Mieux

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Moi ! Je vais mieux. Donc je continue.

DSCN8796Quatre cars (ou un entier, au choix).

J'espère que certaines de mes subtilités seront bien perçues.

De la place pour manoeuvrer.

J'ai confirmation, les bâtiments de France s'opposent à la réfection de l'espace de stationnement du parking.

Comprenne qui pourra, on pourrait les rendre partiellement responsables de la désaffection de la ville par les touristes.

Si Mr le Maire semble totalement ignorer les doléances, il a au moins une excuse pour certaines choses inaplicables.

Maintenant, attendons, je me suis laissé dire que des projets de modifications étaient en cours et il serait prématuré de jeter la pierre sans avoir des certitudes.

Cependant, il apparaitrait que ces travaux de parking et autres auraient été commencés sans les autorisations. Ce qui pourrait justifier l'impossibilité de refaire les enrobés du parking. (Travaux sans autorisation ? Troisième édition en vingt ans ?  Madame DAERDEN va-t-elle déposer une nouvelle plainte !)

DSCN8797Mais à ces heures en ce moment !

Ce n'est pas encourageant.

De la place à foison.

Remarquer également que pour acheter un pain ou un médicament, les gens ne s'emmerdent pas à lever la barrière, chercher une place (Mais ça va, il y en a), fermer la voiture, traverser la rue, puis, après, si la demi-heure fatidique n'est pas dépassée (Affluence dans certains commerces, quoi que, depuis quelques temps ils ont plutôt tendance à attendre le client), reprendre sa voiture, repasser les barrières de sorties, etc.

La vie moderne nous a laissé de très mauvaises habitudes qui consistent à ne plus pouvoir se passer de sa voiture (Pour, des Toulousanes, aller chercher le gamin aux "Garcins", par exemple), alors si en plus il faut passer par deux "postes-frontières" pour une emplette rapide, c'est l'apothéose. 

DSCN8798Chacun en pensera ce qu'il veut.

J'avais, il y a pas mal de temps, suggéré de retracer les abords des commerces du champ de Mars, peindre des emplacements en épis en y instaurant une zone bleue.

Pour boire un café, acheter un pain, acheter une bonne bouteille chez Astier, acheter un médicament (si on boit la bouteille trop vite), demander un renseignement à l'un des deux garages, mettre une lettre à la poste, etc.

Ce qui, finalement, serait très bien vu par les briançonnais, du bas comme du haut (Idem place de l'Europe), et rentrerait dans le cadre du social, raison d'être des socialistes (C'est compris dans le sigle) et aurait l'avantage d'entendre moins de quolibets envers notre magistrat suprême. (De la ville, bien sûr)

DSCN8799C'est juste pour le "fun".

En fait, un camion garé pour livrer à cause des travaux de mise en place de la porte de la réserve d'indiens, (Ou vieille ville, suggéré par quelqu'un que je connais bien) une barrière en panne et un chauffeur pas trop disposé.

Il a donc déchargé ses clients à cet endroit, sans gêner personne d'ailleurs, puis il est rentré sur le parking.

20h45. Petit ajout. On vient de m'appeler pour me dire que ce n'est pas un camion. C'est exact mais je n'ai pas précisé que le camion de livraison entravait l'entrée du parking. Voir l'ombre au sol. Raison pour laquelle le car n'a pu rentrer immédiatement.

Maintenant, vu qu'il va y avoir une borne et que les camions ne pourront plus rentrer, à certaines heures comme c'est prévu, en dehors de se placer sur cet emplacement ou sur la place handicapé, il va y avoir problème de livraison et occultation partielle d'une entrée de parking.

Les chauffeurs-livreurs candidats à la vieille ville vont se faire de plus en plus rare, surtout en hiver alors que la place Dauphine, traditionnellement, leur est disponible pour leur travail.

Maintenant, peut-être auront-il un "BIP" et pourquoi pas aussi les hôteliers, puis les riverains, puis les parents des riverains puis les amis des riverains, puis les amis des parents des riverains, etc. En fait un "BIP" pour tous les briançonnais, ou, plus simple, ne pas mettre de borne. Attendons.

Ce matin j'ai un peu discuté avec diverses personnes, les avis sont partagés mais les inquiétudes aussi puisque rien ne sera vraiment prêt et opérationnel de façon correcte, quel que soient les efforts fournis par les divers intervenants.

