Disparitions ! Voulue ?

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

2014-08-21-Sur-quelques-jours-5108Lui.

 

Il a disparu, apparemment arraché, il ne reste que le support, ce qui pourrait confirmer que c'est un acte de vandalisme, les ST auraient aussi enlevé le support.

 

Mais comme l'effet de mon blog est néfaste à ceux qui se sentent visés je ne serai pas surpris que s'en soit une conséquence.

 

DSCN2499D'une part....

 

....Par le stationnement réglementé mais inappliqué. (Toujours les mêmes d'ailleurs, passe-droits ? Complaisances ? Copains ? Absence des contrôles ? (Il y en a bien un qui va me faire une tête au carré un jour, mais j'y suis préparé (J'ai déjà eu des menaces)))

 

DSCN2515D'autre part....

 

....Pour se disculper de cet excès de poids sur des remparts fragilisés.

 

DSCN2516Ne serait-ce....

 

....Que pour épater la copine qu'on emmène en tournée le samedi, montrer qu'on peut faire marche arrière en vieille ville avec un 19 tonnes pour livrer "trois cageots de tomates".

 

Ni vu ni connu, si un incident arrive il devient facile de se disculper par une absence de signalisation. (A ces heures je n'ai jamais vu la police, surtout un samedi mais ce n'est pas eux qui décident de l'ordre du jour)

 

DSCN2517Alors j'enregistre.

 

Des fois que ça puisse servir ! (C'est déjà arrivé et j'en suis satisfait, si certaines de mes photos permettent d'améliorer quelque chose ce sera au moins çà de positif)

 

DSCN2518Pas spécialement difficile de reculer à cet endroit.

 

Juste interdit.

 

Je doute que les autorités aient avalisé la disparition de ce panneau si toutefois elles en sont informées.

 

J'attends juste le jour où il va y avoir des conséquences, parce que je suis persuadé qu'il y en aura, juste attendre.

 

Je saurai ressortir mes photos à ce moment là.

 

Dans un autre domaine :

 

DSCN2521Les panneaux d'affichage....

 

....Disparaissent sous le poids des affiches.

 

Celui-là c'est place de l'Europe, hier matin, d'ailleurs, sur cette même place, j'ai ôté des affiches périmées collées (Au ruban adhésif, heureusement) dans les cabines téléphoniques près de la station de taxi.

 

Je ne suis pas passé inaperçu et bien que certains considèrent que je suis un connard emmerdeur (ce qui est en partie vrai (Connard je ne sais pas, peut-être, emmerdeur surement)) je considère que les espaces publics sont suffisamment pourvus en panneaux d'affichage, même s'ils ne sont pas souvent entretenus, pour ne pas souiller le mobilier urbain ou administratif.

 

Mais comme je suis un emmerdeur ce sera considéré par les uns comme une imbécilité et par les autres comme un travail supplétif gratuit au service de la municipalité bien qu'on ne m'ait rien demandé.

 

Le civisme c'est savoir se bien comporter en société sans attendre qu'on nous le demande.

 

Le civisme c'est un réflexe, du moins ce devrait l'être et si le civsime était partagé il n'y aurait pas d'affichage sauvage.

 

DSCN2522Il y en a facile 2 cm d'épaisseur.

 

DSCN2523Ce qui....

 

....Dans un sens les rendra plus facile à ôter pour peu que les services concernés se penchent sur le problème.

 

Le Dauphiné ne s'intéressant pas aux faits divers de la ville je les mets (Quelques-uns) sur mon blog qui est très visité ces derniers temps, c'est très apprécié.

 

Toutefois je remercie le Dauphiné d'avoir mis en gros titre et en photo la valeur d'un de nos briançonnais très méritant.

 

A demain et bon week-end.

 

Pour me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article