Ce n'est pas gagné

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

L'indiscipline est facteur de bien des maux.

 

Ce n'est pas gagné

La Collégiale.

En vieille ville les monuments, même si certains accusent des dégradations, sont à voir et revoir, quand les touristes reviennent.

Cependant, pour revenir, admirer et apprécier, il faudrait déjà que l'environnement soit sain de nuisances visuelles.

Les photos qu'emmènent les touristes, pour ceux qui viennent encore, ne peuvent que confirmer qu'une certaine population se saborde.

Il est absolument impossible de faire quelle que photo potable que ce soit en vieille ville sans avoir une ribambelle de voitures stationnées alors que les moyens de l'éviter existent, même s'ils sont payants, pour les riverains le tarif est plus que préférentiel, 30 Euros par an ce n'est pas la mer à boire.

 

Ce n'est pas gagné

Le Grand Colombier.

Vu de l'avenue Vauban.

 

Ce n'est pas gagné

La Collégiale Saint Nicolas.

Vue de l'avenue Vauban.

 

Ce n'est pas gagné

La poterne de la Collégiale.

Vue de !!!!

Derrière la voiture stationnée à cheval sur le trottoir.

 

Ce n'est pas gagné

Panorama sur la ville de Briançon.

Vu de l'avenue Vauban derrière la Collégiale.

Cet emplacement, refais à neuf à grands frais, payés par les contribuables, TOUS les contribuables, est hérissée de panneaux de stationnement interdit.

C'est le lieu préférentiel ou justement ces stationnements sont les plus fréquents.

C'est dûr de marcher.

 

Ce n'est pas gagné

L'avenue Vauban.

Vue de l'arrière de la Collégiale.

Histoire sans parole.

Pourtant !!!!!

Ce n'est pas gagné

La municipalité anticipe.

Les avis à la population sont médiatiquement largement diffusés, s'il m'arrive de critiquer je sais aussi reconnaitre ce qui est bien et utile, 

D'ailleurs je ferai une page d'éloge de la municipalité dans les jours à venir.

Vu le stationnement anarchique et très égoïste de certains riverains, mais aussi de certains visiteurs de cette vieille ville de Briançon, je ne doute pas un instant que le déneigement sera quasi impossible en ces lieux.

Pourtant Mr le Maire invite les briançonnais à prendre des dispositions afin de faciliter le déneigement, donc de rendre la circulation, après chutes de neige, le plus fluide possible.

J'attends les réflexions qui ne vont pas manquer, dans les jours et semaines à venir, de ceux qui iront se plaindre que les services techniques n'ont pas déneigé certains secteurs, sans préciser qu'ils n'ont pas pu.

Les mêmes qui vont décharger la neige de leur voiture, tassée par ces mêmes voitures qui vont y revenir le soir, et qui va vite se transformer en glace, les températures attendues ces prochains jours descendant nettement sous moins dix.

Ces mêmes gens qui entravent le bon fonctionnement municipal par leur indiscipline chronique et leur particularisme d'un égoïsme flagrant.

Ceux qui sont les premiers à fustiger les employés communaux alors qu'ils sont responsables de l'inefficacité d'intervention de ces derniers.

On ne se refait pas.

Ah si j'étais maire !

Je me dis que les "ventouses" du week-end, qui sont collées dans cette vieille ville toute l'année, auraient bien leur place en ces parkings souterrains, chauffés, d'autant que pour remonter en vieille ville les bus sont gratuits.

Pas de danger pour les "contrevenants" qui savent très bien comment s'exonérer des obligations sociétaires qu'ils perturbent.

Alors, à ces inconditionnels de l'indiscipline, je leur demande de penser un peu à ceux qui sont au boulot dès 4h00 du matin, dans le froid, pour que les rues soient praticables à la circulation des heures de pointe.

Le bon fonctionnement, à Briançon, ce n'est pas gagné.

Bonne journée à tous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article