Tuer par fainéantise

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Le laxisme et la désinvolture peuvent amener à des catastrophes.

 

Tuer par fainéantise

Pour ne pas marcher quelques mètres.

Ce véhicule, probablement de Saône et Loire, - plaques 71 - a passé la nuit à cet emplacement pour le moins dangereux.

C'est à Fontchristiane en montant vers l'Izoard.

Nous sommes vendredi matin, le pare-brise givré certifie qu'il a passé la nuit dans cette position pour le moins dangereuse.

Quand on connait les lieux, quand on connait la façon de conduire de certains riverains de ces lieux, quand on sait la vitesse à laquelle ce virage est abordé par certains habitants de Cervières toujours très pressés à ces heures matinales, on se dit que la catastrophe est palpable à chaque seconde qui passe. 

Il suffit juste que l'un soit en retard à son boulot et l'autre s'engageant sur la partie gauche de cette chaussée étroite et dangereuse pour que l'irréparable se produise, si c'est une mère de famille qui emmène ses enfants à l'école qui se trouve nez à nez avec un des nombreux cinglés du volant locaux je me dis que des gosses risquent d'y laisser la vie, d'autant que rares sont ceux qui sont attachés.

Sachant ce qui s'est récemment passé à Chantemerle je me dis que la connerie humaine va encore frapper des innocents parce qu'un connard ne sait pas se garer correctement ou, plus simplement, n'a pas envie de s'emmerder à trouver un emplacement de stationnement sécurisant.

On va me dire "c'est limité à 30 à l'heure", c'est exact, connaissant particulièrement bien les habitudes locales je confirme que sur 10 véhicules peut-être un seul respecte la vitesse.

Alors ??

Et bien comme d'habitude, moi d'abord et les autres après s'il en reste.

J'ai été tenté d'appeler la police municipale pour sécuriser les lieux puisque que la chaussée est dangereusement étroite en ce point précis, j'ai vite réalisé qu'à ces heures ce n'est pas ouvert, appeler la Nationale ne servirait à rien, quand à la gendarmerie ce n'est pas de leur ressort sauf si !!!!

S'il y a accident et des blessés, là en effet les forces de l'ordre interviendront avec les pompiers et peut-être un hélicoptère.

Maintenant je me pose la question de savoir comment ce véhicule a pu passer une nuit complète en cette dangereuse position sans que personne ne s'en émeuve.

On tue aussi par désinvolture.

Je ne dois pas être normal de signaler ça.

À très bientôt pour autre chose.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre, me haïr ou m'approuver et partager ce blog,  inscrivez-vous rubrique "s'abonner", bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article