Facebook en sens unique.

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


Capture d’écran 2014-02-10 à 14.49.37Un site bien construit.


Mais pas très clair.


Du moins difficile à explorer, on a effectivement la propagande obligatoire et incontournable qui se trouve sur tous les sites politiques mais il est difficile de poser des questions comme de recevoir des réponses.


J'en avais déjà fait état il y a quelques mois.


Cependant, pour avoir un éventail de potentiels sympathisants le mieux c'est d'aller sur Facebook, réseau social le plus utilisé en France.


M'y rendant régulièrement pour échanger des banalités et pour m'informer, j'y trouve effectivement la plupart de ce que j'y cherche.


C'est ainsi que j'ai des échanges avec des gens du PS comme avec des gens de l'UMP mais bizarrement pas ceux qui sont sur la liste de Mr Murgiat.


Ne voulant pas être bêtement orienté sur une ligne de conduite unilatérale je m'informe sur tout pour découvrir des nouveautés et m'instruire sur ce que proposent les autres candidats comme pour avoir des informations sur le site de la mairie de Briançon.


Si j'ai des idées bien arrêtées dans certains domaines je reconnais qu'il y a beaucoup de choses à apprendre des autres, ne voulant pas mourir idiot et surtout désirant partager ce que certains aimeraient voir, ou avoir, j'aime bien échanger des avis sur Facebook ou sur l'encart plus privé de ceux qui m'y invitent. (Nombreux) 


Sur ce dernier site de la mairie je m'étais inscrit pour échanger quelques points de vues n'ayant aucun caractère allant dans le sens de la critique ou blasphématoire, ce qui n'est pas ma longueur d'onde, ou proposer des idées comme en recevoir.


Mon inscription échappant à tous contrôles des gens chargés de l'animer aucune de mes demandes n'a reçu d'échos ni n'a été prise en compte.


C'est une forme de démocratie particulière qui consiste à éviter d'entendre ou de lire ce qu'on ne voudrait pas savoir, en déduire, donc, que le site n'est ouvert à tous que s'ils rentre dans les papiers de la ligne de conduite de l'équipe municipale en place.


Alors je me contente des informations autres qui me sont prodiguées par quelques briançonnais de ma connaissance, toutes obédiences politiques confondues ce qui prouve qu'il y a des gens intelligent partout et heureusement.


Je glane aussi des infos sur Le dauphiné et Alpes 1 quand je peux y avoir accès.


Mr Murgiat ne pouvant esquiver ce formidable atout qu'est Internet s'en sert donc également et, pour étoffer sa campagne, diffuse chaque jour une interwiev de chacun de ses colistiers.


Capture d’écran 2014-02-10 à 14.48.48Ma fois une très bonne idée.


D'autres pourraient s'en inspirer puisque qu'il est loisible d'avoir accès à toutes les formes de communications.


Ces derniers jours j'ai donc regardé et écouté ces très brèves allocutions, 15 secondes environ, que je trouve personnellement très creuses et sans beaucoup de conviction, des gens qui posent sans en avoir l'habitude devant une caméra en disant, ou lisant, quelques mots sur leurs motivations.


C'est très décevant mais bon, ce n'est pas moi le monteur.


Il m'arrive de répondre par un petit commentaire anodin mais reflétant ce que je pense de ce "scoop" privé.


Et bien ça ne plait pas ?


Etonnant d'ailleurs puisque les quelques mots que j'y met ne survolent que l'aspect du clip en lui même, en rien je n'y met de la politique politicienne, partant du principe que tout le monde est, normalement, en capacité de suivre les commentaires et, but de Facebook, d'ouvrir un échange de points de vues ou de mini-débats.


En fait, Mr Murgiat voudrait bien rassembler du monde autour de son nom mais s'arrange pour qu'on ne puisse pas formuler de questions alors qu'elles seraient peut-être un atout, pour lui, de se montrer persuasif dans ses convictions.


Etrange campagne électorale qui consiste à imposer sans réplique.


Capture d’écran 2014-02-10 à 14.45.14Une connaissance.


