Le soleil est là ce jour

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN8161Lever de soleil prometteur.

Quelle belle journée, le soleil est enfin là, les oiseaux chantent, les insectes prospectent de fleur en fleur et de maison en maison.

Les tondeuses s'animent mais les oreilles en souffrent de 8h00 à 20h00, les motoculteurs malmènent une terre si tendre de tant d'eau, quel plaisir ces gaz d'échappement campagnards pour nous rappeler que la vie c'est d'abord la machine.

Les motards sortent et poussent les moteurs à 8 000 tours pour parcourir 200 mètres, une volupté de décibels poussée à son paroxysme.

Les promeneurs s'égayent sans s'occuper d'une circulation très fluide mais d'autant plus dangereuse, subitement la route devient trop petite et trop inquiétante.

Les tracteurs, non agricoles, se bousculent sur les routes de campagne, laissant, comme une comète, une magnifique trainée de voitures ne pouvant se défouler sur deux ou trois kilomètres.

Les cyclistes, eux, se défoulent à trois de front sur la route déjà bien étroite, patience sans s'énerver sinon c'est le doigt d'honneur, jeunes qui explosent de joie et de bruits pour prouver au monde qu'ils vivent des fois qu'on aurait oublié.

On éteint la chaudière, pas pour longtemps, demain retour de la pluie, de la grisaille, de la fraicheur et DU SILENCE.

Il est où le temps où les gens profitaient des deux, de la vie calme sans expédiant et du plaisir de goûter en silence le retour du printemps en respectant, sans égoïsme, les uns et les autres. 

DSCN8162Plein soleil ce bel après-midi.

DSCN8154C'est beau la vie.

Dirait Jean Ferrat.

Charles Aznavour ne pourra, lui, pas dire que les Lilas sont Morts, "La Bohème" pour ceux qui connaissent.

J'adore le vent et la pluie.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article