Recrudescence de reconnaissances

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Murgiat 1Mr Arnaud Murgiat. (Pas la photo)

Candidat UMP aux élections municipales de 2014 à Briançon.

Donc, un candidat investi de force par l'UMP aux dépends d'un candidat refusé par complaisance envers une préférence nationale.

En fait l'UMP prend dangereusement des marques sur la ville sans pour autant que cet avis soit largement partagé.

Les divergences entre les deux candidats sont palpables, à huit mois des élections les questions ne vont pas manquer d'abonder.

J'entends beaucoup de choses, Il semblerait que Mr Sezanne se désintéresse de ces élections, le problème c'est qu'il fait le coup à chaque fois.

Pour ceux qui se rappellent, ce dernier à été imposé à Mr Bayrou par l'UMP, Mr Bayrou n'en voulait pas et on peut le comprendre, je ne connais pas de façon précise Mr Sezanne, c'est surtout sa réputation que je connais ce qui est plus grave puisque la plupart des personnages politiques locaux ne sont connus qu'à travers leur réputation.

Mr Roubaud se voit déjà en haut de l'affiche, plutôt dans le haut de l'affiche des autres son charisme très incertain ne lui permet pas de briller.

Il est assez amusant de constater à quel point une notoriété peut être remise en question juste sur le fait d'avoir sur sa liste des gens qui ne répondent pas à ce qu'attend la population.

Faire du neuf avec du vieux, surtout si ce "vieux" a donné des signes d'incapacité, c'est prendre un gros risque.

Mr Fromm doit passer des nuits paisibles en laissant se bouffer entre eux des louveteaux, laisser faire, le temps travaille pour lui, personnellement à sa place j'en ferais autant. 

MurgiatUne autosatisfaction que je ne partage pas.

De réunir quelques dizaines de personnes toutes ultra-convaincues n'est pas un signe de victoire, ni même un signe d'encouragement.

D'un coup on laisse de côté Mr Grizka comme s'il avait été éliminé d'office (C'est d'ailleurs ce qu'a fait l'UMP, je pense que les instigateurs vont s'en mordre les doigts) 

Des sympathisants qui y croient c'est normal, le "boulot" d'un candidat c'est d'être persuasif, c'est ce qu'on apprend en politique et peu importe les moyens, seul le résultat compte.

La composition de beaucoup de conseils municipaux l'est par des gens qui ont tout intérêt à se placer, avoir un commerce ou une entreprise ouvre des perspectives. 

Je me pose juste la question de savoir sur quels critères une élection peut leur être bénéfique, puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.

Il n'est pas impossible que les électeurs indécis se tourne vers le PS aux prochaines élections, cette guéguerre locale identique à la guéguerre Copé/fillon de fin 2012 laissera les mêmes séquelles, pour des gens instruits et bardés de diplômes ce n'est pas fort.

Au moins, au PS, quand ils ratissent pour les élections ils vont même jusqu'à faire semblant de s'entendre durant toute la durée de la campagne, après on fait le ménage jusqu'aux prochaines élections.

C'est basique, c'est nul mais ça marche.

Alors, pour se donner des illusions....

LemaireOn va chercher les anciens ministres.

Dire que ce dernier à laissé une trace indélébile serait exagéré, toutefois les titres font mieux que la volonté, le peuple est volatile, il se laisse assez facilement berner par ce genre d'expédiant.

A l'instar du PS, l'UMP dépêche "insidieusement" de hauts responsables nationaux dans le briançonnais, ces gens qui ne savent même pas, en temps normal, où se trouve Briançon se sentent soudain le besoin de venir, durant leurs vacances, découvrir notre ville et serrer la main au poulain parachuté pour voir si le parachute s'est bien ouvert.

Inutile de le refermer, au prochain retour d'Est (La Lombarde) le vent lui fera reprendre une autre direction.

Préparons-nous donc a découvrir Mr Dusserre, Mme Martinez et autres dans les prochaines semaines, avant la neige si possible, ces gens de la ville ne sont pas habitués, les rampes de l'Argentière, gelées, ne facilitent pas les contacts.

Ces deux derniers personnages, aux ordres de Mr Copé, semblent n'avoir pas leur mot personnel à dire (Voir les dernières années d'atermoiements et de changements de cap), ce qui est la trace palpable des pressions que fait Mr Copé sur l'ensemble du parti, s'il est Président de la République un jour (Un malheur peut toujours arriver) je promets au peuple français une politique de fermeté que même Mr Hollande n'ose pas imposer.

Une politique totalitaire qui sortira définitivement la France de la démocratie, du moins ce qu'il en reste.

Une recrudescence de reconnaissances pour quelqu'un dont on n'avait jamais entendu parler auparavant.  

J'attends de mieux connaitre pour, peut-être, avoir une autre optique des choses sauf si on refuse de m'informer, je ferais, dans ce cas, ce que j'ai l'habitude de faire.

J'attends de connaitre le programme du PS pour monter une page solide, pour le moment on ne peut que se fier à la continuité de ce qui est en route, pourtant rien que ça, déjà, devrait donner à réfléchir.

Personnellement j'ai un programme, solide et cohérent, résultant de dix ans d'observations locales.

Aucun des partis en jeu actuellement n'effleure ce programme, suis-je donc le seul à ouvrir les yeux ??

A voir.

Petite page ce jour, pas beaucoup d'éléments fiables pour se donner de recul, dans quelques mois ça ira mieux.

Bonne soirée à tous.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article