Le divin enfant malveillant

Publié le par François Ihuel

 

De tout on peut faire un rien.

D'un rien on peut aussi faire de tout.

 

Un conte bien vu.  (Cliquez sur le lien ci-dessus)

Il est vrai que le divin empereur des français, celui qui se prend pour Jupiter alors qu'il n'est que Néron, et encore, ne sait même plus que le peuple existe, sur son nuage illusoire, au nirvana des incapables, il flotte sur la merde qu'il a semée ; il ne sait pas encore qu'il va s'y enliser, ce sera la surprise de fin de mandat.

Encore qu'il faille ne pas trop croire les légendes qui s'attachent à Néron, cet empereur romain du 1er siècle, les biographes étant, pour la plupart, contemporains de son existence en modélisant leurs écrits fonction de leur humeur ou des racontars tardifs. 

Si Néron est mort jeune, à peine 31 ans, de s'être rendu compte de ses erreurs, d'autres non pas cette bravoure qui est de réaliser les nuisances qu'ils imposent à leurs peuples. 

Le Sénat romain l'a désapprouvé, ce qui ne risque pas d'arriver en France à l'heure actuelle, la soupe est trop bonne pour être négligée, les élus subventionnés, sans payer d'impôts sur leurs subventions, ne vont pas supprimer ce qui les fait paraître, de façon toute aussi illusoire, être eux aussi au nirvana de la morale, cette morale qu'ils ne connaissent pas.

La morale, ces temps-ci, ne vient pas d'en haut mais d'en bas.

L'incendie social qui aura raison de Macron n'est certes pas le feu qu'il espérait, mais à coup sûr celui qui aura raison de lui, ce que les livres d'Histoire retiendront de lui ne sera pas glorieux.

Nul n'est parfait. 

Bonne journée à tous

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Partagez cette page sur Facebook, qui m'a bloqué une fois de plus, la vérité n'est pas bonne à entendre, alors à partager.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article