Incontournable actualité

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Cahuzac.jpgMonsieur Jérôme Cahuzac.

Ministre du budget démissionnaire à la demande, officieuse, du Chef de l'Etat après avoir été soutenu par ce dernier quelques semaines auparavant. 

Sur les forums c'est un déchainement.

Comment peut-on prendre à témoin l'Assemblée Nationale entière devant les caméras de télévision en ayant une telle casserole.

Je pense que c'est surtout cet aspect qui lui causera le plus de tort. Il serait parti la tête plus haute en admettant le bien-fondé d'une suspicion et en démissionnant sur le champ.

Cette parodie est LAMENTABLE surtout après avoir donné des leçons à Gérard Depardieu.

Ces gens qui se réjouissaient de la mise en examen de Nicolas Sarkozy se trouvent devant un abime qui va les avaler, le peuple ne pardonnera pas au chef de l'Etat d'avoir été aussi laxiste dans ses choix à la nomination des ministres.

Mr Ayrault qui soutenait haut et fort son ministre du budget doit avoir quelques difficultés à surmonter cette épreuve.

Le gouvernement au grand complet qui se rangeait comme un seul homme derrière Jérôme Cahuzac va avoir des comptes à rendre sur cette "bizarre" protection.

Enfoncés les affaires Boulin et Bérégovoy, la France va avoir du mal à s'en remettre sur la scène internationale.

ministere-economie-budget-emplois.jpgMinistère de l'économie et des finances.

A Bercy.

Blanchiment d'argent de fraudes fiscales dans lesquelles des laboratoires seraient impliqués, Ministre du budget garant de la bonne santé des finances du pays, institution publique (CRAM CPAM) rémunérée par les salariés et mise à mal par des fraudes visant à récupérer cet argent par de tortueuses malversations (Pas seulement celles qui semble venir d'aussi haut) Le peuple ne va plus supporter ça très longtemps.

Le chef de l'Etat derrière son ministre du budget, à le soutenir dans la tourmente, déjà peu soutenu par l'Europe, va avoir beaucoup de mal à freiner le discrédit qui nous colle à la peau depuis quelques temps, son manque de crédibilité auprès de ses partenaires de la zone euro va nous faire mal.

La France se retrouve un peu plus affaiblie par ces énormités, les mensonges et fraudes de personnages si haut placés. Notre crédit sur la scène internationale s'en trouve encore plus réduit. Je sens une année agitée.

A se demander si Mr hollande n'était pas déjà informé lui qui soutenait Mr Cahuzac puis, subitement peu avant aujourd'hui, lui conseille de démissionner. Le gouvernement unis derrière Mr Cahuzac, j'avais pensé qu'il y aurait des comptes à rendre et que Mr Ayrault prenait des risques à soutenir l'insoutenable. Ça sent le pourri dans tout ça et je redoute qu'il n'y ait plus de vagues.

Pour englober dans ce sujet une parenthèse concernant la diminution calculée de certaines prestations familiales pour les foyers les plus aisés, je ne peux qu'abonder dans ce sens. 

Une famille de deux enfants qui gagne deux SMIC par mois ne pourra pas tenir le même budget qu'une famille de même constitution qui gagne 6000 ou 7000 Euros par mois.

C'est une mesure réaliste qui aurait dû voir le jour depuis bien longtemps.

revez-revez-dit-rose-fanee-adonis-L-1.jpegUn emblème qui en a un sérieux coup dans l'aile.

La région PACA est aussi secouée par la mise en examen de Mr Guérini Sénateur Socialiste et Président du Conseil Général-des-Bouches du Rhône.

Je me pose des questions concernant certaines petites choses que j'ai remarquées, pourvu que cette spirale s'arrête avant la grosse chute, même si je ne suis pas socialiste je compatis devant une telle cascade de problèmes.

A très bientôt pour quelques belles photos que je viens de recevoir.

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article