Nouvelle page "infractions"

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Sur le bandeau droit de ce blog j'ajoute une rubrique "infractions".

J'y mettrais tout ce que je constate sans rien cacher, ni les gens ni les plaques puisque ce ne sont que les comportements habituels de chaque jour que tout le monde constate.

Peut-être faire prendre conscience que certains comportements peuvent avoir des conséquences ?

Bien entendu je ne mettrais que ce qui est flagrant sans chercher, sinon je ne cesserais jamais.

 

Nouvelle page "infractions"

Chouette, une belle place.

Il est vrai que stationner sur un arrêt de bus c'est une place préférentielle, accès direct à la route, pas de problème de manoeuvre, juste se poser là comme un chien fout sa merde et les autres on les emmerde.

État d'esprit fréquent et de plus en plus répandu.

Ce véhicule est resté à cette place toute la journée, perturbant de ce fait l'accès à cet arrêt spécifique aux cars de ligne et bus divers, environ quarante par jour.

Personne n'intervient, il est vrai que ce n'est pas financièrement porteur même si la gêne à la circulation est flagrante, les cars conséquents devant empiéter sur la chaussée montante très dangereuse à cet endroit.

Les forces de l'ordre locales et nationales passent ici des dizaines de fois par jour, apparemment ça n'attire pas l'attention bien que je comprenne que ces gens ne peuvent intervenir pour chaque infraction constatée, il faudrait qu'ils soient mille et partout dans cette ville où tout est autorisé, même les interdits.

 

Nouvelle page "infractions"

Ce n'est pas une infraction.

Mais peut-être une conséquence, juste la perte de contrôle d'un véhicule sur route glissante, ce qui n'arrive jamais sous nos contrées aux gens d'ici comme chacun le devine. 

Maintenant, connaissant la qualité de conduite de certains habitants des vallées environnantes et de la ville, on ne doute pas un seul instant que sortir de la route ne serait que le défaut de conduite de ceux qui ne sont pas du coin.

 

Nouvelle page "infractions"

Comme ici.

À la sortie de Monêtiers-les-Bains avant "Les Guibertes" en direction de Briançon le 29 janvier.

Sortie de route sur chaussée légèrement enneigée (2cm, ce qui ici est insignifiant) véhicule immobilisé trente mètres plus bas contre un arbre après en avoir coupé d'autres nettement plus petits.

À 50 km/h il n'aurait pas été si loin. 

Vu l'état du véhicule, un 4x4 semblerait-il, et la végétation détruite on peut penser que la vitesse soit la cause principale.

Et puis d'avoir toujours le feu au cul ça incite à dépasser un peu n'importe où n'importe comment, je vois ça tous les jours mais ça n'engage que moi. 

 

Nouvelle page "infractions"
Nouvelle page "infractions"

Finalement non.

Pas que moi, aussi les gens qui sont en danger par le comportement de ceux qui sont au-dessus des lois et règlements.

Dépassement en agglomération dans un secteur sensible.

Vidéo en ligne sur You-Tube : https://youtu.be/axkkkxSgnZA (copiez collez le lien dans votre navigateur)

Puis quelques photos sur ma page Facebook.

Étrange quand-même que des automobilistes soient aussi inconscients des risques qu'ils font courir aux autres. 

 

Nouvelle page "infractions"

Y compris à ceux dont ils ont la responsabilité.

Je ne sais à quoi pense cette femme qui, délibérément, grille le stop devant le car que je conduis faisant ainsi courir le risque d'accident (ça va que je roule doucement et que j'ai appréhendé son infraction) aux gosses qu'elle transporte bien que je n'ai pas pris le temps de voir s'il y en avait dans cette voiture.

Elle fait aussi courir le risque à mes passagers du car mais ayant prévu son infraction, continuelles dans cette ville où tout est permis, j'ai ralenti suffisamment pour m'arrêter sans bousculer mes passagers, je me dis tout de même que dans un car il n'y a pas que des skieurs jeunes et bien portant, il y a aussi des personnes âgées, des femmes enceintes, des enfants en bas âge, des handicapés physiques, des malades pas très costauds, puis d'autres trop confiants pour ne pas prendre la peine d'attacher les ceintures ni se tenir fermement à une des barres faites pour ça.

Je ne suis même pas sûr qu'elle m'ait vu tellement sa manoeuvre lui accapare sa concentration.

Pourtant à ces gens on confie des enfants puisque c'est la raison sociale du véhicule, c'est marqué dessus comme le Port-Salut.

Fondation Edith Seltzer à Briançon, spécialisé dans la prise en charge des gens en difficulté et en rééducation. Peut-être un besoin de client ?

Toujours est-il que quand on a une raison sociale aussi voyante sur un véhicule on s'arrange pour en donner une image valorisante, y compris dans le comportement extérieur.

Qu'est-ce qui peut bien motiver de prendre des risques aussi important dans ces circonstances routières ?

Voir la vidéo sur You-Tube : https://youtu.be/MfYNe9WdMcA (copiez collez le lien dans votre navigateur)

Encore un de ces mystères routiers devenus incomptables tellement il y en a, les pompiers sont là pour en témoigner.

 

Nouvelle page "infractions"
Nouvelle page "infractions"

Stationnements dangereux.

Ce quartier du Polygone accueille de nouveaux commerces, on ne va pas s'en plaindre, juste que le secteur est très dangereux tant que le rond-point supprimant cette mise en danger des piétons n'aura pas été construit et finalisé. (Prévoir encore plusieurs années)

Ces véhicules, garés de façon presque permanente la journée, perturbent la circulation déjà bien difficile en ces lieux, l'absence totale de trottoir, l'anarchie routière, le non respect des vitesses (les panneaux "30" ont d'ailleurs disparus), ce cisaillement très dangereux est générateur de problèmes, alors pourquoi ne pas en rajouter d'autres en laissant les véhicules anarchiquement à cheval sur la chaussée et un semblant de trottoir inutilisable dans le cas présent.  

Encore et toujours cette désinvolture, cet égoïsme coupable, "moi d'abord les autres après s'il en reste".

On attend, un accident, des blessés, peut-être un mort, puis il y a les tôles froissées, les assurances sont encore mises à contribution, des vies en danger, des frais énormes parce que quelques guignols ne font pas l'effort de ne pas gêner la circulation.

Puis les embouteillages que ça génère en ces lieux déjà si délicats, un embouteillage c'est de la pollution en plus, du carburant consommé en excès, ça exacerbe les esprits, ça rend agressif ; ça en crée des problèmes une voiture mal garée. 

On en est là aujourd'hui, alors comment ne pas comprendre que la société va à la dérive.

C'est la première page d'une liste que je devine longue, sinon incessante.

Si des fois des grincheux, des mécontents, des "se sentant visés" veulent me trainer devant les tribunaux pour divulgations d'infractions routières je les invite à le faire, déposer plainte restant le seul courage de ceux qui n'en n'ont pas pour se comporter civiquement en respectant les autres.

Ce que je montre, ce n'est pas pour accuser, c'est pour faire prendre conscience à ceux qui ne le réalisent pas

À très bientôt pour autre chose.

Bonne journée enneigée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Infractions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article