navrant

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Ce qui est dommageable, dans les dégradations, ce n'est pas qu'elles soient commises, puisque les auteurs sont des irresponsables, c'est que ça reste en l'état. 

Les problèmes structurels de la société ne sont pas les conséquences mais les causes.

 

navrant

Poste du Champ de Mars à Briançon.

Pendant des années cet endroit a présenté une façade lamentable, dégradée, pourrie et rébarbative.

Il y a peu de temps, des travaux ont été effectués pour redonner à cet endroit un meilleurs aspect, on se pose des questions quant aux dégradations récentes mais hélas non compensées.

Il est fort probable qu'un véhicule en est responsable, du moins le (ou la) chauffeur de ce dit véhicule parce que ce genre de choc ne passe pas inaperçu. 

Ce qui est dommageable c'est que depuis des semaines que c'est comme ça rien ne vient pour y palier, même pas une équipe pour ramasser les morceaux. 

Privé ? Public ? On ne sait pas trop dans cette ville où rien ne va comme il le faudrait et dont les responsabilités sont diluées dans la cacophonie administrative. 

Cette photo a un mois déjà, je ne suis pas allé voir si c'est toujours pareil, juste que ça reste trop longtemps abandonné pour avoir une opinion positive de ceux qui en sont responsables, si on arrive à les déterminer.

Toutefois la ville a une part de responsabilité puisque quand on veut donner une image positive pour le tourisme on ramasse la merde, même si ce n'est pas la sienne. 

 

navrantnavrant

Déneigement ?

Peut-être. Mr le Maire a paradé le jour de l'inauguration qui a rassemblée au moins dix personnes sous la pluie, un exploit pour valoriser son image et l'occasion de faire une photo pour tenter de faire croire qu'il oeuvre pour la ville. 

Après tout, cette dernière en ruine et dans un état lamentable ne laisse pas beaucoup de lieux sans dégât ni abandon, alors dès qu'un site est en état il faut se dépêcher de faire une photo pour les élections futures. 

Se mettre en avant en prétendant avoir fait des efforts alors que les travaux d'entretien de la ville relève d'un fonctionnement c'est vraiment la preuve que Briançon est abandonnée, qu'il faille à chaque rénovation s'en enorgueillir. 

Des contribuables locaux qui financent les quelques travaux d'intérêt général mais qui réalisent que très peu de temps après c'est déjà détruit ça laisse un gout amer et prouve une fois de plus que l'argent public ça se gaspille. 

 

navrant

Navrance humaine.

De tous les animaux qui existent sur terre et qu'on a pas encore détruit, le seul nuisible c'est l'homme.

Au nom des loisirs et pour complaire à quelques exaltés persuadés que la nature leur appartient on fait la chasse aux autres animaux.

Détruire les castors pour préserver une réserve de pêche c'est l'exact contraire d'une gestion intelligente de la nature que certains tentent de dompter.

Pauvres humains débiles qui, pour que quelques belles truites sacrifiées sur l'autel de la connerie puissent être entièrement et exclusivement réservée à ceux qui s'en sont rendu propriétaires.

Ce qui fait la force de la nature c'est son fonctionnement primaire, j'attends le jour où elle nous engloutira tous pour redonner à notre planète le vrai fonctionnement des êtres qui la peuple, sans l'homme. 

 

navrant

J'ai conduis les trains.

Je connais le fonctionnement des chemins de fer.

Je reste sans voix de constater qu'en 2019 on est infoutu capable de disposer d'une machine pour aller dépanner un train en panne, surtout sur de si courtes distances.

Six heures pour dégager un train pas très lourd ni très long en panne à même pas cinquante kilomètre d'une gare "dépôt" c'est vraiment que la SNCF est en dessous de tout.

Parce qu'une panne de freins ce n'est pas insurmontable, tous les conducteurs de train sont formés pour y remédier et prendre des dispositions rapides afin de rendre l'occupation des voies la plus courte possible.

C'est là que l'administration imbécile se révèle, personne ne prend l'initiative ni la responsabilité de faire en sorte qu'on puisse dégager une voie unique dans un laps de temps raisonnable, ça prend une heure tout au plus à condition d'avoir le personnel, le matériel et des gens responsables, ce que n'a plus la SNCF qui se dégrade d'année en année. 

Et puis pour justifier la fermeture de certaines lignes à remplacer par des services de car il est bon de monter les usagers contre des carences évitables mais qu'on prend bien soin d'entretenir pour justifier ce qui précède. 

On nous prend pour des cons. 

 

navrant

Navrant ou risible ?

Ça fait des dizaines d'années que cet immeuble est en l'état, il aura fallu l'effondrement catastrophique de deux immeubles de Marseille pour que quelques municipalités se réveillent. 

Ce qui interpelle ce sont les lenteurs d'exécutions, on ne trouve même plus de géomètre dans la région, il est vrai que le trou du cul du monde qui ne dispose que d'un cardiologue pour un bassin de 18 000 habitants et même pas de dermatologue pour des services médicalement déficients on ne doute pas un instant qu'une spécialité exceptionnelle y échappe.

Maintenant, pour rassurer ceux qui ne le savent pas, dans cette vieille ville il y a d'autres immeubles qui sont "craignos" mais c'est privé, de la rue on ne voit rien, par contre quand on va dans les petites cours intérieures il y a de quoi frémir, encore une chance que depuis un siècle il n'y a pas eût de séisme important, parce que plus d'un immeuble dégradé de cette vieille ville se retrouvera effondré quand ça va se produire, parce que ça va fatalement se produire un jour. 

En fait, comme tout, on attend de se retrouver au pied du mur pour se désoler alors que des inspections régulières seraient de mise.

J'ignore si les pompiers de Briançon sont sollicités pour inspecter ces endroits dangereux, ils n'interviennent hélas que quand on les appelle quand qu'il est trop tard. 

Mais en cette ville en ruine cacher la merde au chat est une spécialité locale.

Ce n'est pas que la municipalité actuelle qui est en cause, ce sont toutes les municipalités successives précédentes qui ont été aussi négligentes, résultat la note de réfection est pharaonique, il est vrai que le clinquant et la poudre aux yeux ça attire, comme la merde attire les mouches parce que derrière la belle image il y a la merde qui s'accumlule en ville sans que personne ne prenne la responsabilité de s'attaquer aux vrais problèmes. 

Pauvre de nous.

À bientôt pour autre chose.

Bonne soirée à tous et gaffe aux murs qui se lézardent.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article