C'est presque irréel

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

C'eut été il y a cinquante ans qu'on ne l'aurait même pas imaginé.

 

C'est presque irréel

Qui ça étonne !

On ne peut massivement "importer" des éléments instables dans le même lieu sans qu'il y ait de conséquences, surtout quand les éléments sont de nature, de culture et de religion différentes.

Quand on vient chercher des facilités, quand on est importé par des ONG pour d'obscures motivations autres que les subventions que ça leur rapporte pour ce faire, quand on est pas trop enclin à travailler mais qu'en plus ce n'est pas vraiment dans sa nature on ne s'étonne pas que de ce qui est "promis" mais non tenu on aille le chercher par la rapine et la violence. 

Surtout quand en plus on nous interdit de travailler ; ça tombe bien on n'est pas venus pour ça. 

Je ne vais pas faire du racisme primaire ni cibler tel ou tel personnage ou communauté, tout le monde le voit même si personne ne s'en rend compte. 

La décadence de la société c'est d'y introduire ce qui la pourri et qu'on rémunère ceux qui la pourrissent.

C'est sûr que ce petit article ne va pas plaire mais ce n'est pas en mettant la tête dans le sable et en allumant des cierges que les choses vont s'améliorer. 

 

C'est presque irréel
C'est presque irréel

Pourrissement de la société.

Ça passe aussi par ceux qui sont censés la défendre.

Les "élites" de la République, depuis quelques années on en a des échantillons gratinés, entre fausses déclarations, comptes occultes à l'étranger, dissimulations de revenus et de mandat, etc., l'image de la France à l'étranger en prend un sacré coup, on peut comprendre que des chefs d'État d'autres pays ne supportent pas se faire donner des leçons par des gens qui sont incapables de faire le ménage chez eux. 

Se permettre l'insolence, l'hypocrisie, le mépris, admettre ses torts en les mettant en avant comme une parade ça dénote de la part de ces gens un cynisme rarement égalé.

J'ignorais qu'on déclarait ses impôts, moi je ne déclare que mes revenus imposables ; supposément intelligents et instruits on découvre vite des arrivistes qui ont réussi à embobiner leur monde, il est vrai qu'arroser avec l'argent du contribuable c'est facile, juste quelques documents à rédiger pour rendre officiel ce qui est occulte, ils ne sont pas les premiers ni les derniers. 

La suffisance méprisante des Balkany, même devant les Juges, laisse entrevoir des esprits étroits soudés dans l'adversité mais aussi dans la fraude, on ne peut pas avancer qu'il y a suspicion puisqu'elle avoue les faits, pourtant ça s'accroche à la branche et prétend repartir pour six de fraudes supplémentaires.

D'évidence ce ne sont que les exemples de multiples magouilles et fraudes sous couvert de notoriété en se servant d'un mandat d'élu, il y en a dans toute la France, même pas très loin d'ici. 

Ces exemples ajoutés aux diverses affaires mafieuses d'élus on a du mal à croire que le pays fonctionne encore.

En fait la France est en panne, depuis l'avènement de François Hollande les dirigeants sont en permanence sur la défensive, l'économie est en panne à cause justement de ces incapacités à gouverner, et pourtant beaucoup de français en redemandent, c'est vrai qu'on est tombé très bas. 

C'est presque irrél.

 

C'est presque irréel

Peut-être la raison.

Ou la cause, les forces de l'ordre ne sont plus utilisés pour ce à quoi leur statut les désigne, il est réel que l'absence chronique de présence policière - en dehors des manifestations bien entendu - laisse la porte ouverte à tous les abus, ce qui rejoint le premier article de cette page.

La multitude crée l'incapacité, réduire de façon drastique les personnels de sécurité du pays alors même que la population augmente ça pose forcément un problème de déséquilibre, les racailles, loubards et fraudeurs en tout genre le savent très bien et profitent de l'affaiblissement des forces de l'ordre pour imposer le leur.

Si des ghettos sont créés, si des zones de non droit prennent de l'ampleur c'est dû justement à l'incapacité de l'État à mettre en place là où il le faut les moyens pour entraver le développement de la grande délinquance, la suite tous les jours au journal télévisé et autres supports médiatiques. 

En France on ne fait pas de prévention, on chiale et on se lamente, ça les fait bien rigoler les fouteurs de merde.

