Quelques horreurs briançonnaises 4 et fin (Provisoire)

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN9686Rue du Gal Rostolland.

Qui relie la Chaussée à la rue Centrale.

Balayée depuis ma précédente page sur le sujet. (Le passé, le présent, l'avenir du 21 mars 2013)

Je ne vais pas remettre ce que j'ai déjà écris, seulement réaliser que, bien que secondaire, cette petite "rue" est très empruntée surtout par les collégiens et lycéens qui habitent en centre ville du bas et rue Pasteur.

DSCN9687Sans commentaire.

Juste constater.

DSCN9688Analyser.

DSCN9690Conclure.

J'allais mettre poser des questions, inutile, d'une part il n'y a pas d'interlocuteur (Même s'il y a des réunions de quartier) et s'il y en a il n'a, ou n'ont, pas la réponse en dehors des phrases types toutes prêtes.

La mise en sécurité c'est bien, l'intervention rapide c'est mieux.

DSCN9691Rue Centrale.

Une bouche d'égout qui s'affaisse.

Ce n'est pas la seule, mes pages précédentes sur le sujet en regorgent.

Pour un véhicule tel que celui qui est sur la photo ce n'est pas trop problématique, pour un motard ou un cycliste c'est un grand danger surtout à la sortie d'un virage.

Y-a-t-il des motards parmi les membres du conseil municipal ?

Et puis même, en dehors de cette particularité sécuritaire il est du devoir de la municipalité de réagir à ces très nombreux petits problèmes.

S'ils paraissent secondaires ils contribuent à toutes ces petites choses insignifiantes (Pas pour tout le monde) qui pourrissent la vie des briançonnais.

DSCN9695La Durance.

Vue du pont près de la pharmacie de l'Izoard.

Il y a deux mois environ, j'ai mis quelques photos de cet endroit précis, photos envoyées par mon ami Alain Prugne http://briancon-vauban.com/ qui, lui, présente un site Internet de référence.

Quand il lui arrive de prendre, malgré lui, quelques photos désavantageuses, il me les envoie, chacun sa spécialité. 

Vous remarquerez, sur celle-ci, qu'il reste des canettes décrites dans ma page précédente sur le sujet. (Page Pâques à Briançon du 3 avril 2013) Après tout, ça ne fait qu'un mois entre deux photos.

DSCN9697"Cimetière de cadavres".

C'est la nomination d'une des photos sur la page plus avant citée.

Donc, pour donner raison à mes prévisions, certains "cadavres" sont partis en voyage au gré des courants.

D'autres sont restés en attendant une prochaine crue plus importante ou une intervention des services techniques s'ils sont autorisés par la municipalité à aller nettoyer cet endroit.

Quand les eaux seront plus calmes, on ne va pas risquer la vie des employés pour un nettoyage qui peut bien attendre quelques jours de plus.

DSCN9696Pas de pot.

Les eaux ne sont pas montées assez haut, cet emballage en polystyrène n'a pas profité du transport, un voyage jusqu'à Avignon aurait été "sympa".

D'aucun vont dire "Qu'est-ce qu'il nous emmerde avec des futilités pareilles" je l'entends déjà.

Cependant, des touristes vont dire "Qu'est ce donc cette ville ville qui conserve sa merde une année sur l'autre".

Le choix est vite fait, plutôt rabâcher sur ce qui devrait être fait que de se priver de compliments potentiels venant de nos visiteurs occasionnels.

DSCN9701Maison du gardien.

De l'usine de la Shappe.

Sous ces barbouillages se trouvent les noms des architectes qui avaient été sollicités (A vérifier) pour le projet de la Shappe quand les Anglais ont fait miroiter à la ville une superbe structure qui n'a jamais vu le jour.  

Non content d'avoir des graffitis en ville on y ajoute des camouflages très discutables.

Encore une des nombreuses petites choses qui nous pourrissent la vie.

DSCN9702Parking officieux.

La chasse municipale au pognon a des effets pervers.

Les briançonnais, pressurisés de taxes et d'autres expédients municipaux pour renflouer des caisses sans fond, en ont "ras le bol" de payer pour des conneries.

Donc, tous les endroits encore disponibles pour se garer gratuitement sont utilisés.

Ce ne sont pas les automobilistes qu'il faut blâmer, c'est la stupidité dirigeante à vouloir à tout prix ramener de l'argent par des moyens très discutables. (Et illusoires)

C'est une attitude puérile et déstabilisatrice, c'est vraiment considérer les briançonnais pour des porte-monnaie, jusqu'où, géographiquement, la municipalité va-t-elle repousser les stationnements gratuits ?

Va-t-elle rendre payant ces endroits encore disponibles pour la population ?

Trop c'est trop.

DSCN9703Rond-point de l'Izoard.

