Je voulais "zapper" mais !

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN8189Cette photo de ce matin aux "Garcins".

Je ne pensais pas spécialement diffuser certaines photos prises ces derniers temps puisque c'est devenu un quotidien que personne ne semble pourvoir résoudre.

Toutefois, la réaction d'un employé communal qui m'a vu prendre la photo m'incite à la diffuser puisque ce bordel biquotidien, générateur d'accidents potentiels, n'effleure pas beaucoup les responsables concernés où l'impuissance de leur place les disqualifie dans le poste qu'ils occupent.

Louer le fait que la réfection de la chaussée  ne résout pas le problème sécuritaire, qui est pourtant le but primaire de cette réfection, n'est pas d'actualité.

En fait les enfants sont autant en danger qu'avant voire plus de par l'irresponsabilité flagrante de certains automobilistes parents d'élèves.

Mais comme les enfants ne comptent que pour leurs parents qui, pour beaucoup sont totalement ignorants des autres, (Enfants, s'entend) nous sommes loin d'une solidarité qui a disparue et que nous sommes loin de reconquérir.

Sera peut-être pris en compte une prise de conscience quand un élève se trouvera sous les roues d'un véhicule, ce qui permettra à beaucoup de se tenir la tête en parlant de grand malheur et de fustiger le ou la "automobiliste responsable" de l'accident, premier visé, sans tenir compte que si la municipalité se penchait un peu plus sur le problème elle garantirait une sécurité accrue là où elle est attendue.

Donc merci Monsieur l'employé de ce matin d'avoir réveillé, ce jour, ma diatribe habituelle que j'avais quelques temps mise en sommeil.
DSCN8162Savoir qui c'est.

Ces animaux qui ont leurs semblables dans certains services de l'Etat, ces derniers semblent n'avoir pas profité des excès de réflexions, pourtant fumantes, pour arriver à des conclusions réalistes.

Je constate aussi que le Dauphiné Libéré sort des articles que j'ai déjà effleurés sur certaines situations cocasses de notre belle ville.

En fait certains sujets sont inévitables et de faire comme les Autruches ne résout aucun problème.

J'ai pu constater les efforts et progrès effectués mais les disparités au sein du conseil municipal ne facilitent pas la tâche de ceux qui s'emploient à effectuer leur travail.

Maintenant, ces braves bêtes (Les vraies, de la photo) dans ces brumes matinales ne sont qu'une représentation furtive de ce que chacun peut interpréter, suivant sa situation, sa place et son obédience politique.
2011-10-06 0902Quand une petite voiture bloque de gros véhicules.

Un peu comme la sardine qui a bloqué le port de Marseille (Pour mémoire la Sardine était un bateau qui a coulé sous le pont transbordeur et qui a, effectivement, interdit tout trafic maritime durant un temps fort heureusement limité) (Mais il y a longtemps)

Les places "gros véhicules", limitées, ne sont accessibles que par l'allée tracée le long du glacis du Champ de Mars.
2011-10-06 0903Si bien que placé de cette façon tout passage est impossible.

Mais c'est quelqu'un du coin, qui connait, qui s'en fout ou qui bénéficie peut-être de quelques protections.

Situation fréquente mais peu gênante en ces temps d'intersaison.

Le problème est autre puisque garer un véhicule sur les emplacements "VL" provoque, parfois, l'encerclement du gros par des petits et l'impossibilité de sortir.

Pour une solution, voir un des deux responsables du stationnement en mairie. (Quand on est reçu bien sûr)
2011-10-06 0904Et en ce moment....

On peut aussi rentrer par le fond en négligeant le sens interdit.

Ce qui est une coutume puisque le chemin du Barry est un des raccourcis du matin et surtout du soir, déjà mis plusieurs fois on ne va pas y revenir.

Si ! Quand un collégien ou un lycéen se sera fait "fouttre" en l'air.

Comme précédemment, "responsabilités", enquêtes, etc. La routine quoi.
DSCN8156Casse récente ou ancienne ?

Je ne l'avais pas encore remarqué et connaissant bien l'édifice je pencherais pour du récent, mais sans le soutenir fermement.
DSCN8157Et oui, c'est toujours là.

Mais la mairie n'y est pour rien.

Quoique, une intervention des forces de l'ordre auprès du propriétaire afin d'éviter un potentiel accident !

Avenue Vauban.
DSCN8158Un trou, mais vous connaissez.

Ancien, toujours avenue Vauban, certainement en vue d'y faire un feu de camp, il y a déjà les brindilles.

Et comme il n'est pas près d'être bouché, on a le temps.
DSCN8159Mais il y en a d'autres.

Comme d'hab... Quoi. On peut passer l'hiver au chaud.
 
J'en montrerais d'autres demain, peut-être les mêmes.
DSCN8163Un bandeau de chantier.

Pour remplacer provisoirement une des barrières de bois du fond du parking du Champ de Mars.

Cette barrière, détruite par accident par un véhicule, a été ôté sauf la patte métallique qui lui servait de point d'encrage.

Ce, durant plusieurs jours et, bien entendu, un automobiliste a fait les frais de ce laxisme flagrant, alors depuis on a sécurisé la patte, tordue mais toujours en place.

Un carter d'huile "explosé", je suppose, vu le produit dispersant étalé sur les taches.

Encore un touriste qu'on n'est pas près de revoir.

Ce jour, 7 octobre, c'est toujours en l'état.

Mais on ne peut être en même temps à bloquer la circulation allée Albert Bourges et s'occuper des urgences. (Première photo)

Eh oui, je voulais "zapper" mais c'est bien de m'avoir réveillé.
DSCN8165Là, c'est Vénus.

Mais bien que m'on appareil soit performant il a ses limites d'autant que c'est un peu plus loin que la Lune.

Mais on voit quand même bien l'aspect "planétaire" de cette "étoile", vue à l'oeil nu.
2011-10-06 0900
A demain pour autre chose.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article