Inquiétudes

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Réponse faite à une question directe qui m'a été posée concernant la taxe de séjour à Briançon.

Par définition elle sert à l'amélioration des conditions d'accueil des touristes, c'est assez confus comme fonctionnement, en fait il est difficile d'en contrôler l'application. De même que l'Etat cherche des finances par tous les moyens la ville de Briançon doit trouver les financements aux travaux qu'elle entreprend sans finance bien définie. En fait le problème c'est de prévoir sans s'assurer avoir de quoi financer ces prévisions, c'est dangereux et ce sont les habitants qui vont payer la note. Dans le cas présent c'est un abus, rien dans l'immédiat ne vient justifier une augmentation. Il est probable que les grands travaux Coeur de Ville et aménagement Colaud vont faire exploser les prévisions budgétaires, c'est une façon comme une autre de récupérer de l'argent mais assez puérile puisque la taxe de séjours ne représente pas des fortunes. J'ai très peur que la ville ne retombe dans d'énormes problèmes financiers pire que ceux générés par la construction du téléphérique du Prorel. La taxe de séjour pour améliorer l'accueil des touristes est donc détournée, les conditions d'accueil à Briançon s'étant très sérieusement dégradées depuis dix ans. (Parking, stationnement, accès aux commerces, etc.)

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article