Arnaques officielles 2

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Tax uccide un paese, quando essa diventa eccessivaTaxes localesQuand les grands esprits se rencontrent. (Photo Internet)

On constate qu'ils ont les mêmes nécessités.

Quand je dis nécessités c'est bien pour souligner que les impôts et taxes sont indispensables au fonctionnement d'une collectivité, quelle qu'en soit son importance.

Je précise bien "au fonctionnement" d'une collectivité et non au gaspillage et arnaques consistant à faire payer au peuple les conneries passées, présentes ou à venir.

C'est une habitude qui s'est installées et qui prend une ampleur démesurée dans certains domaines.

Rien que pour en revenir à l'eau, élément indispensable à la vie et constitutionnellement décrite comme gratuite de ce fait.

Pour éviter que chaque citoyen soit dans l'obligation d'aller puiser son eau dans les rivières (S'il en existe encore suffisamment saines) ou les puits, devenus rares, les collectivités ont mis en place un réseau de distribution afin que chacun n'ait qu'un robinet à tourner pour disposer de cet essentiel élément vital.

Donc, payer la distribution de l'eau est normal dans des limites raisonnables.

A Briançon, pour y revenir, un ménage débourse environ 8,00 Euros pour un mètre cube d'eau, cette ville de haute montagne regorge de ce précieux liquide.

A Morsbronn-les-Bains (Alsace)un ménage débourse environ 1,60 Euros pour un mètre cube d'eau dans les mêmes conditions de distribution et d'assainissement mais pour un village de plaine en basse montagne, là où l'eau ne manque pas non plus.

La différence consiste à payer des installations et le remplacement d'installation qui n'ont fait l'objet d'aucune surveillance et entretien dans la première avec un suivi et un entretien courant des installations dans l'autre.

Le 14 novembre 2012 une conduite d'alimentation d'eau, à Briançon, a éclaté, soit disant suite à une surpression dans les conduites.

Ces conduites qui datent de plus d'un demi-siècle pour certaines et de plus d'un siècle pour d'autres ont été installées selon les besoins de l'époque et sous des cheminements qui ne recevaient pas le trafic intense et lourd d'aujourd'hui.

Je ne suis pas ingénieur mais si je devais entreprendre la création d'un lotissement, le réaménagement d'un quartier, ou autres raisons, je m'acquitterais aussi de connaitre l'état des installations en place et, profitant des travaux en cours, exécuter un remplacement par des éléments adaptés à ce qui va être demandé et avec des matériaux modernes.

C'est également valable pour les égouts d'évacuation et les autres conduites enterrées, téléphone, électricité, câbles divers et, aussi, une canalisation vide pour prévoir une éventuelle adduction de matériel suivant l'avancée technologique et les progrès.

Tous ces travaux réalisés en un seul chantier abaissent considérablement la facture surtout dans des régions aussi exposées aux mouvements géologiques et climats très opposés suivant les saisons.

Pour cela, il faut de la concertation, du personnel qualifié (Professionnels des secteurs visés) et un calendrier qui correspond avec les vacations saisonnières.

En réunion du Conseil Municipal du début de l'année 2010 Mr le Maire a avancé l'obligation d'augmenter substentiellement le prix de l'eau (Supposée gratuite, augmenter une gratuité ça fait sourire) en fait les taxes, inhérentes à la distribution et à la collecte des eaux usées, de plus de 30 %.

Ce, afin de financer les travaux incontournables de réfection du réseau de distribution de la ville, ce qui est d'une logique implacable bien que cette augmentation hors normes soit très largement excessive, les ménages les plus modestes, et par définition les plus nombreux, étant taxés fonction de leurs besoins.

Donc une mesure nécessaire mais anti-sociale.

Deux années après, seule l'avenue du Lautaret aurait fait l'objet de changement des conduites d'alimentation en eau des riverains concernés. (Je n'ai pas toutes les données)

En décembre 2011 une conduite d'eau centenaire éclate à La Vachette privant d'eau une partie de la ville.

Un an après une autre conduite d'eau subit le même sort dans des conditions similaires.

Le problème est connu de longue date.

Courant 2010, la route de Névache, dans la vallée de la Clarée, a été recalibrée et refaite entre La Vachette et Le Rosier. En surface seulement.

La CCB ne pouvait-elle s'inquiéter de savoir si ce qu'il y a en dessous était encore en état au bout d'un siècle !

Ce gaspillage financier au détriment de la population locale, donc Briançon, puisque ces conduites alimentent essentiellement cette ville.

Rebelotte ces derniers temps avec les frais importants que cela engendre bien que depuis deux ans le rapport financier généré par la très forte augmentation aurait dû y pallier.

Cette augmentation massive du prix du m3 d'eau est une arnaque municipale.

amende-pv-2457842 1713Eléments oh combien lucratifs. (Photo Internet)

Qui sont identiques à ceux distribués à Briançon, certains largement justifiés d'autres beaucoup moins.

Comme stipulé plusieurs fois dans certaines de mes pages, une zone bleue applicable dans certains secteurs serait une mesure sociale, comprise de la population, et permettrait la fluidité de fonctionnement des parkings et de certaines rues commerçantes.

