Glissons à Briançon

Publié le par François Ihuel

 

Étonnant de constater que des candidats puissent à ce point faire l'inverse de ce qu'il faudrait faire en ces périodes électorales.

Glissons à Briançon
Glissons à Briançon

Hier il a neigé.

Normal en montagne en ces périodes, sauf que c'est de la neige lourde et "mouillée", pas vraiment l'idéal pour les stations mais en altitude c'est mieux.

À 1250 mètres, altitude moyenne du bas de la ville, il a neigé aussi, logique, ce qui fait que ce matin c'est opération glissade pour tout le monde, ça va que j'ai acheté des crampons.

Je me demande comment est géré le personnel des services techniques de la ville, que je n'ai pas vu ce matin, alors que la rue Centrale est dans les priorités tout comme ses abords.

Il est vrai que quelques élus écologistes sont là pour modérer les efforts des employés municipaux, déjà que parmi eux il y a quelques "bras cassés" cette occasion pour ne pas en faire trop n'est pas négligeable. (Source : quelques employés municipaux avec lesquels je discute)

Donc si on peut ne pas trop en faire aujourd'hui autant en laisser pour demain, voir pour après-demain, voire même pour la semaine prochaine, d'ici là le Soleil aura fait une bonne partie du boulot. Bref c'est connu on ne va pas tartiner là-dessus.

Pour les piétons ce n'est rien que du bonheur. 

 

Glissons à Briançon
Glissons à Briançon

Savoir aussi.

Que la priorité des priorités ce sont les chaussées, une logique sauf qu'une rue ça implique aussi les trottoirs.

Il est vrai que le personnel manque, économie et dette oblige.

Donc ceux qui sont opérationnels, après avoir pris en compte les arrêts maladie, les RTT et autres causes qui rendent indisponible le personnel qui est sur le terrain, on ne voit pas d'employé à saler les trottoirs afin de satisfaire des administrés à qui on va demander de voter pour un renouvellement de mandat. 

On croit rêver à 12 jours du premier tour.

Mr le Maire sortant entend bien re-rentrer dans ses fonctions même si ces dernières ne lui permettent que de parader et de s'afficher comme le meilleurs maire que la ville ait jamais connu.

Sauf si ses conseillers, dont une bonne partie l'a lâché, ne lui conseillent plus rien pas plus qu'ils ne se soucieraient de leur devoir d'élu jusqu'au dernier jour.

 

Glissons à Briançon

Partout identique.

Moi je veux bien qu'on ne puisse être partout à la fois, je veux bien aussi qu'il y ait des priorités.

Cependant à ces heures le salage devrait être fait dans ces rues "stratégiques" empruntées par les briançonnais mais aussi par les touristes qui se posent pas mal de questions depuis quelques années à constater que dans nos villes de haute altitude on ne soit pas capable de faire mieux que chez eux dans les grandes villes peu impactées par ces inconvénients saisonniers. (Putain, d'une tirade sans virgule, je me surpasse en ce moment)

Mais il y a des raisons.

 

Glissons à Briançon

On a les "bisounours" aux petites fleurs. 

Ceux qui se répondent de l'écologie politique afin de décrocher une place qu'ils vont quitter, pour certains, afin de n'être plus sous la coupe de leur "tyran" actuel qui n'en fait que selon son bon vouloir, ce qu'on a remarqué depuis qu'il est élu sauf eux bien sûr, mais pour garder une place rémunératrice net d'impôt on peut bien se prostituer politiquement en faisant abstraction du mandat qui est confié. 

Donc cette liste constituée d'élus en fin de parcours actuel, qui se présentent sous une autre étiquette mais sans pour autant avoir acquis la sagesse de faire le travail qui serait normalement le leur, on va en reparler dans les jours qui viennent.

Ce qui fait que l'écologie locale implique de ne pas mettre au sol le sel qui est pourtant indispensable au dégel des trottoirs.

Et puis franchement, si j'étais maire en ce moment je prendrai des mesures qui iraient dans le bons sens, c'est à dire ne pas faire se trimbaler à longueur de journée des équipes de trois employés qui tournent en rond dans les camions de la ville, histoire de montrer qu'ils existent. 

Ce qui fait que j'aurais mis en repos les personnels, sauf ceux de dégagement d'urgence, afin de les utiliser dès que les chutes de neige cessent, c'est à dire vers 19h30 hier au soir.

Il est vrai qu'il faut payer les heures de nuit, ce qui est incompatible avec le fonctionnement du maire actuel, cependant ça aurait permis de dégager de la neige encore fraiche, c'est à dire facile à travailler et à évacuer, puis saler préventivement aux gelées nocturnes qui transforment la ville en patinoire. 

Où alors je suis tellement con que je ne réalise pas que de certains employés quelques-uns font de l'obstruction, voire du chantage syndical afin d'obtenir le beurre et l'argent du beurre, ce qui est incompatible dans une ville en ruine financière, entre autres ruines. 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait un seul candidat qui serait suffisamment avisé pour utiliser les employés communaux à la demande et non aux heures syndicales fixes que la nature et les chutes de neige ne connaissent pas. 

Putain, on n'est pas dans la merde avec des guignols pareils.

Maintenant, j'invite ces candidats à aller sur mon blog comme ils en ont l'habitude afin d'y puiser quelques idées et anecdotes, comme ils le font aussi depuis des années, qu'on retrouve en ce moment dans leur programme de campagne.

Ceux qui ont le temps peuvent aller vérifier que beaucoup de mes idées apparaissent en ce moment.  

Alors pour ne pas voir continuer à avoir le bordel et l'abandon en ville, je déconseille fortement de voter pour des gens qui nous ont montré et prouvé depuis six ans, voire onze pour certains reconduits, ce qu'ils sont parfaitement incapables de faire. 

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article