Cette photo est de fin avril mais je suis bien persuadé que c'est toujours en l'état.

Si la municipalité n'est pas responsable des excès de certains automobilistes (Pas toujours en état d'ailleurs mais c'est du ressort de la police) elle est responsable du résultat.

Rien n'est nettoyé, il reste des éclats du véhicule percuteur.

Est-ce normal ?

DSCN9704Rue pasteur.

Face aux anciens établissement "Gaillard" devenus une galerie commerciale un peu trop isolée.

Cette rue n'a rien à envier à l'avenue Vauban en vieille ville, plus passante les trous sont bouchés plus souvent, çà s'arrête là.

DSCN9705Partie du futur emplacement Leclerc.

Même si la municipalité évite d'avancer la raison sociale de ce "sponsor" il faut se rendre à l'évidence, la population va prendre en "pleine poire" les conséquences de cette complicité entre Mr Fromm et la multinationale qui doit lui faire miroiter des lendemains qui chantent.

Je reste persuadé que tout n'est pas dit là-dessus et qu'il y a des procédures pas trop catholiques. (Cette prose n'engage que moi)

Il serait temps que la population se réveille, l'avenir proche risque d'être financièrement et environnementalement très douloureux.

DSCN9706Parcourons la rue pasteur.

Plaque d'égout affaissée.

DSCN9707Transfert de compétence.

Ou, ce qui n'est plus en haut persiste en bas. Les responsables sont les riverains qui s'auto-punissent.

Deux jours seulement, il reste de la marge d'intervention.

DSCN9708Trottoirs dégradés.

Par les engins de déneigement.

La conception des trottoirs en "autobloquants" n'est pas compatible aux caprices météorologiques locaux, cet habillage convient plus aux régions ne souffrant pas d'écarts de températures aussi marqués qu'à Briançon.

Si ça reste propre en apparence et vite fait ça ne dure pas bien longtemps, encore du gaspillage financier.

DSCN9709Trop vite fait pour durer.

Surtout pas prévu pour le passage ou le stationnement de véhicules.

Il n'y a pas cinq ans que c'est fait.

DSCN9710Cinq bouches d'égout sur dix mètres ?

Je suis très interrogateur.

Qu'est-ce qui peut bien justifier une telle incohérence ?

Inutile de préciser que le support en souffre.

DSCN9711Il y en a autant sur la chaussée.

Il doit y avoir, pas très loin, un complexe immobilier énorme pour justifier une telle quantité d'égouts.

DSCN9712De belles flaques.

Il va falloir rajouter des égouts pour absorber ces eaux pluviales qui stagnent dans les affaissement de trottoir.

Et c'est comme ça tout le long, dans d'autres rues adjacentes, dans d'autres rues parallèles, dans d'autres coins de Briançon. 

Evidemment ce n'est pas inclut dans la restructuration "Coeur de Ville", donc peu de chance que ce soit considéré à court terme si c'est considéré un jour.

Regardez bien le bulletin municipal "Place Publique", vous n'y verrez jamais ces photos.

Prochainement, un petit tour en Bretagne.

Bonne journée braves gens.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour François,<br /> <br /> <br /> et bien, ces images ne sont pas très belles effectivement<br /> <br /> <br /> mais que dire........ NO COMMENT !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> quand le "mal" est fait, il est souvent difficile de réparer. Là je suis perplexe devant l'ampleur des petits travaux à effectuer, parsemés dans Briançon. Quant aux taxes gargantuesques,<br /> comment y remédier ??????? cela relève du miracle miraculeux !<br /> <br /> <br /> bon week end !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Rien n'est insoluble, il suffit de mettre la bonne personne au bon endroit. Je ne désespère pas de l'avenir. Merci de cette petite parenthèse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ces photos et commentaires. OK avec vous. Les Briançonnais et les propriétaires résidences secondaires qui viennent régulièrement attendent autre chose d'une municipalité que des<br /> projets qui vont nécessité un investissement financier conséquent sur de nombreuxes années. La réfection des routes (passez à Chamandrin en direction de Saint-Blaise il y a de quoi faire qques<br /> belles photos) et l'aménagement de véritables carrefours giratoires sécurisés (entrée sud de la ville et à la Grande Boucle par ex) amélioreraient la circulation, la sécurité et l'image de la<br /> ville.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Chamandrin à St Blaise, j'ai fait un article il y a deux ans, rien n'a changé. Potentiel candidat aux municipales de 2014 mes priorités iront à tous ces innombrables problèmes dit secondaires qui<br /> ne sont pas traités. J'avais pressenti la municipalité sur le chemin Fanton et l'avenue de Provence, je n'ai même pas eu de réponse. Il y a du travail, il est faisable si on ne vient pas encore<br /> augmenter les dettes par des "conneries". Merci de votre attention.<br /> <br /> <br /> <br />