Trafic PL RN 94

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ces derniers temps les haut-alpins ont des raisons légitimes de s'inquiéter.

Trafic PL RN 94

Le Dauphiné Libéré.

Ces dégradations d'importance, dans le col du Montgenèvre, sont récurrentes, le trafic PL intense vers l'Italie, dont près des trois quart n'ont pas à y passer, est une des causes de ces importantes dégradations.

La réglementation est bafouée en permanence, le pont de Savines est limité à 19 tonnes (???????), le col du Montgenèvre à 26 tonnes et à tous les ensembles articulés non autorisés, c'est à dire presque tous ceux qui y passent.

Le Préfet semble n'avoir pas donné d'ordre en ce sens, c'est en toute inconscience volontaire que des "gros culs" passent ici pour économiser sur le transport qui pourtant inclus ces frais.

Un des lecteurs de mon blog attire mon attention sur les dégradations à Monêtiers-les-Bains (En commentaires de ma précédente page), peut-être dues à la négligence des travaux de consolidation, les séismes locaux n'expliquent pas tout, d'autre part la réouverture du tunnel du Chambon va de nouveau inciter les Super Poids Lourds qui y sont interdits à emprunter cette route qui vient de Grenoble.

Il y a grand danger pour les populations riveraines.

Je déplore que les médias locaux ne soit pas plus prolixes concernant les négligences qui entrainent ces problèmes, une médiatisation ciblée en ce sens inciterait les autorité à la vigilance.

A très bientôt pour autre chose.

Bonne journée à tous.

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article