Quoi dire

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Habitude, routine, insoluble, navrant, incroyable, désinvolture, etc..

Les qualificatifs ne manquent pas mais aucun n'apporte de remède, si remède est encore possible. 

 

Quoi dire

Chauffeur cinglé.

Qui conduisait ce camion ce 28 juillet 2019 à 6h38 en traversant Chantemerle à plus de 80 km/h, à tel point qu'il a fait une embardée à l'intersection des routes qui remontent des pistes et qui desservent les résidences.

Quand j'écris 80 c'est que j'ai l'habitude d'estimer, à quelques km/h près, une vitesse par rapport à un point fixe.

Si je mets cette photo sur ma page c'est surtout pour informer les autres usagers que ce véhicule est conduit par un malade du volant qui se fiche totalement des autres, il est vrai qu'au volant d'un 26 tonnes il ne risque pas grand chose en cas de collision avec un autre véhicule.

Des situations de ce genre on en voit tous les jours un peu partout, pas spécialement ici, et c'est bien ce qui est inquiétant, alors pour les détracteurs des contrôles de gendarmerie et des radars qu'ils sachent que ce n'est pas seulement pour emmerder le monde et spécialement les adeptes de la survitesse, c'est aussi pour mettre fin à ces comportements qui tuent, juste réaliser que les autres usagers de la route n'ont pas à payer le prix fort pour ces quelques égarés qui n'ont rien à faire derrière un volant. 

Bien évidemment j'ai dénoncé ce comportement, parce qu'il est anormal que ces gars trop pressés continuent à considérer que la route leur appartient sous prétexte qu'ils livrent, même s'il y a la pression du patron. 

J'ignore si dernier est avisé des comportements de certains de ses chauffeurs, ce qui ne met pas en cause la raison sociale de l'établissement.

 

Quoi dire

Comportement égoïste.

Il y a une expression qui dit qu'on se pose là comme un chien fout sa merde, des automobilistes qui stationnent à l'entrée d'une gare routière sans même réaliser qu'ils gênent la libre circulation il y en a des trains entiers en permanence, dans le cas présent c'est un véhicule d'une femme qui vient chercher ses proches au train.

Résultat mes clients sont obligés de se démerder là où on les pose, ne sachant pas combien de temps va durer le cirque routinier de cet endroit de la ville

C'est vrai que cette gare SNCF c'est un peu le bordel et il est vrai aussi qu'à ces endroits rien n'est fait pour faciliter les accès, on ne va pas revenir sur la gestion calamiteuse de la ville qui a pour résultats ces permanentes situations, toutefois, ne sachant pas trop qui gère quoi en ces endroits qui n'appartiennent à personne on ne sait si c'est la SNCF qui néglige ses clients ou si c'est la ville qui néglige ses administrés, le résultat est là.

Maintenant, quel que soit l'irresponsable chargé de gérer ces endroit ça n'empêche pas les automobilistes de respecter certaines règles et surtout à s'arranger pour ne pas entraver le bon fonctionnement de passage des véhicules, là on constate que la conductrice de cette voiture, que j'ai vu et à laquelle j'ai dis ma façon de penser, ne s'est comportée que de façon primaire, laisser le passage de seulement une voiture là ou des cars de grandes dimensions ont besoin de place.

Sauf erreur ça s'apprend à l'auto-école, pour ceux qui passent le permis bien entendu, ceux qui s'en passent ou qui l'achètent sont incultes de ces obligations. 

 

Quoi dire
Quoi dire

Donc.

Pour les ch'timis prenez bien en compte que la conductrice de ce véhicule est potentiellement non formée pour conduire mais surtout pour se conduire à respecter les autres usagers.

Il est vrai que la tendance actuelle c'est "moi d'abord les autres après s'il en reste".

 

Quoi dire
Quoi dire

Elle n'est pas la seule.

