L'autruche

Publié le par François Ihuel

 

Ou la vision étroite à sens unique.

 

L'autruche

Un commentaire intéressant. 

Auquel je réponds comme je remercie ce correspondant de cette ouverture et d'avoir fait part de son point de vue, c'est comme ça que les choses avancent.

Cher Monsieur (ou Madame !!!) le moralisateur sans nom, sans photo, sans adresse Mail

Première réponse.

Non je n'ai pas demandé au 193 pays autres, juste que je me doute que c'est aussi ce qui concerne ce correspondant anonyme - puisque comme toujours les couilles n'accompagnent pas toujours le courage de s'exprimer ouvertement - qui semble savoir ce qui se passe dans ces dit pays. 

Toutefois je ne suis préoccupé que de la situation de celui duquel je suis citoyen, je n'ai pas choisi comme certains.

Deuxième réponse.

"Éternelles" c'est une estimation approximative qui ouvre la porte au flou qu'imposent les ONG diverses afin de n'avoir pas à répondre à ceux qui financent, c'est à dire les contribuables, à savoir même si vous en faites partie partant du principe réel qu'une quantité non négligeable de bénévoles sont aussi les bénéficiaires des diverses allocations de solidarité, faire la morale avec l'argent des autres c'est très facile, et puis ce n'est qu'une approche d'un tout, maintenant si vous êtes en capacité de me répondre précisément sur la durée du temporaire on avancera conjointement vers du plus réaliste. 

Troisième réponse.

La jungle de Calais ! Sauf si vous n'avez jamais vu quoi que ce soit d'autres que Calais vous remarquerez que certaines communautés se complaisent dans la crasse et le désordre, on ne mélange pas les cultures ni les religions. Les maladies sont celles qu'ils amènent, je n'ai pas souvenir que Calais soit une ville ou les désordres sanitaires auraient été présents avant l'arrivée massive des migrants.  

Il y a quelques mois, sur Calais justement, étaient recherchés des bénévoles afin de récurer la merde laissée par des migrants n'ayant pas trop envie de s'occuper de leur environnement, si ces lieux sont sales et infectés c'est parce que ces migrants ne prennent aucun soin des lieux qu'ils squattent pas plus qu'ils ne se lavent, ce ne sont pas les calaisiens qui les ont parqué dans des décharges, ce sont ces migrants qui ont transformé ces lieux en décharges, la nuance est d'importance et il serait bien de ne pas inverser les rôles et les responsabilités. 

Quatrième réponse.

Logé et nourris. Pour que vous situiez bien ma position et mon état d'esprit je suis le premier à aider ceux qui sont dans la peine et la gêne mais de façon personnalisée afin de ne pas me faire "pigeonner" par de faux pleurs et des images fabriquées, pour ça je n'ai pas besoin d'associations ni d'ONG qui se servent avant de servir les autres. 

25% des migrants ? Serait-ce donc que les 75% restants jeunent !  Un peu de sérieux SVP, d'autant qu'une partie non négligeable de ces migrants exige de la nourriture adaptée à leurs prétentions en jetant au sol, parce que ça ne leur convient pas, ce qu'on leur donne à grand peine, quand on a faim et qu'on dépend des autres on ne fait pas le difficile, quand on est accueilli par des français on ne leur crache pas dessus ni n'exigeons d'eux le respect qu'on a pas envers eux. 

Vous avez une vision unilatéral des situations dont vous ne tirez que des conclusions négatives afin d'en faire de la propagande. 

Cinquième réponse.

Merci de me fournir la liste des demandeurs d'emploi issus de la migration qu'on voit à solliciter les associations caritatives mais pas les employeurs.

Là aussi un peu de sérieux SVP, juste savoir que les rares qui sont embauchés le sont presque anonymement et payés au ras de pâquerettes, c'est une forme d'exploitation de l'humain par quelques employeurs indélicats préférants des "esclaves" pas chers aux personnels français de qualité, j'ai des dizaines d'exemples. 

De toutes façons ils ne sont pas venus chercher du travail mais la sécurité de manger tous les jours et d'être soignés gratuitement, cette structure d'État qui permet ces basiques nécessités c'est la pompe aspirante de l'immigration massive de gens qui ne fuient pas un pays mais viennent ne chercher que des avantages, comparativement à ce qu'ils quittent, et qui apportent chez nous la guerre qu'ils ont commencé chez eux. 

