Suggestion

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Parfois, d'avoir d'autres avis et d'autres propositions que les "officielles", ça peut servir.

 

Suggestion

Circuit provisoire.

Bien qu'il m'ait été dit que l'avenue du Général Barbot ne serait rouverte que vendredi soir, donc aujourd'hui, je constate que depuis trois jours c'est chose faite.

Je remercie donc les responsables d'avoir anticipé cette ouverture qui a été bénéfique aux conséquences des chutes de neige de ce mercredi passé. 

Je me laisse aller à lire le Dauphiné Libéré, dans la même page que celle de l'intervention écrite de Mr Ciuppa, il est fait état que cette avenue est fermée pour finir les trottoirs ainsi que pour y installer l'éclairage public, sauf si je suis devenu sénile et absolument incapable de déceler des travaux récents, en dehors de la plantation d'arbres, je ne vois rien qui justifie cette annonce.

Je remarque seulement que depuis des mois cette avenue est fermée pour cause d'inactivité, je me déplace à pieds aussi et je n'ai vu aucun chantier qui justifierait la fermeture permanente de cette rue.

Serait-ce qu'on nous raconte des salades ou des travaux invisibles aurait été entrepris ?

Je pense plutôt qu'il y a un "couac" dans la communication.

Passons, ce qui est fait est fait, se lamenter ne sert à rien et ne fait pas avancer le Schmilblick.

Je suggère, sachant que c'est aussi le voeux de quelques briançonnais, de mettre en sens giratoire unique la circulation pour résoudre une partie des problèmes générés par le double sens de circulation de la rue René Froger, du moins pendant toute la période saisonnière.

C'est à dire, descendre vers la place de l'Europe en sens unique, à partir de l'intersection de l'avenue du Général Barbot et de la rue René froger, pour remonter cette dernière également en sens unique, en laissant bien entendu le double sens de circulation de la rue Maurice Petsche. 

De la même façon remonter l'avenue du Général Colaud pour rejoindre le rond-point de la caisse d'épargne laissant la possibilité de redescendre par l'avenue du 159ème RIA également en sens unique.

La modification de cette circulation permet cette possibilité et permettra aussi la fluidification de la circulation dans ces rues, les riverains de ces dernières n'étant pas pénalisés par ce petit détour insignifiant, ce qui permettra aussi aux services techniques de mieux travailler quand il y a des chutes de neige.

Serons-nous entendus ?

Je ne doute pas que les responsables y aient pensés aussi puisque c'est arrivé à mes oreilles, juste le mettre en pratique.

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article