Quelle régression

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Parfois on se pose des questions, surtout quand les augmentations des tarifs sont inversement proportionnelles aux prestations. 

 

Quelle régression

Machine série 67000 à Amiens.

J'ai travaillé à la SNCF et je suis monté sur pas mal de machines, je suis sidéré de voir l'état de certaines aujourd'hui, je veux bien que le parc soit important mais là je me pose quelques questions.

Quand on regarde des reportages sur Internet et qu'on voit les trains du monde je me dis que c'est une honte qu'une machine soit dans un état aussi pitoyable par rapport à des pays supposés en retard.

La réduction des personnels y est pour beaucoup, sans rentrer dans le jeu syndical, pour certains excessifs, il faut bien admettre que de couper dans les effectifs à un effet désastreux, comme image de marque il y a mieux.

J'ai eu l'occasion récemment d'apercevoir l'intérieur de cabine de conduite de certaines automotrices, c'est presque désolant, la crasse ajoutée au manque flagrant de soin c'est interrogateur.

À la RATP il est très nettement plus soigné le matériel RER - identique à celui de la SNCF - que j'ai conduit des années.

Faisant suite à ma page d'hier, ça va mieux, j'écris d'une seule main, ça prend du temps mais je suis immobilisé pour dix jours.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article