Bon poids - bon prix

Publié le par François Ihuel

 

L'enrichissement frauduleux sur le dos de ceux qui

ont des difficultés c'est une honte. 

 

Bon poids - bon prix
Bon poids - bon prix
Bon poids - bon prix
Bon poids - bon prix

L'arnaque au poids.

Acheter du jambon sous vide c'est ce que je refuse mais comme ce n'est pas moi qui ai fait mes courses ce jour je me contente de ce qu'on me ramène. 

Jambon "marmite" ce sont les appellations bidons qui font vendre, en réalité c'est juste du label rouge de basse qualité aux tranches coupées si fines qu'on pourrait rouler des clopes avec, bref de la merde.

Par contre 20% du poids est représenté par l'emballage, à 25,50 euros le kilo ça fait cher la merde, sauf qu'en ces temps bizarres trouver du jambon à la coupe c'est difficile, surtout un lundi matin. 

Bref, trop tard pour le faire ramener j'ai vite détecté l'arnaque ayant l'habitude des poids et des quantités. 

J'ai donc mangé  - loin de déguster ces tranches insipides - ce qui restait hors emballage qui est facturé 1,326 euro, on peut comprendre que certains commerces soient florissants, parce qu'il y a très peu de probabilités que d'autres, comme moi, vérifient les poids des nourritures sous vide, là où l'arnaque est la plus facile, comme les sacs de patates dans lesquels il y a au moins 10% de patates abimées, c'est pareil pour les fruits et autres légumes sous conditionnement. 

 

Bon poids - bon prix
Bon poids - bon prix
Bon poids - bon prix
Bon poids - bon prix

Second paquet.

Même arnaque, gain pour le commerce 1,50 euro.

Le même "jambon" dégueulasse absolument insipide, juste une quantité de sel phénoménale, en fait pour dissimuler la médiocrité du produit on sale abondamment. 

Sur les deux paquets j'ai donc été arnaqué de 2,83 euros, ce qui représente 110 grammes de jambon de merde facturé au prix du jambon d'excellence.

J'ai caché la raison sociale de l'établissement mais déjà en Décembre j'avais attiré l'attention sur le poids de l'emballage d'une tranche de foie gras qui m'avait tenté, histoire de faire un écart alimentaire, là j'ai payé l'emballage 3,60 euros pour 120 grammes de produit. 

Je fais cette page de blog pour deux raisons, la première en forme de second avertissement et la seconde pour inviter les consommateurs à être vigilants et surtout à ne pas hésiter à en faire la remarque au dit commerce, j'avais déjà eu l'occasion de faire une page sur une charcuterie de la vallée de la Guisane qui ajoutait au poids du poulet rôti 150 grammes de jus et deux sacs d'emballage facturés au prix du poulet rôti. 

La prochaine fois c'est directement le service de la concurrence et des prix, parce que je trouve absolument dégueulasse d'exploiter les clients dont beaucoup ont déjà du mal à vivre. 

Bonne journée à tous à à samedi pour autre chose.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NICOLAS FAURE 19/05/2020 11:46

Le consommateur encore pris pour une dinde...