Psychose induite ou manipulation mentale
De tout temps la manipulation des peuples passe par l'induction de la peur.
D'abord du local.
Saint-Chaffrey j'y habite, pour un temps seulement parce que je réalise qu'éternel migrant - parisien pur fruit en plus - je ne suis accepté que si je ferme ma gueule, ce qui est totalement contraire à mon fonctionnement, voisinage haineux, vindicatif, petites vacheries locales venant même du fonctionnement municipal, etc..
Bref, je passe sur le sujet qui fera l'objet d'une page quand j'aurai une fois de plus déménagé.
Il y a quelques années une alerte médiatique s'est déclenchée dans la petite école primaire et maternelle de ce village de montagne, alerte émanent d'un syndicat qui a besoin d'adhérents comme tous les syndicats, quoi de mieux pour amener du monde que de justifier l'importance de ce syndicat, SUD ÉDUCATION c'est une branche de SUD RAIL et autres "SUD" qui n'a d'ailleurs rien à voir avec un point géographique.
Si j'insiste sur l'origine syndicale c'est parce que ça va reparaître dans les lignes suivantes.
L'émanation de radon c'est un phénomène naturel qui est partout où il y a de la roche, surtout du granit, ce qui, en montagne, ne manque pas, mais aussi en Bretagne qui fut, il y a très longtemps - d'ailleurs je n'étais pas encore né - aussi une région volcanique mais il faut remonter très loin pour ça.
Parce que si à Saint-Chaffrey les parents manipulés des petites têtes blondes - ou d'autres couleurs - s'inquiètent je me dis qu'en Bretagne il va y avoir aussi des parents qui vont monter au créneau, d'autant que ça fait des siècles que ces enfants bretons sont exposés aux émanations massives de radon, ce qui interroge sur la continuité de l'espèce puisque le danger semble tellement important qu'on en fait la Une de certains journaux et autres médias.
Peu importe que les mêmes enfants de Saint-Chaffrey vivent dans des milieux pollués, comme le tabagisme massif entre autre, ce n'est pas l'inhalations pulmonaire de la fumée de cigarette à la maison qui est dangereuse, c'est le radon de l'école.
Bref, pour qu'en début d'année scolaire un syndicat puisse ramener des adhérents il est de bonne tenue de faire savoir que ce syndicat est présent là où il serait à même de dénoncer des pratiques dangereuses, sauf que là il n'y a pas de responsable, du moins pas encore parce que je crois savoir que la Justice a été saisie pour savoir s'il faut inculper la nature, le constructeur de l'école ou la municipalité de l'époque pour négligence.
Comme on peut le constater on n'est pas dans la merde avec un sujet si difficile, franchement j'aurai choisi un autre motif plus crédible pour foutre les jetons aux parents d'élèves assez crédules pour avaler une pareille connerie.
D'autant que le radon en question est d'une rare intelligence, il ne se diffuse que dans le dortoir des tous petits, et surtout pendant la sieste, c'est que c'est malin le radon, ça ne vise que les enfants sensibles et les parents un peu décalés.
Je n'ai pas étudié le sujet à fond parce que ça relève de la psychose induite et qu'il faudrai une exposition quasi-permanente au radon à bien plus haute dose pendant des dizaines d'années pour peut-être en mesurer quelques effets infimes.
S'il y a une cause qui est bien plus dévastatrice pour les poumons de nos enfants c'est la pollution locale justement aux heures où les enfants sont le plus réceptifs à ces nuisances, pour ne pas revenir dessus je pense à la Chaussée à Briançon et sa circulation automobile anarchique aux heures de rentrées et de sorties scolaires des enfants, puis à l'ingestion de saloperies diverses déguisées en nourritures, friandises et autres ingestions de produits chimiques nettement plus nocifs que le radon et qui enrichissent les multinationales qui se moquent bien des populations qu'elles empoisonnent en continue et en permanence.
Coincidence ?
SUD RAIL, un syndicat, identique au précédent, qui prend là aussi un élément naturel pour en faire un motif psychotique, l'amiante.
Déjà je serais curieux de savoir dans quelle partie de ces glissoirs il peut y avoir de l'amiante, c'est une pièce métallique avec une partie "élastique" - caoutchouc rigide ou matières plastiques hautes résistance - pour compenser les vibrations induites aux bogies par le roulement sur les rails et permettre la friction entre des éléments fixes et d'autres mobiles, je doute que de l'amiante ait une utilité dans ces pièces mais il est courant que les médias fassent ces erreurs, ma foi quand on n'est pas du métier c'est pardonnable.
Peu importe d'ailleurs, ce qui est à retenir ce sont les motifs qui justifieraient que les employés des ateliers de la SNCF, qui sont confrontés à bien d'autres nuisances bien plus dangereuses, s'inquiètent de la présence d'un élément qu'on a rendu hautement nocif médiatiquement qu'ils ne doivent pas tripoter en permanence à longueur de journée sur des années, encore un motif bidon pour foutre la merde dans cette entreprise d'État qui est à la peine de ces innombrables grains de sables que sont les motivations amenant à faire grève ou tout simplement à récupérer des adhésions, ne pas oublier que l'État verse aux syndicats des sommes astronomiques complètement décalées de la logique sous forme de subventions diverses, plus il y a d'adhérents et plus il y a de subventions, la méthode importe peu, le principal c'est de mobiliser des salariés en leur foutant les jetons avec des motifs souvent douteux. Ce sera dans un de mes livres à venir quand j'en serais à ma période conducteur de train.