Le guignol qui s'est stationné là n'est pas plus malin, supposément en provenance de la Seine et Marne, ceux qu'on appelle les "betteraviers", il se pense peut-être au milieu de ses champs de betteraves, ma foi ce secteur de la ville ressemble en effet à un champ de labour mal entretenu. 

Ce qui fait qu'il en rajoute au problème précédent, ce qui est plus dommageable c'est que les pompiers ne peuvent plus passer s'ils sont sollicités, ce qui fait que d'un stationnement anarchique préférentiel on entrave deux accès, celui de la gare et celui du passage de véhicules de secours. 

Engageant mon car d'autres véhicules mal garés se sont déplacés, sauf les deux qui sont les plus gênants.

J'ai appelé le commissariat mais je suppose qu'il n'y avait pas de personnel disponible puisque je n'ai rien vu entre 8h40 et 9h00, mon heure de départ, qui aurait pu mettre un terme à cette situation, il faut le dire journalière en ces lieux.

On va me dire les clients du bus peuvent marcher, sauf qu'en dehors de l'arrêt officiel en cas d'accident il devient difficile de cerner les responsabilités, qui est responsable ?

Moi qui ne peut accéder à l'emplacement sécuritaire du car ?

Les véhicules stationnés comme des branques ?

La municipalité qui ne fait aucun effort pour aménager de façon plus rationnelle cette gare routière ?

La SNCF pour la même raison si la municipalité n'est pas responsable ?

La police qui semble n'avoir pas préemption sur le maintien de l'ordre des lieux (ce qui m'a déjà été servi) ?

Ou tout simplement la combinaison du tout !

Bref, c'est le bordel pour ne pas changer.

 

Quoi dire

Comme la Chaussée à Briançon.

Mais c'est tous les jours d'école, donc pas besoin d'avoir des "pics de canicule" (j'aime bien ces conneries récentes dès qu'il y a quelques jours sans pluie).

Cette caricature du Dauphiné Libéré est excellente même si elle ne vise pas ce dont pourquoi je m'en sers. 

Cette situation c'est ce que vivent en permanence les enfants de toutes les villes, bizarre que personne, en dehors du journal donc, n'en fasse mention de façon plus alarmante. 

La pollution n'est pas une fatalité, c'est juste une facilité dont tout le monde s'accommode en rejetant sur d'autres les responsabilités, comme en politique. 

 

Quoi dire

Ça c'est bien.

Je ne sais comment ça fonctionne réellement mais je plébiscite, la pollution sonore est néfaste pour la santé même si elle est inodore, et pas seulement pour les motards, je connais quelques "quadistes" qui feraient bien de remplacer leur pot d'échappement.

Quand on trouvera un "radar" qui détecte également les émanations très excessives d'échappement des véhicules "poussifs" ce sera aussi un pas en avant parce que maintenant il n'y a plus que ça qui fonctionne.

 

Quoi dire

Coulée vallée de la Romanche.

Ça c'est pour ceux qui m'ont interpellé ces jours-ci en me demandant pourquoi - comme si j'étais responsable - la route n'était pas encore ouverte alors qu'ils devaient l'emprunter. 

Presque je me serais fait engueuler par certains de ceux que je trimballe parce qu'à chaque fois qu'ils viennent - c'est comme ça qui me l'ont sorti - il y a quelque chose qui les dérange dans leurs séjour.

La montagne c'est imprévisible et ça reste à risque dans certaines circonstances, cette route départementale 91, à ces endroits, est particulièrement exposée à ce genre de situation, il faut juste faire avec. 

C'est ce que j'explique à chaque fois qu'on me pose la question, mais quoi dire ?

C'est tout pour aujourd'hui.

Ah si, il m'a déjà été fait reproches que j'insistais souvent sur des "banalités" concernant les incivilités, juste que du jour où on n'en fera plus mention c'est que ce sont les civilités qui seront devenues exceptionnelles, et c'est bien ce qui est grave, banaliser l'incivisme c'est donner caution à ceux qui en sont les auteurs pour en donner de l'ampleur.

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article