Ce jour donc je me rend sur Facebook, j'y trouve un colistier de Mr Murgiat, je l'écoute et veux y répondre constatant d'un coup que l'équipe a supprimé la possibilité d'y mettre un commentaire comme les jours précédents.


Je connais Mr Tireau, très sympathique et pour qui j'ai de l'estime puisque son parcours ressemble au mien, chauffeur et pompier volontaire, ancien colistier de la Liste Libaud en 2009.


Je répond donc à travers mon blog à son intervention trop brève pour lui préciser que j'abonde dans son sens puisqu'il n'est pas besoin d'être sympathisant UMP pour déclamer une telle évidence.


La cité Vauban doit être redinamisée ? Mais c'est une prière de pratiquement tous les briançonnais !


Quand au parking du Champ de Mars il n'a plus jamais été gratuit depuis 1998.


Il offrait plus de facilité avant, de part la préférence donnée aux briançonnais de la vieille ville d'y garer bien que la plupart préfèrent rentrer leur véhicule dans la citée, très dommageable d'ailleurs pour les raisons que j'ai déjà développées dans ce blog surtout en ces périodes de neige, fréquentes, pour faciliter le déneigement.


Il est en effet paradoxal de critiquer les services de déneigement qui ne peuvent pas faire du bon travail majoritairement à cause du stationnement bien que les alertes "neige" soient très précises et annoncées bien à l'avance.


Ceux qui critiquent d'ailleurs sont ceux qui ont le plus de mal à dégager leur véhicule enneigé par le passage des engins ne pouvant bien fonctionner justement pour cette cause. Comprenne qui pourra. 


La raison invoqué pour justifier le barrièrage du parking du Champ de Mars c'est le manque de personnel pour pénaliser les contrevenants qui ne s'acquittaient pas du prix du stationnement par le paiement aux bornes en place pour ce faire depuis 1998.


Il est évident qu'il est impossible de mobiliser un ou deux agents (Du moins c'est possible mais couteux) en permanence à surveiller les stationnements.


J'ai émis un doute à ce sujet puisque depuis l'avènement socialiste la presque totalité des stationnements des rues de Briançon sont devenus payants, même dans les plus reculées et les plus crasseuses des rues parce qu'il en reste encore beaucoup.


Le côté lucratif l'emporte donc sur l'aspect social ou/et civique.


Capture d’écran 2014-02-10 à 14.47.46A cette intervention.


J'avais mis en commentaire que "c'est creux" puisqu'effectivement ça l'est.


Ça n'incrimine pas la personne interviewée puisqu'elle récite son compliment comme il doit l'être pour que le clip soit court, trop court d'ailleurs.


Mr Murgiat tolère donc qu'on l'écoute mais ne tolère pas qu'on aille émettre un avis sur ce qu'on pense de ses clips, une façon de fonctionner qui est très claire sur celle qui sera la sienne s'il est malheureusement élu.


"Monseigneur" Arnaud 1er ne tolèrera aucune critique, il fera SA politique sans que personne ne vienne y redire en dehors des hautes instances de l'UMP qui dirigeront la ville depuis Paris via les "voies divines" téléphoniques entendues sur le mont Sinaï local.


Je dois préciser aussi que la municipalité actuelle n'a pas plus d'égard pour les administrés puisque tout dialogue ou échange est impossible pour qui ne serait pas sympathisant du PS. (Déduction personnelles mais partagées)


C'est la raison pour laquelle Mr le Maire, qui m'ignore superbement comme il en ignore d'autres, a daigné ouvrir les portes de son sous-marin le temps de la campagne électorale, les réunions de quartiers ne semblant pas être très constructives.


Avec Mr Gryzka j'ai des échanges et je lui fait part de mes réserves, il répond à chacune de mes interpellations, même celles qui ne lui sied pas.


Cette ouverture conviviale envers la population est le signe d'un équilibre certain et d'une honnêteté qu'on aimerait aussi trouver chez d'autres.


Si vous voulez vous faire une idée de ce que seront les futures relations entre les instances dirigeantes et les administrés, après les élections, allez-donc sur Internet et fouillez un peu dans les sites de campagne.


C'est parfois instructif et souvent édifiant.


Bonne soirée à tous.


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article