Et puis j'ai eu confirmation qu'il était totalement inutile d'aller à la mairie pour discuter de tel ou tel problème, l'étanchéité y est parfaite.

Je pense qu'en 2014, Mr le Maire se rappellera qu'il n'a pas écouté ses administrés (D'ailleurs il ne les entend même pas) et s'il se représente, je doute, à moins de faire des efforts que le temps ne lui laissera pas, qu'il fasse le même score que précédemment.

D'un autre côté, certaines remarques, au sujet des stationnements, sont judicieuses et je ne voyais pas les choses de cette façon puisque non habilité à mettre des PV.

Raisons pour lesquelles je reste attentif à tout ce qu'on me dit.

DSCN8800Travaux de "bornage" (décidés par certains "bornés")

Ou de mise en place des bornes interdisant l'entrée de la vieille ville.

Je prédis des lendemains qui déchantent et des frictions mouvementées.

Parce que payer, payer et encore payer, il y en a ras la casquette.

Réglementer, d'accord, pour éviter certaines situations récentes et hivernales qui dépassaient largement la mesure, mais taxer les habitants d'une ville qu'on ne leur entretien que de façon parcimonieuse devient sujet à tensions et conflits.

Les rares hôteliers restant vont faire la gueule.

DSCN8801Réfection du chemin de ronde Est.

Rien à redire sauf la date, à quinze jours des vacances d'été alors que rien n'à bougé ce printemps particulièrement avantageux pour les travaux.

Beaucoup de gens s'interrogent sur l'opportunité d'avoir attendu cette période, cruciale pour les commerces, pour commencer des travaux qui vont perturber l'activité de la vieille ville.

Bruits, poussières, engins divers, etc.

Je ne connais pas le donneur d'ordre, mais franchement il est à côté de la plaque ou il ne connait pas le calendrier des villes touristiques.

Photo0123Rue Centrale à Briançon. (Photo de mon téléphone, pas de date donc mais ce jour)

Ville du bas ou bas de la ville selon la façon dont on se considère.

J'ai eu la confirmation de la location proposée par la municipalité concernant les bacs à fleurs.

Ces derniers, installés tous les ans de façon gracieuse par la municipalité (Les impôts ça sert également à ça) sont maintenant à louer à 9,45 € par jour et par bac.

Qui plus est, chaque commerçant qui ferait le pas, se doit d'arroser le bac avec son eau personnelle, augmentée récemment de 30%.

Vous avez bien lu, par jour.

La, Mr le Maire, vous faîtes fort.

Surtout quand on arrose les ronds-points sous la pluie (Voir une de mes pages précédentes) et qu'on a augmenté sensiblement la location des terrasses.

Pour moi c'est tout simplement scandaleux et reflète bien la recherche de finances quelle qu'en soit la provenance.

Elu maire d'une ville pour la "changer", promesse électorale, elle a effectivement changée, mais pas comme l'attendaient les briançonnais.

A vrai dire, s'il y avait un scrutin aujourd'hui, la surprise n'en serait pas une pour vous.

Je dis sur mon blog ce que j'entends dans la rue et par mes nombreuses connaissances, c'est une honte de saper de cette façon une ville déjà mal en point et c'est scandaleux de prendre les briançonnais pour des guignols.

Je sais que des personnes assez haut placées lisent mon blog, certaines du parti socialiste, je serais curieux d'avoir leur avis.

Photo0116Teuf teuf teuf teuf.

Pas de plaque d'immatriculation, donc en cas d'incident on d'accident, pas de recours.

La loi dit que tout engins de chantier non immatriculé doit être transporté sur un plateau prévu à cet effet et immatriculé. (Le plateau, bien sûr)

A suivre.

Photo0120Ahhh ! C'est plus joli mais ce n'est pas d'aujourd'hui.

J'avais pris quelques photos avec mon téléphone mais ne les avais pas diffusées.

Pour changer de nos misères et nous rappeler que si nous sommes gérés comme des "clowns", on a au moins un bel environnement.

Photo0121Allez, une autre, pour le plaisir.

Dis-donc ? Mais ça va mieux on dirait !

Ouais, j'ai une pêche d'enfer.

A bientôt, pour d'autre conn... choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article