A vélo ce n'est pas de tout repos

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Sur la route rien n'est simple.

 

A vélo ce n'est pas de tout repos

Piste cyclable.

C'est la magnifique piste cyclable de la rue Jean Moulin, du moins d'une partie,  créée par la municipalité, si rare que ça vaut de le souligner.

Et là on n'a pas mégoté, large tracé, macadam nickel comme on aimerait que soient nos rues, tracé parfait au sol, franchement, mes compliments sont rares mais là je plébiscite.

La merde c'est qu'elle est souvent occupée par les véhicules divers dont beaucoup de camions dont les chauffeurs vont se restaurer dans la zone, ce qui est normal. (De se restaurer, pas de stationner n'importe où)

Ce qui l'est moins c'est l'encombrement et surtout ce qu'ils laissent sur cette magnifique piste cyclable, la seule de la ville d'ailleurs puisqu'un tracé au sol, sur les autres voies, du moins ce qu'il en reste, ne sécurise rien du tout, ce serait même presque le contraire.

Alors les cyclistes, beaucoup de salariés de Briançon allant bosser, circulent sur la chaussée avec les risques que cela comporte. 

On peut aisément les comprendre, cette piste n'a jamais été nettoyée depuis la dernières course cycliste qui a justifié sa création.

Les débris divers sont innombrables, mêlés aux très nombreux graviers et cailloux tombés des camions ou projetés depuis la chaussée.

J'ai appelé les services techniques, il y a trois semaines, en leur demandant s'il était possible que de temps en temps la balayeuse puisse faire un passage histoire de nettoyer.

Il m'a été répondu qu'on prenait note et qu'on transmettait mes doléances collégiales puisque ça concerne tout le monde.

Hélas, à ce jour toujours pas de nettoyage, c'est en l'état et ça s'empire même si ça ne sent rien. (Bon d'accord, c'est con mais on ne se refait pas)

Alors moi je roule en évitant les cailloux, très difficile, je circule en zig-zag, à croire que je suis bourré. C'est vrai que je suis un peu con sur les bord, mais juste sur les bords, certains c'est la totalité, mais rouler en vélo rue Jean Moulin c'est craignos, bien que la vitesse y soit limitée à 50 peu le respecte. Il est vrai que la réglementation !!!!!!

​​​​​​​La partie de piste qui se trouve le long du parking des camping-cars est aussi jonchée de débris divers, surtout des morceaux de verre, alors là aucune chance qu'on vienne nettoyer.

Je me suis laissé dire que la direction des ST de Briançon n'avait pas une grande lumière à sa tête, sans aller jusqu'à confirmer on pourrait penser qu'en effet en cet endroit on ne risque pas les orages, la luminosité n'est pas électrique donc pas vraiment réactive, les éclairs de lucidité sont aux abonnés absents.

Pourtant la balayeuse ne chôme pas, la rue Pasteur doit être la plus propre de la ville, il faut dire que ça passe et ça repasse, même les jours de pluie et ce dès 6h00 du matin.

C'est vraiment le bordel anarchique à tous les niveaux cette ville. 

A bientôt pour autre chose.

Bon samedimanche à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

debrider velo electrique giant 13/12/2018 10:10

C'est désolant de lire tout cela alors que cette piste devrait restée magnifique et bien praticable pour les gens en vélo... C'est dommage!

francois.ihuel15.over-blog.fr 14/12/2018 07:42

Hélas, même pas fini et déjà négligé