Le prix du car scolaire

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Est-ce un hasard ?

 

Le prix du car scolaire

Briançonnais zéro aide.

On peu faire le rapprochement entre les dépenses excessives de certains secteurs avec le montant du transport scolaire, je n'irais pas jusqu'à dire que l'argent est détourné par la COM-COM mais la question reste d'actualité. 

Seul le briançonnais n'accepte pas d'aider les familles, il est vrai que le Président de cette COM-COM est aussi le maire de Briançon dont la ville est dans le rouge chronique depuis des décennies.

Sans aller jusqu'à dire que l'argent est détourné au profit du Coeur de ville on peu aussi se poser la question, ce projet prend des proportions couteuses inquiétantes, les devis sont dépassés mais personne n'en parle, des travaux sont en suspend pour des raisons obscures qu'aucune explication vaseuse ne peut justifier, les premières neiges vont arriver sur des chantiers en cours, quand je regarde celui qui est supposé améliorer la circulation de la rue René Froger on est très inquiet, un accès très difficile une chaussée rétrécie à son minimum légal, avec des virages serrés, l'hiver promet d'être épique en ces lieux.

Est-ce une des causes de l'augmentation drastique des transports scolaires ?

À tous les échelons de l'Etat les élus vont grappiller le moindre sous pour assouvir leurs fantasmes, je ne serais pas étonné que la contribution aux transports soit un des motifs de ce racket permanent.

Pour mémoire le transport scolaire est le découlement des fermetures de classes et d'écoles en zone rurale, la compensation, gratuite, c'est le ramassage scolaire qui est devenu source de profit.

On va aller jusqu'où comme ça ?

Les ménages les plus démunis sont doublement pénalisés à la gloire du président de la COM-COM comme d'autres impôts détournés le sont à la gloire du maire de Briançon. 

Comme c'est curieux, c'est le même personnage. 

Bon dimanche à tous et à très bientôt.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon, Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article