Aperçu avant distribution

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

Voici mon premier bulletin d'information qui sera distribué à partir du début de la semaine prochaine

2013 09 25 Affiche bulletin 12013 09 25 Affiche bulletin 2Premier bulletin d'information.

Qui sera suivi d'autres.

Comme je l'avais annoncé ma position est déterminée, il devient urgent que la ville de Briançon retrouve une sérénité de fonctionnement et cesse d'être sous une tension consécutive à un manque de dialogue et de concertation.

Ainsi qu'il l'est mentionné il ne s'agit pas de pourfendre un adversaire, il ne s'agit pas non plus de "virer" quelqu'un comme je l'entends trop souvent.

Les élections sont là pour renouveler l'équipe dirigeante de la ville, soit en maintenant la même si elle donne satisfaction soit en en mettant une autre à la place et qui serait plus à même de résoudre les doléances des habitants.

Le fonctionnement d'une municipalité c'est d'abord une gestion avant d'être une politique bien que l'une n'aille pas sans l'autre.

Il ne s'agit pas de mettre en avant les connaissances physiques des partis politiques, passées ou présentes, pour avaliser une situation ni pour épauler un élu, d'être soutenu et guidé par des ministres ou des conseillers généraux c'est bien mais ce n'est pas ce qui résout les problèmes d'une ville.

Ces derniers ne trouvent solution qu'en concertation avec la population, c'est cette dernière qui est souveraine en matière de fonctionnement de sa ville et les éléments pour que la population se sente bien chez elle.

Ce ne sont donc pas les conseils des têtes de partis qui doivent prendre les décisions et placer les gens fonction de ce que désire le parti concerné, c'est avant tout aux briançonnais qu'il revient de décider de leur avenir et de leur quotidien.

Maintenant il n'est pas négligeable de fonctionner de concert avec le restant de la population du pays tout entier pour ne pas s'enfermer dans une autarcie néfaste, il est impératif d'avoir des partenariats avec les autres villes et villages pour fonctionner en harmonie et bénéficier des diverses expériences.

Je vous invite donc à m'interpeller sur ce qui vous préoccupe dans notre ville, c'est ensemble qu'on trouve les solutions.

Mon adresse postale : 6 rue Mercerie 05100 Briançon.

Mes coordonnées téléphoniques figurent sur le bulletin.

A très bientôt pour autre chose et bientôt sur un autre blog spécifique identifiable au nom de la liste, en cours d'élaboration et de validation.

Sur la rublique commentaires de chaque page de ce blog vous avez la possibilité de poser des questions afin que j'y apporte les réponses, exactement comme ça fonctionne avec le blog actuel.

Bonne soirée à tous. 

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir. Je trouve regrettable qu'une personne aussi nuancée que vous se présente sous l'étiquette d'un parti dont l'image médiatique est aussi éloignée que possible de la subtilité. J'ai bien<br /> peur que cela ne vous retire plus d'électeurs potentiels qu'il ne devrait vous en revenir, et que vous assumiez (volontairement ?) un rôle d'épouvantail que les autres seront trop contents de<br /> vous faire jouer. Il aurait été préférable que vous vous présentiez sans cette marque qui vous stigmatise d'emblée "à l'extrême", alors même que l'intelligence de votre discours ne mérite pas un<br /> tel traitement. Cela dit, j'espère que les Briançonnais sauront comme moi vous reconnaître et vous donner une fonction plus intéressante que celle que vous vous êtes manifestement choisie en<br /> optant pour le soutien de ce parti.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas vocation à devenir un épouvantail, je fais la nuance de ce qui est et pourrait être. En fait de se répondre d'une idéologie, ou plutôt d'y trouver<br /> certains points communs, ne veut pas dire qu'on englobe la totalité de cette idéologie. Et puis il est raisonnable de penser que si les gens considèrent la liberté comme une acceptation de la<br /> différence cette acceptation ne soit pas unilatérale. Je suis désolé de vous décevoir, le but de ma démarche c'est de servir les autres par ce qui peut aider à servir. Vous n'êtes pas sans savoir<br /> que ce monde s'est tellement ouvert que tout s'est fermé. Je ne veux pas non plus rentrer dans un moule, il n'y a pas de modèle de société, il y a des fonctionnements sociétaires et chacun se<br /> rapproche de celui où il y trouve une partie de ce qu'il cherche. Les briançonnais sont, comme beaucoup de gens dans le pays, un peu perdus par la multitude de diverses causes plus ou moins<br /> valables, le citoyen a été noyé par les politiques depuis des années, il ne lui reste plus grand-chose à quoi se raccrocher si ce n'est qu'une possibilité de sortir d'un contexte obscur. C'est<br /> aussi ce que recherchent les gens qui se répondent d'un parti ou d'un mouvement, le FN n'étant pas un parti politique je n'en suis pas plus assidu en totalité dans ce qui s'y fait mais surtout ce<br /> qui s'y dit. C'est comme un plat aux multiples ingrédients, on prend ce qu'on veut et on laisse le reste. Merci de votre judicieuse intervention. <br /> <br /> <br /> <br />