Ce qui n'entraverait nullement de sévir envers les contrevenants chroniques.

Hélas, je reviens une fois encore sur le parking du Champ de Mars, payant depuis longtemps et par barrièrage depuis bientôt deux ans.

Supplétif aux bornages de la vieille ville, cette dernière commence à en ressentir gravement les effets.

Le leitmotiv de cette mesure c'est le stationnement anarchique, rien n'a été résolu puisqu'il suffit de suivre un autre véhicule entrant pour accéder à la vieille ville, souvent en attente après l'arrêt de bus du Champ de Mars, ces automobilistes, certains riverains d'ailleurs, ne se sont pas soumis à cette nouvelle réglementation que je déplore.

C'est également une arnaque déguisée.

Les emplacements payants sont tous situés près de lieux attractifs, commerces, lieux de visites etc. Le jackpot assuré.

Les commerces sont les plus visés par les arnaques sous couvert de taxes de terrasse et autres subtilités qu'inventent les municipalités pour soutirer le maximum de finances.

badbabyPlus on est jeune et mieux on apprend. (Photo Internet)

Ce n'est qu'au sport (Du moins le foot, nouveau sport de combat de supporters, très lucratif pour minus archi-millionnnaires) mais c'est très représentatif, l'éducation est le reflet d'une société.

Ce "mino" ne connait certainement pas la signification exacte de son geste mais il en a conscience puisqu'il sait certainement que ce n'est pas une éducation raffinée.

Pour ceux qui ne sauraient pas (Mais ça m'étonnerais) ça veut dire "va te faire foutre".

C'est un peu comme en politique mais exprimé de façon différente.

D'ailleurs, en politique en ce moment, on a la "totale", un gouvernement qui ne gouverne pas, qui veut marier les homos pour qu'ils élèvent des enfants (Non ce n'est pas drôle) et une opposition qui s'auto-oppose.

Bref un merdier dont nous n'avions pas besoin, déjà qu'avec le foot on en a pris plein la poire nos politiques y mettent du leur en attisant le feu.

Il semblerait que Mr Fillon se soit fait arnaqué par Mr Copé, c'est du moins ce qui anime les débats télévisuels et autres ces trois derniers jours.

Si je ne me réponds pas du PS, trop vicieux à mon gout, je ne me réponds pas non plus de l'UMP qui s'autodétruit à vitesse grand V.

En fait, la crédibilité de Marine Le Pen vient s'afficher comme l'issue de ces trente-deux dernières années.

L'arnaque aux français devient trop flagrante pour que les politiques actuels perdurent dans cette fuite en avant qui ne mène nulle part.

Fort heureusement, c'est maintenant l'Allemagne la locomotive de l'Europe, ce qui laisse un espoir concernant les finances mais qui ne laisse rien pour la politique française. 

D'avoir voulu jouer aux Grands quand on n'a pas les épaules c'est se retrouver avec un costard sur les chevilles.

Question Arnaques l'ors de l'élection Présidentielle de 2012 mon bulletin s'est trouvé refusé puisque le fonctionnement municipal a fait défaut (Et non la poste comme il m'a été affirmé en mairie).

De même que les enveloppes des tracts des candidats ne me sont jamais parvenues, il parait que ce n'était pas la bonne adresse bien que les autres courriers de la même origine, eux, me soient parvenus. Cherchez l'erreur.

En fait l'arnaque est partout, et pour obtenir ces postes si lucratifs nos politiques, nationaux ou locaux, ne s'embarrassent pas de scrupules.

Sans vouloir être pessimiste, puisque je ne me sens pas concerné, l'UMP vient de se détruire en trois jours.

Je doute qu'elle puisse retrouver une crédibilité après un coup pareil et comme les chefs sont représentatifs de ceux qui les ont mis en place c'est tout le parti qui en pâti.

Maintenant, il y a l'UMP de droite droite (Copé) et l'UMP de milieu droite (Fillon) et même s'ils arrivent à recoller les morceaux ça ne restera toujours que des morceaux, pourvu que la colle tienne jusqu'aux municipales de 2014.

impots-copie-1.jpgSe le faire mettre bien profond. (Photo Internet)

Image très explicite, pour ceux qui ne sauraient pas lire au moins on sait à quoi s'en tenir.

Je vais de temps en temps sur le site de la mairie, il y a de tout sauf ce qui pourrait fâcher, le montant des dépenses publiques et l'urgence de ces dépenses.

Maintenant, pour ceux qui l'ignoreraient, tous citoyens à droit de regard sur les finances de la ville et peux demander à la mairie consultation des comptes ou en obtenir copies moyennant le paiement des copies. (Ce qui est logique)

C'est dans la constitution et il est fort probable qu'à l'aube de 2014 j'y accède.

C'est une petite page mais les évènements politiques actuels me laissent peu de temps pour me concentrer sur mon blog, j'y reviendrais un peu plus tard.

100_9259.JPGLe Mélézin ce 22 novembre en fin d'après-midi.

Pour faire passer cette page un peu indigeste.

Ah oui, ma petite phrase en Italien du début de page : 

L'impôt tue un pays, quand il devient excessif

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Commenter cet article