Choqué

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

La vulgarisation devrait avoir ses limites.

 

Choqué

Qui que ce soit.

Chacun apprécie les gens comme il le souhaite dès lors qu'il n'y a pas d'insulte, de même que moi j'ai ma façon de m'exprimer suivant les gens que je désigne en soulignant toujours la forme du respect qui s'impose dès qu'un personnage à une notoriété ou une importance quelconque. 

Quand un personnage a une notoriété internationale comme quelques Présidents, qui marquent leur temps d'une emprunte positive, le minimum c'est de les désigner autrement que comme on désignerait des loubards, des assassins ou des élus de peu d'importances comme hélas nous en avons en France.

Alors ce titre de première page m'achoppe par sa presque vulgarité à mettre sur le même plan un ancien Président des USA comme on désignerait "les racailles de banlieue" ou "les migrants" ou alors la désignation directe nominative comme c'est aussi la triste particularité médiatique française "Sarkozy, Macron, Hollande", etc., savoir même si ces derniers ont un prénom.

L'éducation de nos jeunes passe aussi par ces marques qui se perdent, il aurait été précisé Monsieur et Madame Obama, ou Barack et Michelle Obama, j'aurai admis, mais là, franchement, ça nous abaisse encore plus qu'on ne l'est déjà dans ce pays en déconfiture. 

 

Choqué

Il y a média et média.

Relevé sur Internet je constate que certains médias apportent une précision pré-nominative respectueuse alors que d'autres s'en exonèrent.

Toute la différence est là.

Qui peut donner des leçons aux autres ??

Le choix est rapide, il se trouve dans les parutions des différents médias.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article