Ça sort mais ça ne rentre pas

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Sans allusion à une quelconque pratique sexuelle il y a plusieurs méthode pour se faire enculer quand-même. 

 

Ça sort mais ça ne rentre pas

Sujet sensible.

Quand bien même il y aurait plus de retraités ce n'est pas pour autant qu'ils doivent trinquer, du moins pas autour d'un apéro pour ceux qui peuvent encore se le permettre.

Dans la logique j'admets qu'on puisse reculer l'âge de la retraite avec toutefois quelques nuances, déjà il faut particulariser cet âge fonction des emplois occupés durant une carrière, entre un travailleur de force et un comptable la différence est palpable, le comptable à plus de chance de vivre plus vieux n'ayant pas abimé son corps par le travail intensif mais c'est tout un débat qui durerait aussi longtemps que le trou de la sécu. 

Et puis il faut aussi considérer que les actuels retraités ont commencé à travailler à l'âge de 14 ans pour beaucoup, actuellement les jeunes qui arrivent sur le marché du travail ont 18 ans pour la plupart puisque la période d'apprentissage est déconsidérée pour réduire le cout des salaires (une viciosités patronale qui est passé totalement inaperçue et que peut connaissent)

Avant les réformes anarchiques des années socialistes, et ce dès l'ère Mitterrand, les salariés travaillaient jusqu'à 65 ans tout corps de métier confondus en dehors des régimes spéciaux.

Tout comme les salariés travaillaient 42 heures par semaine en dehors des métiers spécifiques comme la restauration.

Ce qui me gêne beaucoup actuellement c'est la quantité colossale de non-travailleurs bénéficiant d'avantages retraite que n'ont pas certains retraités ayant cotisé toute leur carrière, ce déséquilibre incompréhensible est très mal ressentit par les intéressés.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, qui vont nous ramener une fois de plus sur le cout pharaonique de l'assistanat, mais il faut bien réaliser que ce dernier se fait au détriment des salariés et des retraités.

 

Ça sort mais ça ne rentre pas
Ça sort mais ça ne rentre pas

Je suis retraité.

Mais je bosse toujours, certes, personne ne m'y oblige sauf les drastiques conséquences de la vie actuelle, je constate donc, mois après mois, une dégradation de mon pouvoir d'achat à cause des pressions fiscales diverses qui nous laminent.

On peut donc constater sur ces deux bulletins l'importance des retenues diverses, je ne les mets pas tous puisque j'ai une autre retraite complémentaires mais il est difficile d'obtenir des documents récents et puis je ne vais pas m'emmerder avec de l'administratif pour étayer une page de blog. 

8,6 % concernant la CRAM, autant concernant la CARCEPT et 11,6 % concernant la RATP et encore c'est avant l'augmentation des retenues sur les retraites.

 

Ça sort mais ça ne rentre pas

Juste pour dire.

Sur un de mes bulletins de salaire on peut relever un total de 24,215 % pour diverses cotisations, les plus importantes concernant la Sécu, la retraite et l'assistanat, il y a cinquante ans mes cotisations, toutes confondues, ne dépassaient pas 8,78 %, on peut donc constater qu'à l'époque la France fonctionnait bien, nettement mieux qu'aujourd'hui, avec seulement un onzième de retenues sur les cotisants alors que maintenant elle est dans la merde et en faillite avec pourtant plus du quart de la masse salariale totale de tous les gens qui travaillent.

Paradoxalement, depuis que je suis à la retraite, je suis obligé de cotiser pour cette dernière mais ce que je cotise ne compte plus pour moi, depuis Août 2001 pour la RATP et depuis Avril 2010 pour le régime général, mes points de retraite sont définitivement bloqués, tout ce que je cotise, tout les points de retraite que je cumule sont perdus, du moins pour moi.

Alors je me demande pourquoi on m'impose de payer pour les autres sans pouvoir bénéficier des points retraites de mon travail ! Et bien la Loi l'interdit.

L'argent de mes cotisation sort mais ne rentre pas.

Il ne trouve pas ça bizarre Mr Macron ?

D'autant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je considère donc que tous les ans un mois et demi de retraite est retenu par l'Etat qui me retient aussi trois mois de salaires.

Franchement, il n'y a pas besoin d'être pédé pour se faire enculer.

Et bien vous ne savez pas ?  Tout le monde se déchaine, tout le monde se révolte sur....les réseaux sociaux.

Ça le fait bien marrer Mr Macron et il a raison.

Franchement, quand on est des cons comme nous ça s'exploite. 

Putain, dommage que je n'ai pas vingt ans de moins. 

Et les jeunes, ils bougent ?

Ils s'inquiètent de ce qui les attend ? 

Ça ne se voit pas.

A bientôt, pour autre chose.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article