Dérives diverses

Publié le par François Ihuel

 

Quelle qu'information qu'on ait laisse un gout amer.

 

Dérives diversesDérives diverses
Dérives diversesDérives diverses

Arnaques aux informations bancaires. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Depuis des années, mais plus encore ces derniers six mois, je suis abreuvé, et je ne dois pas être le seul, de ces supposées mises à jour de compte divers.

PayPal j'ai laissé tombé il y a quelques années après une tentative d'extorsion de fond que j'ai heureusement pu enrayer à temps.

Entre les faux mails Sécu, banques, SFR et autres c'est une avalanche à tel point que l'attention peut-être affaiblit et qu'un jour ou l'autre le piégé va répondre par erreur.

Il est donc important de rester très vigilant et signaler ces tentatives.

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=81D70E8A8E79243E1A5DCFCF5A1BC6E8.route2

Toutefois dans ce dernier cas j'ai des doutes, le site du gouvernement semble totalement inefficace puisque ça perdure et s'amplifie.  

Même en les plaçant dans les indésirables il suffit à l'expéditeur (fantôme puisque c'est un serveur informatique programmé) de changer une virgule, un point, un espace pour continuer à saturer les boites Mails des destinataires, c'est le revers d'Internet. 

 

Dérives diverses

Reçu tôt ce matin.

Quand je pense qu'il y a encore des gogos à croire des conneries pareilles je ne m'étonne pas que nos dirigeant puissent sonder les naïfs à travers ces "partages" de débilité, c'est de la matière première pour mettre en place des incapables à la tête de l'État.

 

 

Dérives diverses

La poste s'immobilise.

Depuis quelques jours les tarifs postaux ont augmenté de façon inversement proportionnelle aux prestations en dégradation constante.

Une lettre qui est affranchie le 14 Décembre 2020 rue René Froger à Briançon et qui arrive le 4 Janvier 2021 rue de la République à Briançon c'est ce que je n'avais encore jamais vu, le dernier retard c'était une lettre recommandée envoyée du TGI de Gap qui a mis quinze jours (bonjour les délais imposés de réponse).

Le slogan de La Poste c'est "on se mobilise pour vous" c'est devenu on s'immobilise pour vous.

Je pense à tous ces gens qui attendent des courriers urgents, qui sont tributaires - pour vivre, ou plutôt survivre, - des services lamentables de La Poste qui programme volontairement la lenteur des courriers pour inciter les clients à payer le prix fort en "expédition" rapide, j'ai envoyé une lettre suivi le 21 décembre 2020 dans le Vaucluse, elle n'est toujours pas arrivée à son destinataire ; et tant d'autre comme ça.

Tout se dégrade mais rien en bouge, il est vrai que cette pandémie pour foutre la trouille, injustifiée, c'est très pratique pour ceux qui en tirent bénéfices et avantages (contrats nouveaux, clientélisme, etc.)

 

Dérives diverses

On confine, on déconfine, on reconfine.

Ça tourne au cirque international et il y a beaucoup de choses qui achoppent dans ce cinéma sanitaire, déjà les mensonges d'État, puis les médias qui submergent les gens d'informations diverses et contradictoires pour égarer le peuple, et ça marche.

L'État est parvenu à diviser la société, délation de voisin, méfiance de circulation, des gens se dévisagent presque avec haine à cause d'un masque, et bien d'autres encore. 

Ma position exposé succinctement dans la réponse sur cette photo.

 

Dérives diverses

Dans le cadre politique.

On constate depuis quelques années des tas de nouvelles affaires qui se feraient jour, fondées ? Non fondées ?

Je suis bien placé pour savoir que pour éliminer un adversaire, démolir quelqu'un, museler d'autres, tirer profit de l'ignominie, tout est bon surtout quand ça devient invérifiable des décennies après.

Il est à remarquer, quand on suit un peu le Journal Officiel, que les délais de prescription juridiques concernant les malversations financières et les crimes et délits ont été modifiés ; raccourcis pour les uns, rallongés pour les autres.  

Là aussi il y a une grosse magouille politique et un objectif financier.

Je reste dubitatif quant aux allégations de plaignants adultes confirmés qui ne se dévoileraient que trente, quarante ans après des supposés faits, là encore la division pour mieux soumettre.

 

Dérives diverses

Autre peur ?

Ou réel danger !

J'ignore ce qu'il en est de toutes ces annonces Internet, les réseaux sociaux diffusent de larges informations en instruisant sur de vastes sujets, c'est effectivement un outil formidable, mais les réseaux sociaux charrient aussi des monuments de fausses informations et des poubelles d'abjections, on se laisse tous prendre par certaines qui reflètent une part de vérité afin d'avaliser le tout.

Dans ce cas de figure il serait intéressant de savoir pourquoi Facebook laisserait passer des "scoops" de ce genre tout en bloquant des informations réelles mais ne rentrant pas dans la bienséance de leur charte, comme ils disent. 

Alors ou l'État n'est pas informé de ce genre de distribution de drogue qui inciterait les enfants à s'y accoutumer et en faire de futurs clients, ou il le sait et laisserait faire, dans le climat de méfiance actuel et fort des manipulations gouvernementales pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes, tout devient possible, même l'inimaginable.

Alors que croire ?

La prudence veut bien entendu rester vigilant et instruire les enfants et les ados de se méfier des approches de ceux qui voudraient leur donner des "bonbons" ou leur vendre de nouvelle sucreries, toutefois la première chose à faire c'est de le signaler immédiatement aux autorités (police, gendarmerie) et si possible prendre des photos des éventuels "fournisseurs", ça ira plus vite que de supposées photos douteuses sur les réseaux sociaux.

Voilà, c'est ma petite page de la nuit puisque je ne dors pas correctement en ce moment.

Bonne journée à tous et vigilance.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article