Intérêt ? Non intéressés

Publié le par François Ihuel

 

Il y a intérêt et intérêts, suivant la façon dont on interprète la formule c'est blanc ou noir avec les mêmes mots. 

Les programmes c'est tout un programme.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

Des points d'importance, récurrents, indispensables et attendus ne sont même pas évoqués.

Les divers candidats ne font que de la démagogie, comme si la réalité n'existait pas. 

Mon programme de 2014, que j'avais élaboré seul ne prenant en compte que les 5 années passées, n'avait aucune prétention visant à briller à travers des expédients médiatiques clinquants n'éclairant que ceux qui s'en font une spécialité. 

Mon objectif était, et reste encore d'actualité, de geler tous les projets divers ne présentant pas de priorité afin de cibler le budget sur le fonctionnement, la remise en état de la ville et le remboursement rapide de la dette.

J'entends des chiffres, 5 millions d'euros par an sur une durée indéterminée puisque chaque candidat à son opinion mais il (ou elle) reste dans l'objectif lumineux de briller à travers des expédients.

Sauf peut-être les "verts" qui ne savent que créer des commissions diverses afin d'aboutir à une commission commune visant à envisager d'écouter et de conseiller, des mots ronflants pour ne rien dire sauf révéler cruellement l'incapacité de ces gens à s'occuper de la ville, l'écologie des mots mesurés ne voulant strictement rien dire.

Je note toutefois un point positif qui est la simplicité de leur dépliant sur papier recyclés, loin des fastes d'autres candidats dépensants sans compter de l'argent potentiellement remboursable sur les impôts. 

L'intérêt d'un candidat et/ou d'un élu ce ne sont pas les intérêts publics.

Dans quelques jours une autre vidéo, sur lesquelles d'ailleurs je ne suis pas mis en valeur mais je n'ai pas de maquilleuse pour me préparer avant émission, c'est donc nature que j'explique mon point de vue.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article