La solution ! Achetez une pelle

Publié le par François Ihuel

 

Pour faire suite à ma page "Faut le faire" du 18 Novembre 2019.

 

La solution ! Achetez une pelle

Pas content.

Un des employés municipaux de Monêtiers-les-Bains m'a interpelé sur la teneur de ma page "Faut le faire", mais pour être bien certain qu'il s'adressait à moi il m'a d'abord demandé si j'écrivais sur les réseaux sociaux, une évidence dans la multitude.

Bien entendu je ne vais pas le dévisager, déjà c'est interdit sans son consentement, ce n'est pas le but et puis il reste anonyme.

Juste que j'en déduis qu'il est de ceux qui sont concernés par le transport de sapins un jour où le déglaçage aurait été mieux vu, je ne vais pas refaire la page. 

J'ignorais qui était concerné et je m'en fous, ce qui importe ce ne sont pas les personnes susceptibles d'être incluses dans un procédé mais le procédé lui-même et de façon collégiale, ça vise plus la responsabilité de celui ou ceux qui donnent des ordres que ceux qui les exécutent parce qu'ils n'ont pas le choix.

Donc ce monsieur dont on voit la tenue réglementaire de travail, ce qui l'a amené d'ailleurs à une réflexion plutôt incongrue qu'on va voir plus loin, m'a invité à acheter une pelle, certainement pour aider au déneigement non fait du jour dit, ce qui confirme qu'il réalise que ce n'a pas été fait correctement. 

Bref, il est venu vers moi pour me donner des leçons de travail semblant même douter que j'en soit connaisseur, c'est souvent que ceux qui bossent un peu considèrent les autres comme des fainéants potentiels.

Donc d'une demande d'explication - inutile - il en est arrivé à me menacer, c'est devenu courant, et même à signaler à la police municipale le fait que je prends des photos, ce qui semblerait, selon lui, être un délit, il est vrai que d'être pris en flagrant délit de travail c'est perturbant alors que ce devrait être valorisant, parce que même si le véhicule dit du jour dit était utilisé pour autre que ce dont pourquoi il est conçu les membres d'équipage sont tout de même au travail. 

Bref, j'avais déjà oublié ce jour précis puisque c'est récurent un peu partout, juste une anecdote d'un moment furtif qui attire l'attention par son incongruité. Je l'ai donc invité à déposer une plainte à mon encontre pour délit de photographies sur la voie publique.

Donc, gens des vallées de nos montagnes, si vous constatez que le déneigement ne vous convient pas il n'est pas utile d'en faire part aux services concernés, qui s'en moquent d'ailleurs, mais de vous mettre au travail à leur place pour faire ce qui n'est pas fait par le personnel qui y est dévolu, en achetant une pelle parce qu'il semblerait que ce ne soit pas fourni non plus. 

Ce qui m'a aussi un peu amusé c'est sa remarque sur ma tenue de travail, c'est à dire me conseillant de mettre un pantalon - mais il ne l'a pas vu ce qui laisserait à penser que je conduis en slip - et une chemise, il n'a pas osé préciser cravate, ma foi pour faire du SKIBUS, chainer un véhicule, transporter des skieurs dans les stations, marcher dans la merde neigeuse pas dégagée pour les raisons ci-avant énoncées par des conditions météo dégradées, le smoking est tout indiqué. 

Bref, je constate donc que de dire des vérités dérange, il est vrai aussi que la plupart des gens qui râlent sur les déboires des services techniques divers le font tout bas pour ne pas que ça s'entende, alors quand on met le doigt là où ça bloque un peu forcément ça ne plait pas à ceux qui sont chargés d'une tâche qu'ils négligent.

Fin d'incident sauf s'il m'interpelle de nouveau.

Pourtant !

La solution ! Achetez une pelleLa solution ! Achetez une pelle

Arrêt de bus Prorel.

À Briançon.

Dans le même secteur géographique que Monêtiers-les-Bains, même climat, mêmes conditions météo, même façon de travailler.

Il est vrai qu'en trois jours, avec le soleil ça a fondu un peu, piétons, skieurs, démerdez-vous, si ça glisse et bien !! Restez chez vous.

 

La solution ! Achetez une pelleLa solution ! Achetez une pelle

Arrêt de bus Chantemerle.

À Saint-Chaffrey.

Dans le même secteur géographique que Monêtiers-les-Bains, même climat, mêmes conditions météo, même façon de travailler.

Il est vrai qu'en trois jours, avec le soleil ça a fondu un peu mais moins qu'à Briançon, piétons, skieurs, démerdez-vous, si ça glisse et bien !! Restez chez vous.

 

La solution ! Achetez une pelleLa solution ! Achetez une pelle

Arrêts de bus Pré Long et Pontillas.

À Villeneuve-la-Salle.

Dans le même secteur géographique que Monêtiers-les-Bains, même climat, mêmes conditions météo, mais pas la même façon de travailler.

Il est vrai que si en trois jours avec le soleil ça a fondu on constate que les services techniques de cette ville ont soin des piétons, skieurs et autres, ça ne glisse pas parce que salé et correctement nettoyé dès la fin des chutes de neige.

Un travail remarquable et remarqué par ces piétons, skieurs et autres concernés qui en font l'éloge, comme quoi quand on veut on peut, Villeneuve-la-Salle étant entre Briançon et Monêtiers-les-Bains.

 

La solution ! Achetez une pelleLa solution ! Achetez une pelle

Arrêts de bus Église et "Les Grands Bains".

À Monêtiers-les-Bains.

Il est vrai plus élevé en altitude de presque 40 mètres que Villeneuve.

Les clients des bains ne manquent pas en faire réflexions.

Alors il faut être logique, on est à la montagne en hiver, je me suis laissé dire par un ancien de Monêtiers que la municipalité laisserait volontairement enneigés les trottoirs et rues pour donner un réel cachet hivernal aux lieux, les personnes âgées et celles ayant quelques difficultés à se déplacer apprécieront.

Juste un minimum serait bienvenu.

 

La solution ! Achetez une pelle

Arrêt de bus Pré Long.

À Villeneuve-la-Salle mais dans l'autre sens de circulation.

Propre, net, dégagé, salé.

 

La solution ! Achetez une pelle

Trottoirs Villeneuve-la-Salle.

Côté gauche puisqu'à droite il n'y en a pas.

Propres, nets, dégagés, salés, bref une prise de conscience municipale adaptée pour accueillir les touristes sans problèmes.

 

La solution ! Achetez une pelleLa solution ! Achetez une pelle

Arrêts de bus et trottoirs Chantemerle.

À Saint-Chaffrey dans l'autre sens de circulation.

Peut-être manque de finance pour avoir assez de personnel et de matériel.

Sauf que Saint-Chaffrey passe pour être la commune la plus riche de cette vallée.

 

La solution ! Achetez une pelle

Rond-point de Saint-Chaffrey.

Deux projecteurs impriment lumineusement la stylisation des armes de Serre-Chevalier sur la neige.

En rouge pour que ça ne se voit pas parce que c'est justement cette couleur que l'oeil humain distingue le moins, mais ça il faut le savoir, alors quand il n'y a pas de neige !!!

Ça coute combien ces conneries inutiles ?

Ça nous ramène aux projets des divers candidats des diverses communes du briançonnais, le clinquant, l'image faussée, la gabegie ; ça va être une page à venir, j'étudie les programmes des candidats en lice.

Cette page a été provoquée par le sujet de son début, si ce monsieur ne m'avait pas interpellé sur l'incapacité qu'avait certains à faire du bon travail j'en aurais fait une autre.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article