Détente

Publié le par François Ihuel

 

Parfois des obligations submergent mes désirs.

 

Détente

Le Baron des Serfs

Mon biographe, m'ayant renvoyé la correction de mon second roman, j'ai passé une partie de ma nuit et ma journée complète à le contre-vérifier comme c'est d'usage avant d'envoyer au graphisme et à l'impression.

En ce sens cette journée pré-électorale sera resté sans page ce qui ma foi n'est pas plus mal, les esprits chauffés ont eu l'occasion de savourer mes critiques et mes décisions à peine cachées ; ou les proscrire parce que ça ne rentre pas dans le jeu de ceux qui savent tout sans rien connaitre, un peu comme moi mais j'ai l'avantage de le savoir et de l'admettre.  

Demain sera une journée cruciale sur beaucoup de points surtout en cette période incertaine de pandémie qui va influer sur certains votes, je ne doute pas que ce soit aussi récupéré en ce sens. 

Bref, je n'en mets pas plus. 

Ce second roman n'est en rien comparable à la ligne de fonctionnement que j'ai adopté pour mes treize précédents livres déjà parus, vous pouvez en survoler quelques textes choisis en tapant ADHOMO dans la barre de recherche sur Facebook.

Page toute nouvelle qui est encore peu visitée mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. 

Contrairement à mes livres autobiographiques, qui vont vite à écrire parce que c'est du vécu, ainsi qu'une exploration mémorielle, j'ai construit ce roman en me basant sur des faits historiques réels tout en gardant la trame d'une histoire totalement inventée afin de respecter la chronologie historique de l'époque. 

Ce milieu du XVII ème siècle, point important de la monarchie absolue, est de ces nombreux faits ce qui me passionnent à travers les siècles dans les fait historiques qui ont façonné la France. 

Je reste donc dans du plausible en situant des lieux existants mais des personnages factices. 

J'espère que ce roman plaira, il sort dans quelques jours.

Bonne soirée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article