"OK CORRAL" au Grand Colombier

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/  &  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/  & http://francois.ihuel15.over-blog.fr/  &  http://www.francois-ihuel-05.com/

Unknown
La réunion d'hier au soir, bien que je n'y fut pas (Heureusement) a été agitée.

Notre maire bien aimé et certains de ses cowboys de service seraient-il discriminatoires !

C'est ce qui se profile et se dit.

Les commentaires, ce matin, sont animés et soulignent tous un point particulier : Mr le Maire n'avait pas envie d'entendre parler de son parking.

Socialiste, donc ouvert au partage et à la fraternité, il est déplacé de laisser entendre qu'un commerçant, fraichement arrivé dans la vieille ville (On a plus tendance à les voir partir) n'avait pas assez de recul pour juger d'une situation qu'il est censé ne pas connaitre.

Pourtant, et l'enjeux de ce débat houleux étant le parking du Champ de Mars, ce commerçant en est directement concerné.

Qui plus est, il est citoyen, paye ses taxes et impôts à la ville de Briançon mais semble n'être pas assez intégré pour être assimilé aux vrais briançonnais de souche puisqu'il n'a pas eu droit à la parole. (Sources diverses)

Si ma mémoire est bonne, Mr FROM non plus n'est pas briançonnais de souche sauf que lui il a sa retraite, ses émoluments de maire (Exonérés), ses émoluments de conseiller général (exonérés) et peut-être d'autres avantages que n'ont pas les commerçants qui n'ont que leur fond pour vivre. (Et qui payent les émoluments du maire conseiller général)

Donc pas de réunion de quartier au sens où on l'entend mais un merdier qui faisait plus ressembler à une cour de récréation de maternelle. (Sources diverses et nombreuses et qui justifient la seule image de cette page)

En fin de compte, n'ayant pas droit à la parole pour certains et se faisant invectiver pour d'autres, une bonne partie a quitté la salle peu de temps après le début de cette réunion.

Après, du tout venant et accommodements en famille.

En ces temps de troubles et de vengeances il est rare de voir un représentant d'un parti politique appliquer les méthodes que son parti dénonce à grand renfort de "scoop" télévisuels et autres médias.

J'avais déjà avancé qu'il existait une certaine discrimination entre les gens du bas et les gens du haut.

Je constate que Mr le Maire semble n'écouter, du moins n'entendre il n'écoute pas grand chose, que les gens de souche bien implantés.

Par contre il n'entend pas ses conseillers ni ses administrés puisqu'il découvre avec un étonnement feint une aligné de camion bloqués au Champ de Mars par quelques chutes de neige, ce qui est fréquent chez nous dans ces périodes.

Il aurait dit : "Ils auraient dû être arrêtés avant" ! (Les camions) Où ça Mr le Maire ? Mais qui est responsable de cette ville ? Où est donc la signalétique ? Qui se soucie de parquer des dizaines de camions suite aux circonstances qui les imposent alors que ça fait des décennies que ces camions ont les mêmes problèmes ? 

N'est-ce pas là la responsabilité du maire !

Louis XVI n'entendait que ses conseillers et ignorait ce qui se passait dans le pays.

Nous avons donc un autre Louis XVI qui ne voit rien, n'entend rien et semble ignorer pratiquement tout ce qui se passe dans la ville dont il est le chef.

Il en oublie même les dates puisqu'il confirme que l'an passé, en été, le parking était plein et qu'il y avait du monde.

Il a juste oublié qu'il n'y avait pas SES barrières et il semblerait ne pas se rappeler de la date de leur pose.

Un médecin spécialiste (Autre que vétérinaire) penserait "Alzheimer".

Je ne m'étonne plus, en constatant ses absences, que si peu de choses soient considérées dans cette ville à l'abandon.

Pas d'image ! C'est aussi bien pour aujourd'hui, c'est trop marrant comme ça.

Bonnes fêtes de pâques et ne pensez pas trop aux cloches, pour éviter les amalgames.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article