Chacun pour sa gueule

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Une société cohérente et qui fonctionne c'est une société qui partage et qui respecte.

 

Chacun pour sa gueule

Le fric n'a pas de règlement.

Franchement, le bio je n'y ai jamais cru, j'ai essayé dans quelques magasins, je me suis fait niquer en beauté, je n'y retourne plus, légumes douteux et "passés", produit abusivement chers sous couvert de "bio", accueil pas toujours à la hauteur avec du personnel souvent très loin d'être compétent, etc...

Dans ce reportage la direction semble se couvrir en avançant un accident local ponctuel, moi je veux bien mais trois produits interdits en même temps le hasard n'a plus sa place.

les seules vraies carottes bio que j'ai mangé dans ma vie étaient celles de mon enfance, où tout était bio, et celles que j'ai fait pousser dans mon jardin, pour le reste de l'alimentaire la meilleure garantie c'est encore les conserves qui subissent un traitement à haute température, mais ça n'engage que moi.

 

Chacun pour sa gueule

Ça, c'est tous les jours.

En permanence, mais aussi la nuit, surtout la nuit et le matin de bonne heure, je constate ça tous les soirs quand je remonte de Gap avec mon car ou tous les matins quand je roule dès 5h00, c'est aussi là que je constate que certains ne doivent pas rouler qu'aux carburants pour véhicule, quand un gars en camionnette double alors qu'un camion arrive en face, qu'il oblige les deux à freiner avec vigueur en faisant une queue de poisson pour s'arrêter dans une station service 300 mètres plus loin, je me dis que le chauffeur n'a besoin que d'essence, pour lui le plein est fait, ou alors c'est un fou. (La descente de Chorges en venant de Gap)

A quoi bon l'écrire d'ailleurs, c'est continuellement, chacun roule pour soi en s'exonérant des autres, ces autres qui n'existent pas, sauf quand ils deviennent cadavres, c'est peut-être la seule prise de conscience ponctuelle de ces cinglés, trop tard bien sûr.

La Justice fait preuve de trop de mansuétude à l'égard des cinglés de la route mais je vais encore avoir du retour, certains commentaires qui me sont fait laissant apparaître que des gênés se sentent visés.

Chacun pour sa gueule, moi d'abord les autres s'il en reste, quand il en reste.

 

Chacun pour sa gueule

Encore un golf ?

Ce sport, de snobs qui se la pètent, n'est pas vraiment un pôle d'attraction pour la vallée qui se dénature année après année, ça ne génère aucune finance pour les montagnards en dehors de ceux qui vont exploiter ce golf, ça n'amène aucun emploi et de toutes les façons les emplois ne sont que saisonniers par des gens venus d'ailleurs, qui plus est le coût d'entretien dépassera ce que ça rapporte.

Encore un nanti en mal de fric pour s'enrichir encore au détriment de l'environnement et au détriment des autochtones.  

Encore des enveloppes de complaisance pour quelques maires en CDD qui n'ont cette place que pour s'enrichir, tout pour sa gueule.

Pourtant, question trous on a des spécialistes dans la région, le maire de Briançon les collectionne et les fait entretenir par les véhicules qui circulent en ville, à chaque passage de roue les trous se multiplient et se font plus accueillant.

N'en n'ayant pas assez les multiples chantiers en fond des gros qu'on va reboucher afin que les tranchées délaissées en créent d'autres plus petits, assez pour une balle de golf. 

 

Chacun pour sa gueule

Le prochain film sur la ville de Briançon.

Qui s'appellera "Trouville en Montagne", vu le nombre de trous nécessaires pour faire un film on peut comprendre la dimension de la bobine, à Briançon il semble qu'il y en ait assez, ce qui ne m'étonne pas d'ailleurs.

Non je déconne mais c'est marrant.

Et puis je me dis qu'heureusement on ne fait pas un film sur la connerie locale de certains élus, il faudrait toutes les roues de toutes les stations pour enrouler ces films.