Là aussi on joue sur la peur qu'on induit sur des gens crédules et passablement influençables, si nombreux d'ailleurs, la faculté qu'ont certains à influencer les autres conforte ces premiers dans une place de "planqué" et qui bénéficient d'avantages que n'ont pas les seconds, le fonctionnement syndical c'est pourri jusqu'à la moelle mais ça marche fort.
Moi ce que j'aime bien c'est le passage du texte "danger grave et imminent", pire que des explosif près d'une bougie allumée, à croire que le moindre contact avec cet élément dit dangereux va instantanément perturber la vie de ces gens si soucieux de leur santé, pas quand ils bouffent des saucisses archi-grillées - donc devenues potentiellement cancérigènes - pendant un barbecue, ni quand ils ingèrent de l'éthanol - carburant pour fusée - à l'occasion de quelques Ricards bien corsés avalés en quantité avant de bouffer les saucisses, ni quand ils inhalent de l'arsenic dans leurs cigarettes sur lesquelles ils tirent comme des malades afin de bien s'en imprégner les poumons ! Non, le danger c'est l'amiante de quelques pièces qu'ils ne tripotent même pas mais dont la simple vue les rempli d'horreur et qui justifierait une crise sanitaire et sociale, ces mots ronflants qu'adorent les dirigeants divers pour induire la peur.
C'est beau la crédulité massive.
Un autre élément naturel
Le plomb.
Les Romains de l'antiquité l'utilisaient déjà largement pour leurs canalisations, il est réel que l'ingestion de plomb sur la durée et de façon continue a des effets négatifs sur l'organisme, surtout sur le cerveau, on ne peut nier les problèmes liés à certains matériaux ni leurs conséquences, ne pas croire que cette page est négationniste, elle cadre juste les choses de façon à éclairer un peu les esprits obscurs qui sont sensibles aux influences extérieures.
L'incendie criminel - ça n'engage que moi mais j'en reste convaincu - de Notre Dame de Paris a généré une explosion médiatique qu'on ne voit pas souvent, les opportunistes de tous bords se sont précipités sur l'évènement pour en tirer quelques fruits, même pourris.
Les vapeurs de plomb en fusion sont toxiques, ça pas besoin d'avoir fait de hautes études pour le savoir, juste avoir respiré ces fumées pendant une opération de fonte, ce à quoi j'ai assisté et ai été exposé à de multiples reprises mais ponctuellement sur de courtes durées.
Le saturnisme est une des plus graves conséquences de l'ingestion ou inhalation de plomb et de ses dérivés, pour ça il faut que ce soit dans la durée et en continu, comme boire l'eau des canalisation en plomb comme il en existait quand j'étais môme, ou travailler dans un contexte où le plomb est présent et en contact permanent, pas simplement en ayant en main un morceau de plomb pendant quelques heures ni quand on respire de façon exceptionnelle ses vapeurs de fusion.
Les actions nocives sur le cerveau sont connues, mais quand je vois le nombre non négligeable de fêlés qui m'entourent je me dis que le plomb n'est pas le principal responsable. Bref, passons.
L'incendie de la cathédrale a fait fondre les tonnes de plomb qui faisaient partie de la toiture, la presque totalité de ce plomb fondu a coulé le long des structures pour se resolidifier plus bas, les vapeurs émises, plus lourdes aussi que les autres - puisque plomb a pour racine originelle "poids"- se sont rapidement précipitées au sol et ont été entrainées vers les égouts par les quantités énormes d'eau versées afin de tenter d'éteindre cet incendie, il est peu probable qu'une inhalation de quelques heures de quelques fumées nocives puissent avoir des conséquences néfastes sur les populations environnantes.
À Paris il existe une quantité impressionnantes d'édifices saturés de plomb, les anciennes peintures des murs en sont imbibées, des tas d'éléments divers qui ont servi pour les constructions depuis des siècles sont encore à la portée de beaucoup de monde, personne ne semble s'en inquiéter plus que ça mais des mesures ont été prises depuis quelques décennies pour les remplacer par d'autres matériaux dont on découvrira dans quelques autres décennies la nocivité qu'on ignore encore, c'est la particularité de l'immédiat par rapport à la durée.
La psychose du plomb a envahi subitement quelques riverains de la cathédrale qui voient là une indemnité potentielle, puisque la finalité de toutes ces alertes diverses c'est ce que ça va rapporter.
Alors on médiatise à outrance pour imprégner les cerveaux, saturniens ou non, du danger que représente la fusion ponctuelle de quelques tonnes de plomb dont 99,99% sont rapidement et totalement redevenu inoffensifs.
Opportunisme ?