L'État complice oui, parce que les moyens sont possibles mais on ne peut financer ce qui crée la grande délinquance par de l'assistanat massif et en même temps financer ce qu'il faudrait mettre en place pour la combattre, l'argent qui devrait servir à protéger le peuple sert à entretenir ceux qui le menacent. 

Mais il est interdit de le dire, c'est secret d'État.

Espérons donc que ce général saura remettre sur le terrain ceux qui y manquent tant, et pas avec des fleurs et des sermons, avec des armes et la façon de s'en servir comme s'en servent ceux qu'il faut combattre, il y a des articles à changer dans les lois et textes de la constitution.

 

C'est presque irréel

Là, on se pose des questions.

Le Chef de l'État qui choisi ce genre d'individu comme "ambassadeur" de la francophonie en Afrique ça laisse interrogateur. 

À la limite je me dis que le Président n'est plus qu'une marionnette manipulée de part et d'autres, ce n'est pas possible autrement. 

Parce que quand on découvre la culture de 'l"ambassadeur" on se dit que la terre ne tourne plus dans le bon sens.

C'est presque irréel. 

Après la partouze africaine à l'Élysée voila la culture française salie au plus profond de ses racines. 

C'est sûr, Mr Macron est manipulé et ne maitrise absolument plus rien. 

Certains médiatisent à outrance la possible destitution de Mr Trump aux USA, de salir la France par l'action même de son président ça vaut certainement au moins la même chose. 

 

C'est presque irréel

Ce n'est pas irréel.

Presque hors sujet de la page je le mets tout de même.

Ce matin j'achète de la viande, pour que nos petits commerces ne crèvent pas je vais chez les bouchers, charcutiers, petits commerces locaux et autres de la rue Centrale puisqu'en vieille ville il n'y a plus rien en commerce de bouche en dehors des restaurants.

Toutefois, pour 21,80 euros à payer il y a 60 centimes de papier, pour 14,80 euros il y a 40 centimes de papier.

Cette arnaque insidieuse de ces commerces qui bieurlent que les grandes surfaces leur font de la concurrence, qui se plaignent de ne pas parvenir à focaliser la clientèle mais qui n'hésitent pas à la truander ça me casse les couilles. La plupart de leurs clients et clientes sont des personnes âgées qui préfèrent encore ce lien social du petit commerce, pourtant parmi ces vieux il y en a beaucoup qui peinent à survivre de leur maigre retraite, c'est parfaitement dégueulasse de les arnaquer pour faire du fric, toujours plus de fric. 

J'ai masqué la raison sociale, c'est dans la rue Centrale à Briançon et c'est la dernière fois que je vais chez ce boucher, je n'aime pas qu'on m'encule, du moins pas comme ça, avec un grand sourire pour bien se foutre de ma gueule en plus. 

Dans cette société où tout le monde nique tout le monde ne pas se plaindre que les délinquants fassent la loi.

 

C'est presque irréel

Information toute fraîche.

Mr le Maire de Briançon semble enfin réaliser que sa politique laxiste, que sa mansuétude et son immobilisme chronique de ces dernières années ont des effets négatifs.

Le pompier de service qui arrive quand il n'y a plus rien à éteindre.

Il a isolé la vieille ville en en faisant un ghetto pour délinquants et dealers, il utilise sa police pour lever des impôts indirects sur le stationnement excessivement payant à Briançon alors que ces agents seraient plus utiles dans des endroits sensibles, une présence policière est toujours dissuasive et il est fort regrettable que cette ville en soit maintenant à réagir comme les grandes qui sont infestées.  

La police municipale fonctionne aux heures de bureau, c'est aussi assez perturbant sachant que la police nationale ne peut être partout surtout sachant que les uns ne doivent pas empiéter sur le domaine des autres. 

La multiplication des zonards et autres parasites de la société à explosé depuis maintenant cinq ans, la politique d'accueil de tout ce qui arrive en ville, amené par des associations pour beaucoup, fait que ça devient incontrôlable. 

Pourtant cette vieille ville a un potentiel qui est entravé par les entraves justement, délaissement municipal et racket au stationnement. 

Est-ce l'effet élections proches ou une véritable prise de conscience ?

Il faut attendre, encore et toujours, là aussi, ce fonctionnement inverse c'est presque irréel. 

Bonne soirée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article