Leurs conditions primaires dans leur pays d'origine ne sont pas moins dégradantes que ce qu'ils créent et acceptent dans des "bidonvilles" dont ils sont les responsables. Encore une fois vous inversez les situations et les responsabilités. 

À vous lire on a l'impression que vous gérez du bétail auquel vous offririez du confort qu'il refuse pour alimenter médiatiquement votre position.

 

L'autruche

Économies française.

Sixième réponse. 

Si ! La France est en faillite, nos divers gouvernants fonctionnent avec des apparences, quand une entreprise, une industrie, une nation, dépense plus qu'elle ne gagne elle est déficitaire, donc en faillite. 

Votre mémoire vous fait défaut, d'une part une notation n'est pas une référence et la France a été rétrogradée, d'autre part la capacité économique de notre pays ne s'appuie que sur des bases tronquées, l'industrie française fonctionne à l'étranger avec des travailleurs étrangers, le secteur qui se vend c'est celui de l'armement en faveur de pays qui se serviront de nos armes pour nous combattre. 

Référencer une économie comparativement à nos voisins européens qui sont dans la même galère c'est donner quitus à l'Europe pour continuer à profiter des États afin d'assoir une image faussée, l'économie européenne c'est la puissance de l'Euro face aux autres monnaies mais là aussi c'est un leurre, ne serait-ce que de constater la dégradation des pays qui composent l'UE par rapport à ce qu'ils étaient avant l'UE. 

D'ailleurs il n'y a qu'à constater la faiblesse de nos armées pour se rendre compte de la faiblesse de l'Europe. 

Septième réponse.

La bêtise ou l'idiotie ? Peut-être les deux, ma foi être jugé par ceux qui accusent les autres de ce qu'ils sont c'est une projection de personnalité ! 

Je n'ai pas besoin de mandat pour analyser ce qui m'entoure comme la dégradation progressive de la France, en 70 ans de vie j'ai vu pas mal de choses et connu pas mal de situations, j'ai assez de recul pour m'exprimer sans avoir à me référencer à telle ou telle tendance. 

Votre raccourci sur l'extrême droite ; cette parade imbécile et très commode pour s'exonérer d'être réaliste, c'est comme parler de racisme pour des faits de droit commun impliquant des étrangers ou des délinquants d'origine étrangère, ou d'aller se référencer au nazisme pour cataloguer ce qui ne plait pas ; c'est plutôt primaire comme réaction.   

Quel est votre savoir ? Quel âge avez-vous ? De quels diplômes spécifiques et expériences certaines vous répondez-vous pour considérer d'autres comme des crétins ou des minus-habens ? 

Il est d'usage, surtout chez les bobos bisounours, de considérer que des sympathisants autres que ceux qui vous conviennent ne seraient qu'un ramassis d'incultes ignares et sans cervelle, il y en a certainement mais pas plus que dans les rangs de votre communauté politique. 

Ma responsabilité je l'assume, j'assume mes pages, j'assume mon identité sans me cacher derrière un pseudo comme vous le faites, avant de décrire un sujet je me renseigne en précisant toutefois que mes lignes n'engagent que moi, ce que vous sembleriez n'avoir pas lu, mais vous ne relevez peut-être de mes lignes que ce qui vous arrange. 

Huitième réponse.

Si les migrants sont un bien expliquez nous en quoi et si c'est pour cela que vous les importez ! 

Parce que les migrants sont pour beaucoup importés ; à qui allez vous faire avaler que des masses de plusieurs millions d'individus, pratiquement que des jeunes hommes, seraient subitement attirés par des pays laxistes et démissionnaires de par leur "pauvres" conditions ?

Je n'ai pas à effacer quoi que ce soit, même si des dispositions prises par un ancien ministre à triple faces ne servent que ceux que ça arrange, c'est à dire les pro-migrants ; logique en fait, Valls est aussi un produit de l'immigration. 

Quand on a un poste d'État socialiste on s'en sert d'abord pour soi-même avant que ça serve aux autres, des ministres j'en ai connu personnellement, c'est dans mes livres, mais dans des circonstances pas très valorisantes pour certains d'eux.  

Maintenant la suite.

 

L'autruche

Organisation bien rodée.

Quand on engage des frais d'importance pour construire des navires dans le seul but d'importer des humains c'est qu'il y a à la source des gens qui canalisent ces humains pour des destinations précises, là ce ne sont plus des fuyards de pays en guerre mais de la traite humaine. 

