On s'en fout

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Quand je pense qu'on nous casse les couilles avec des centaines de points de contrôle à celui technique obligatoire.

 

On s'en fout

Trois en deux.

Ou tant qu'il y a de la place pour moi les autres je les emmerde.

C'est un simple détail qu'on retrouve parfois dans mes pages, cette ville si minable manque déjà de place, alors quand on a ça en plus ça devient encore plus difficile. 

Sur la plus petite il y a une raison sociale, "La joie de vivre", en effet, on constate.

Bien entendu mes écrits n'engagent que moi. 

 

On s'en fout

Voie réservée au bus.

Sur ce coup la municipalité a pensé aux cars et bus divers pour l'amélioration du stationnement en saison d'hiver, je plébiscite donc cet effort qui nous change des dégradations coutumières.

Par contre c'est aussi un magnifique parking sauvage pour qui a envie de se poser là, pour sortir en car il faut donc faire marche arrière en engageant le car sur la chaussée montante au risque de provoquer un accident qui peut s'avérer grave.

Je ne pense pas que cet autre boulon de la route en soit affecté, après tout, tant que ça n'arrive qu'aux autres !!!

Véhicule à l'état douteux mais ils sont nombreux dans cette ville, il est vrai que quand on voit circuler des véhicules officiels municipaux dans l'état de celui qui fait ma page d'hier on est aussi en droit de se dire que ce qui est autorisé pour les uns doit certainement aussi l'être pour les autres, en principe l'exemple vient du haut même s'il est très bas. 

 

On s'en fout

Oh une boule !

Qui a enfoncé ma plaque d'immatriculation comme c'est extrêmement répandu, il est vrai que ces fameuses boules protègent les véhicules qui en possèdent, même si la réglementation oblige à les équiper d'une coque.

Pas trop enfoncé pour cette fois-ci mais il y en aura d'autres et puis je l'ai redressée à la main.

Bien évidement quand je vais me faire arrêter pour un banal contrôle on ne manquera pas de me faire remarquer cet état, non pas celui du propriétaire de la boule mais celui de ma plaque enfoncée qui risque donc de se décrocher, de perdre le revêtement qui permet de lire ce qu'il y a dessus et donc un PV à la clef avec une obligation de remplacement, ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois et à mes frais, pas aux frais du boulon propriétaire de la boule et qui doit s'en branler grave des autres. 

Ma foi, c'est aussi le fonctionnement de la société. 

 

On s'en fout
On s'en fout
On s'en fout

Épave roulante.

Du moins la définition.

Il est vrai que quand on constate l'état du véhicule on a déjà un aperçu approximatif de son propriétaire, pas besoin d'être très malin pour réaliser qu'en effet les autres doivent lui être totalement indifférents. 

Ce qui rejoint aussi ma page d'hier, l'état des véhicules et le tapage médiatique concernant les critères draconiens, du contrôle technique obligatoire, qui se justifient largement quand on voit l'état de tels véhicules.

Je ne suis pas allé vérifier sa vignette de CT pas plus que je serais allé vérifier qu'il y en a une, je ne suis pas de la police et ce n'est pas mon rôle, juste que l'état du dit véhicule en dit long sur le comportement supposé de son conducteur, le capot avant qui ne ferme pas, l'arrière défoncé, le rétroviseur principal sans glace, je n'ai pas fait non plus le tour du véhicule, là non plus ce n'est pas de mon ressort mais je me dis qu'il doit certainement y avoir d'autres surprises. 

En fait cette voiture ressemble à quelques véhicules douteux de la ville, là aussi l'exemple vient du haut et pourquoi ne pas en faire autant. 

Si la sécurité est le maitre mot de l'Etat français, qui en use et en abuse, c'est juste ce que le critère sécurité rapporte, pas la sécurité en elle-même, la preuve. 

Au pire aller je m'en fous sauf quand ça me porte préjudice, et là ça me porte préjudice, donc j'en fais une page, certainement inutile mais c'est aussi un exutoire.

Ma voiture je l'entretien, d'une part pour qu'elle dure et puis vu ce qu'elle dérouille dans cette ville en ruine et défoncée de toute part la note de garage n'est pas négligeable, ce n'est pas un souci pour ceux qui ont des poubelles roulantes, un peu plus un peu moins !!!

Je suis un vrai casse couilles quand-même mais si on laisse aller à vau-l'eau la perpétuelle dégradation de la société on va droit dans le mur et les citoyens respectueux des règlements et des institutions n'auront plus qu'à fermer leur gueule devant l'évidence, le laxisme et la veulerie qui entrainent des situations anormales qui finissent souvent devant les tribunaux et bien entendu trop tard, la prévention, en France, on ne connait pas. 

C'est mon coup de gueule du jour, j'en ai marre de raquer en permanence pour ceux qui s'en foutent, marre de payer pour des services qu'on a pas et marre de m'acquitter d'impôts divers détournés donc ne servant pas ce dont pourquoi ils sont censé être levés. 

Si j'étais journaliste la page Briançon serait animée toute l'année dans l'intérêt de tous, c'est aussi par les médias que passe la prévention.

Cet article est dans la rubrique "société" de mon blog, puisque c'est partout.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article