Bof ! Passe-temps

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN0271Les têtes de Sainte Marguerite.

Aujourd'hui, je ne me suis pas foulé d'autant que je suis allé à Suze ce matin et que j'aurais pu en profiter.

En deux ans, j'ai diffusé des centaines d'articles et des milliers de photos.

Certaines choses ont bougé pas d'autres.

Non que je m'inclus dans ces changements mais je constate le travail effectué et celui qui ne l'est pas.

DSCN0273Les Ecrins et le glacier Lombard.

Vue prise de Villard Latté.

Alors j'égaye mes pages de photos de nos magnifiques paysages environnant, on ne se lasse pas de regarder, découvrir et admirer les changements, perceptibles chaque jour.

J'écrivais donc que j'avais constaté du changement, pas toujours bienheureux d'ailleurs, mais que les briançonnais attendais autre chose.

J'ai suivi point par point beaucoup de réunions et débats divers, je constate aussi, à l'instar des hommes politiques nationaux, que les promesses ne sont que des promesses, ce qui est la seule chose gratuite et sujette à rétractation au motif des changements journaliers, comme le temps.

Mais comme je lis les journaux et que je regarde les infos sur Internet, je n'ai pas la télé (Du moins pas de réception, mais j'ai mes DVD), on découvre ce qui a été promis au nom d'une idéologie en s'apercevant que finalement c'était celle de l'autre.

Il est amusant de constater que ce que disent aujourd'hui certains hommes de gauche n'était que ce que disait, il y a plusieurs années, ceux de droite et vice-versa.

En fait la politique c'est toujours la même chose, il suffit juste de rajouter une sauce de la couleur préférentielle suivant les états d'esprit.

Rouge, rose, verte, bleue puis d'autres qui sont un mélange des autres sans trop savoir si c'est motivé ou non.

Les Présidentielles approchent, vu le nombre de partis politiques existant aujourd'hui, j'en suis à me demander si il existe encore quelqu'un qui a des idées bien définies et un objectif tout aussi défini.

On se croirait à "Disneyland".

Pour me faire un petit plaisir, je me suis acheté un chapeau de Cow-boy (Un vrai) et un "Barbour" en cuir qui va avec, pour égayer un peu la monotonie.

Quelques-uns me regardent bizarrement, on me trouve excentrique ou farfelu (J'adore) et un, quand même, m'a dit que j'avais l'air d'un con.

Ouf, enfin un qui ne s'en était pas encore aperçu.

Mais j'ai un avantage, il a soixante et un ans passé que je le sais.

Il y en a d'autres, ils ne le savent peut-être pas ou on n'ose pas leur dire. Des fois !

C'est bien les découvertes surtout de passer pour un con de la part d'un imbécile, c'est un régal.
DSCN0274Le Prorel.

Et puis j'aime bien, de temps en temps, me défouler en sortant ce que certains appellent des conneries et d'autres des subtilités.

Voyez, c'est comme en politique, on est ou on n'est pas suivant le tempérament individuel de chacun. (C'est un lapsus mais je laisse quand même)

Mais ce qui me fait quand même plaisir c'est que 95 % des opinions entendues, lues et rapportées abondent dans mon sens, preuve que j'en ai peut-être ! (Du bons sens, bien sûr)

Alors je vais continuer à déconner sur mes pages si toutefois on peut appeler ça ainsi.
DSCN0272Serre Ratier pour finir.

Endroit que j'affectionne particulièrement.

Avoir de l'affection pour une montagne ! Vous ne trouvez pas ça bizarre ?

Moi non, chacun ses vues.

Allez, j'ai passé un moment de délire et de relâchement.

A bientôt, pour autre chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article