependant j'ai toujours été évincé par la municipalité à chacune de mes demandes hormis mon projet de restructuration du réseau urbain qui n'a reçu (De la part de Mme Daerden) qu'une fin de non-recevoir mais il est toujours dans mes cartons, il ne faut que la fonction de maire pour pouvoir le ressortir avec d'autres.

En fait, Mr IHUEL François on ne le connait qu'à travers son déguisement de moine à la fête médiévale, croisé très souvent au volant de divers cars de divers transporteurs locaux et aussi à travers mon blog, c'est ce qui est le plus révélateur.

Par contre les gamins d'aujourd'hui me connaissent bien, ces électeurs de demain sauront faire la différence surtout quand on sait se faire connaitre et apprécier, ce qu'à oublié de faire le maire actuel plus préoccupé de ses propres prétentions que des doléance de ses administrés.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.37.45Les casernes.

Nouveau serpent de mer briançonnais elles ont tour à tour été dédiées à diverses destinations.

la première étant de doter la ville d'une concentration administrative louable, c'eut été un bien pour la totalité des briançonnais en leur donnant en plus l'occasion de profiter pleinement et gratuitement d'un patrimoine qui leur appartient.

La municipalité actuelle, avide de finances plus faciles, projette donc d'interpeller les promoteurs qui vont s'approprier ces biens collectifs pour ne les réserver qu'à une clientèle choisie, les briançonnais se contenteront d'admirer de loin ce qui leur a été dérobé aux profits d'une clientèle qui les ignorera.

Je persiste et je signe sur mon projet d'installer la mairie à la caserne Colaud, voir une de mes récentes pages.

C'est aussi dans mes cartons, il ne suffit que de se mettre au travail.

Bien sûr c'est très loin des fronts de neige de l'UMP et des projets pharaoniques du PS pour transformer la ville en vaste chantiers décennaux, mais c'est plus réaliste et épargnera surtout les finances publiques. 

A partir de cet instant il n'est pas interdit de penser qu'une baisse des impôts est envisageable, pas des promesses, des possibilités, rien n'est fait mais tout est à faire.

Capture d’écran 2013-10-15 à 16.40.09Revenons au parachute.

Tout ce qui est dans cette page reprend ce que je mets depuis des années dans mon blog, rien de nouveau donc mais il est normal qu'un inconnu briançonnais ne puisse que prendre au vol ce qu'il ne connait pas.

Ses acolytes semblent ne pas trop connaitre les préoccupations briançonnaises, ce qui m'étonne, j'en connais quelques uns qui sont bien ancrés en ville depuis pas mal de temps. (Je ne les citerais pas ce sont des amis pour qui j'ai du respect et de l'estime)

Concernant l'hôpital ce papier reprend presque mot pour mot ce que j'ai induit à certains de ces gens il y a plusieurs mois et ce que je mets dans mon blog sur plusieurs années.

Juste taper http://www.francois-ihuel-05.com/ et se servir.

Se servir c'est de bonne guerre mais insuffisant, j'avais commencé à monter un site qui aurait été tenu à jour de la même façon que mon blog quand j'étais secrétaire des "Sentinelles de Briançon", j'ai été écarté sans trop de ménagement, il m'a été fait reproche d'être trop concis dans mes écrits.

Bien leur en a pris puisque j'ai continué à travers mes blogs, ces derniers sont très lus et pris en compte, si vous allez maintenant sur le site des "Sentinelles" vous pourrez remarquer que depuis que je ne m'en occupe plus il est resté tel quel, vide et creux.

Certains vont se bouffer les doigts.

Trois contre un puisqu'il y a une liste dissidente UMP, quelqu'un, Mr Gryzka, qui est tout aussi préoccupé de sa ville mais mis à l'écart par sa hiérarchie partisane, c'est dommage çà aurait certainement influé sur mes décisions.

Trois listes contre une, une liste contre tous et chacun pour soi, que le meilleurs gagne, surtout que celui qui sera à même de satisfaire le peuple briançonnais gagne, c'est ce qui est le plus important.

Dans quelques jours je ferais état de ce qui semble se dessiner pour la ville, c'est aussi très édifiant, à la limite ça fait peur si l'UMP passe (Je mets bien UMP, pas maire de droite) ou si l'actuelle est reconduite.

Je persiste à croire que le Front National reste le seul parti politique capable de redresser le pays à l'heure actuelle, les valeurs de la France ce sont aussi les valeurs de Briançon.

A bientôt et bonne journée à tous. 

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Les couleurs de la France, ce site n'est pas un site officiel ce qui m'autorise à rester patriote, un fond bleu azur comme la côte du même nom, référence de notre belle région PACA.

Commenter cet article

Francine 18/10/2013 19:08


comme l'a dit Obama : YES YOU CAN !

francois.ihuel15.over-blog.fr 18/10/2013 21:27



thank you very much