Si vous avez deux ronds de jugeote et quelques livres à ouvrir vous trouverez dans ces derniers la façon qu'avaient les européens du passé à aller chercher de la matière première en Afrique, ça date du XV ème siècle avec une poussée exponentielle dès le XVI ème. 

Les méthodes sont identiques, les moyens de maintenant sont modernes. 

Alors Monsieur (ou Madame !!!) le moralisateur qui connait tout, sans nom, sans photo, sans adresse Mail, montrez vous pour qu'on ait au moins un visage de ceux qui exploitent les humains pour en faire de la propagande et, bien entendu, du fric. 

Je suppose qu'avec votre grand cœur et vos bontés d'âme vous logez quelques-uns de ces gens qui seraient autant dans la misère, parce qu'il faut montrer l'exemple pour avoir le droit de donner des leçons. 

 

L'autruche

Offrande européenne.

Sauf erreur, ceux qui vont chercher les migrants ne sont pas trop préoccupés de savoir ce qu'ils vont devenir, avec le prix d'un navire on peut aider combien d'esclaves importés à mieux vivre dans leurs pays ?

De quelles belles promesses on les encense pour qu'ils suivent les passeurs et les ONG trompeuses ?

Ils serait bien de leur montrer les vrais images de ce qu'ils deviennent ici, je ne doute pas un seul instant qu'ils réfléchissent à deux fois avant de partir, à pieds, traversant des pays divers, exploités à travailler au Maghreb où ils sont engagés à travailler à très bas prix pour gagner de quoi enrichir les passeurs, personne des ONG n'en parle.

  

L'autrucheL'autruche

Fuir un pays en guerre.

Ça ce sont des soldats islamistes. 

Les pays où règne la guerre civile ce sont des États qui luttent contre l'islamisme radical, y compris les pays musulmans pacifiques et acceptant la laïcité ; ceux qui sont "réfugiés" sont des combattants qui risquent leur vie dans leur propre pays à y avoir apporté désolations et désordres.

Ce sont les mêmes que ceux qui forcent nos frontières pour apporter chez nous la même chose, désolation et désordres. 

On le voit chaque jour un peu plus, la presque totalité des désordres dans notre société sont les faits de ceux qui sont venus pour ça, rien d'autre que de vivre aux crochets des autres en imposant la terreur et le meurtre pour imposer leur religion. 

Il n'y a plus une once d'humanitaire dans l'immigration massive de maintenant, il n'y a qu'une invasion massive pour préparer la guerre dans nos contrés, rien d'autre. 

 

L'autrucheL'autruche

Pris en charge par des traitres. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Les gens qui se disent bouleversés par la "détresse" de ceux qu'ils vont chercher les habillent chaudement, les canalisent, leur donnent des pancartes toute prêtes pour manifester contre leur "bienfaiteurs", organisent des maraudes illégales et contraires aux lois françaises en forçant les frontières, bravant et menaçant les autorités légales, insultant la police et les institutions.

Ce sont des français ces gens ? C'est de l'humanitaire çà ???

Alors Monsieur (ou Madame !!!) le moralisateur sans nom, sans photo, sans adresse Mail et qui connaissez tout, retournez donc vos compliments contre vous qui abusez de la crédulité des gens pour faire croire que le diable français vous empêche d'aider les pauvres envahisseurs dont vous serez peut-être la première victime, parce que ces gens n'ont pas d'état d'âme ni de scrupule, ils savent juste exploiter le naïf que vous êtes à croire ce que vous reprochez aux autres. 

Vous n'aidez personne, vous êtes complice d'une invasion massive et si un jour il faut rendre des comptes, comme vous semblez l'insinuer, demandez-vous donc qui devra réellement en rendre. 

Cette page sur un commentaire reçu ce matin dans la rubrique de bas de page, j'aurais pu la partager directement sur le bas des dites pages "Salaire des Migrants"  & "Un monde d'apparences" mais peu de mes lecteurs y vont, s'arrêtant sur mes articles. 

Par contre je note que ce Monsieur (ou Madame !!!) a passé du temps à me faire une réponse, ce qui quelque part est une ouverture que je devine hélas à sens unique. L'autruche aussi regarde à sens unique, pour le reste elle met la tête dans le sable.

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article