Probablement, avant d'entamer des démarches douteuses on cherche à déterminer ce qui est de ce qui n'est pas, en fait ce sont surtout les médias qui ont insufflé la peur dans les esprits, il est vrai que pour exploiter une situation il n'y a rien de mieux, la peur ne se propage qu'à travers les informations, les adeptes de la télé - que je n'ai heureusement pas - doivent le constater tous les jours qu'on leur matraque le cerveau de diverses informations pas toujours crédibles, mais ça dépend de la cause qu'on sert.
Les Juges dans ce cas de figure ont eut une réaction salutaire pour désamorcer une psychose supplémentaire.
Psychose ou réel danger ?
En fait tout est dangereux, ce qui importe surtout c'est la vigilance et les garanties de sécurité, il est logique que les accidents nucléaires de Tchernobyl et Fukushima aient marqué les esprits bien que les causes soient très nettement différentes, d'un côté des négligences de personnels et de l'autres un cataclysmes naturel qui engendre un cataclysme nucléaire, pour ce denier la négligence humaine est d'un autre ordre mais je ne vais pas rentrer dans les détails.
Le risque nucléaire est infime comparé au risque sanitaire mondial au dioxyde de carbone émis de façon super massive par des pays d'importance mais peu regardant à l'environnement, pour faire du fric il faut répondre massivement à une population exponentielle en perpétuelle augmentation jusqu'à l'explosion finale qui va détruire l'humanité quand elle va arriver à saturation, pour des motifs uniquement politique se sont créées des associations diverses, financées par des subventions également d'importance, à l'instar des syndicats plus il y a de monde et plus les subventions sont conséquentes, d'où l'intérêt d'instiller la peur pour ramener du monde.
D'ailleurs il y a très longtemps que ça existe, les religions en sont le plus bel exemple qu'elles propagent la peur d'un "divin" afin d'en tirer des bénéfices, parce qu'il ne faut pas se raconter d'histoire, prêcher au nom de l'inconnu ça marche mieux que du concret qu'on peut vérifier, les flammes de satan ont encore de belles victimes à venir, et ça marche fort, les dirigeants religieux ne vont pas se priver d'une telle opportunité, surtout avec des milliards de donateurs.
Ce n'est pas mieux en politique.
Mais c'est tout aussi efficace, ma foi dès qu'un élément peut servir une cause il y a tout intérêt à exploiter cet élément jusqu'à saturation, les moyens modernes pour exploiter tout ce qui est exploitable sont très efficaces, une population inquiète, une nature capricieuse, des médias sans trop de sujets sérieux et voilà de quoi fabriquer un scénario bien ficelé à marteler dans les crânes.
Avant d'accuser la nature de maux divers dont elle n'est pas responsable on ferait bien d'abord de se poser la question de savoir pourquoi les besoins deviennent de plus en plus importants alors que paradoxalement le gaspillage le devient aussi, ce non-sens que peu réalisent est le déséquilibre entre ce qui se fait et ce qui devrait se faire.
Prendre une photo d'une partie de la Loire régulièrement dans cet état depuis des millénaires, y ajouter une belle tête de poisson séché, prendre une photo sous un angle calculé et servir massivement à travers les divers journaux, juste qu'à côté il y a deux ou trois stations de lavage de voitures qui fonctionnent à plein régime et que pour laver une salade la ménagère fait couler 50 litres d'eau, l'éducation est absente dans tous les cas de figure.
Pour pouvoir lancer des mesures lucratives qui bénéficient aux entreprises de traitement des eaux il faut préparer le terrain, on ne peut pas augmenter des prestations sans motif, l'été est là pour ça comme l'hiver l'est pour justifier d'un chauffage supposé excessif afin d'augmenter drastiquement les factures EDF, donc rien de nouveau aux pays des requins et aux abus de toutes sortes sur des peuples crédules à la limite imbéciles.
Les politiques fonctionnent pour servir ce qui leur rapporte, pas pour l'amélioration des populations qui les financent, sinon, à force d'amélioration les politiques ne serviraient plus à rien, comment dans ce cas s'enrichir sur le dos d'un peuple satisfait, il faut donc que les gens soient en permanence mécontents afin de leur induire des conneries diverses mais infinies qui maintiennent les peuples sous pression et les bourses des élus bien garnies.
D'ailleurs !
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi un pays laïque qui se targue de réfuter les influences religieuses reçoit dans les plus hautes sphères de la politique des référents religieux pour débattre d'un modèle social alors qu'on n'accorde pas aux concernés le droit à la parole autre que celles des députés qui ont trahi leurs électeurs.
Depuis quand les instances religieuses s'immiscent-elles dans les débats parlementaires pour décider des lois à voter ?
Parce que les dirigeants savent très bien que pour imposer la peur il n'y a rien de mieux que les religions, alors s'en servir sous couvert de faire du social c'est l'occasion de montrer aux religieux qu'on les rejette d'un côté pour les aduler d'un autre et montrer aux peuples crédules que la religion est indispensable.
Sauf que les politiques comme les syndicats ce sont aussi des formes de religions.
Vous ne pensez pas qu'il y a comme un gros malaise dans ce pays ?
À très bientôt pour autre chose.
Bonne journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.