Pour ma connerie personnelle aussi d'ailleurs, mais moi je le sais et j'assume.

 

Chacun pour sa gueule
Chacun pour sa gueule
Chacun pour sa gueule

Sans titre.

Tout est dans les photos.

Au pire, agrandir l'échauguette pour y loger les véhicules.

Il est vrai qu'à ces heures les services chargés de veiller au grain ne sont pas encore opérationnels, et puis savoir si une complaisance municipale n'exonère pas de constater cette aberration. 

 

Chacun pour sa gueule

Bonne surprise.

La borne est redressée et de nouveau solidarisée avec son support, le sol.

C'est aussi une place de parking préférentielle, ça c'était calmé un moment pourtant.

Jusqu'à ce qu'un prochain camion ne vienne la coucher à nouveau, mais comme cette voie réservée au poids lourds est aussi une complaisance municipale les impôts locaux pallieront ces frais de remise en état, comme d'habitude.

Peut-être qu'un portique limitant la hauteur des véhicules, à l'entrée de la vieille ville, serait efficace, juste le rendre amovible avec un dispositif ne permettant qu'aux véhicules autorisés à entrer. (Véolia, chantier divers autorisés)

 

Chacun pour sa gueule

J'aime bien "Le Billet"

Et puis on mesure, sur le présent, toute la recherche instructive nécessaire pour en arriver à un tel résultat.

De futurs élus ???

J'en ai déjà fait une page il n'y a pas longtemps.

 

Chacun pour sa gueule

La peine est trop faible.

Viol d'un bébé ça parait abstrait tellement c'est répugnant et abject.

Tentative de meurtre c'est en effet une raison pour faire appel, afin qu'il prenne plus cher, j'espère qu'il prendra perpette, ce genre d'individu nuisible n'a rien à faire libre dans la société.

Si c'est un malade il recommencera, la guérison de la folie ça n'existe pas, ça s'atténue seulement à grand renfort de médicaments, à condition de les prendre.

 

Chacun pour sa gueule

Dans le même cadre.

Il y a un grand ménage à faire dans cette "institution", la religion n'excuse pas tout, si le caractère religieux n'est pas à remettre en question le fonctionnement de l'église, cette grande secte à but lucratif dissimulé, dérive depuis Vatican 2.

Maintenant, quand on prend d'autres religions qu'on évite soigneusement de médiatiser pour ne pas heurter les sensibilités, on constate que la pédophilie comme l'inceste est une pratique courante, voire préconisée, c'est un peu faux-cul de viser une cible en évitant soigneusement les autres.

Et puis si dans les milieux politiques des "protégés" de la République on devait aller à la chasse aux pédophiles les surprises seraient dantesques. 

J'en ai connu quelques-uns il y a déjà longtemps, mais il ne faut pas le dire, quand on a une bonne place et du fric, une petite fille ou un petit garçon c'est un jouet qu'on s'offre, il ne suffit que d'y mettre la somme.

C'est chacun pour sa gueule, ça ne dépend que du prix.

 

Chacun pour sa gueule

C'est peut-être mieux....

....que les églises restent dans l'ombre, ça fera de la place aux mosquées.

Et puis comme nos dirigeants tendent à accepter la pédophilie officielle d'une religion qui les "favorise", on se dit qu'il est toujours possible de se répondre de cette religion, qu'on soutient et qu'on embrasse, pour s'exonérer d'avoir à rendre des comptes.

Allier fric facile et protection communautaire c'est très utile pour gérer un pays.

Chacun pour sa gueule. 

A bientôt, pour autre chose.

Bonne journée à tous.

Pour me rejoindre, continuer à me suivre, me haïr ou m'approuver et partager ce blog,  inscrivez-vous rubrique "s'abonner", bandeau droit du blog. 

 

Publié dans Briançon et société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 14/10/2017 11:53

trouville c'est tout a fait ça ;)