The bavordavel

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Ou !! Bordel municipal.

 

The bavordavel
The bavordavel

Parking de la gare huit jours après.

Quatre jours absent, je me suis dis que la ville devait avoir retrouvé un aspect normal, comme elle savait si bien le faire il y a une quinzaine d'années à chaque fort enneigement.

Quand on ça voit huit jours après les chutes de neige on se pose des questions.

J'ai traversé des villes et des villages ces jours-ci, aucune n'a un tel espace urbain aussi délaissé. 

A Modane les parking SNCF sont dégagés, pareil à Oulx (mais c'est en Italie), idem à Chambéry, donc ce n'est pas la SNCF qui a dégagé puisque sa politique est la même dans toute la France.

​​​​​​​Juste constater que dans la plupart des villes impactées par les fortes chutes de neige les maires sont des gens lucides et responsables, on aimerait bien avoir la même chose ici.

La SNCF se défausse sur la ville qui se défausse sur la SNCF comme le département se défausse sur la ville qui se défausse sur le département.

A Briançon rien ne va plus sauf que les briançonnais en ont ras la casquette de ces conneries municipales qui consistent à se déresponsabiliser des carences qui lui incombent. 

Un élu de la ville, au nom bien connu et qu'on ne peut pas oublier, s'est fait interpeller au marché, le ton est monté, pour se déresponsabiliser - juste savoir s'il se sent responsable de quelque chose - il n'a eut de réponse que la puérile excuse du manque d'argent de la ville.

Il est vrai qu'il est préférable de loger, chauffer, nourrir, entretenir des arrivants qu'on appelle aussi migrants, ce qui coute 50 000 Euros par an et par personne accueillie, tout en négligeant les administrés dans presque tous les domaines.

Bien entendu certains diront que ça n'a pas de rapport, pourtant il faut bien réaliser que depuis l'avènement socialiste à la tête de la ville, si des réalisations ont été faites c'est au détriment du strict minimum.

Pas de personnel suffisant, dette oblige, on fait des économies, les perssonnels des ST qui bossent dehors ne vont pas aller faire des heures supplémentaires qu'on ne leur paiera pas, logique et je les soutiens en ce sens, le déneigement 2008/2009 est resté en travers de certaines gorges de beaucoup d'entre eux et c'était pourtant encore la municipalité de droite, comme quoi !

Huit jours pour avoir un semblant de normalité c'est le minimum, c'est bien vrai que nos élus se foutent de notre gueule mais je reste presque sûr qu'en 2020 ils repasseront parce que les arguments mensongers viendront endormir les briançonnais à la mémoire courte qui ne savent que payer et se taire.

Il ne faudrait qu'une centaine de ces derniers à investir la mairie et exiger d'être reçus par le maire afin de lui rappeler que l'humanitaire c'est bien mais que les administrés en ont marre de passer pour des pigeons tout juste bon à payer, payer et encore payer sans aucun retour.

Heureusement que des entreprises de Briançon sont performantes pour déneiger, certaines s'occupent même gratuitement du domaine public mais à leurs frais avec leurs engins, c'est navrant et pas valorisant pour la municipalité en place.

Je me demande si je ne vais pas faire une liste pour 2020, avec des gens compétents et qui tiennent la route.

Les options sont ouvertes, ceux qui se sentent concernés et veulent s'investir je les invite à me contacter, qui sait ! 

Mail   fihuel@sfr.fr

A très bientôt pour autre chose.

Bonne soirée à tous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article