Les jardiniers ne vont pas aimer

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Dans la société, il y a ceux qui sont civilisés.

 

Et puis il y a les autres.

 

Les jardiniers ne vont pas aimer

Stationnement Champ de Mars.

 

Sauf être débile, on sait manoeuvrer un véhicule et, par définition, on en connait les dimensions.

 

Les jardiniers ne vont pas aimer

Véhicule de dimensions normales.

 

Donc s'intégrant facilement sans les emplacements matérialisés, même s'ils sont verts.

 

Les jardiniers ne vont pas aimer

Je m'applique....

 

....à ce qu'on ne voit pas le numéro en entier, du moins sur la même photo.

 

On pourrait penser touriste de Gironde.

 

Ou/et un abrutit parce que je doute qu'on ne s'aperçoive pas de la situation de son véhicule, c'eut été un mur il n'aurait certainement pas reculé de cette façon, ou alors il nous dit "Je vous emmerde", ce dont on s'est aperçu.

Les jardiniers ne vont pas aimer

Ou seulement la plaque.

 

En fait un riverain.

 

Comme l'habit ne fait pas le moine la plaque d'immatriculation ne fait pas l'origine.

 

Ces plantations, qui commencent à prendre de la force, bien que je déplore qu'elles aient été coupées trop court, sont là pour camoufler les véhicules de ce parking, une des bonnes idées de cette réfection du parking.

 

Ce n'est pas le seul, je vois ça tous les jours mais c'est bien là le problème, il n'y a que moi qui le voit.

 

J'ai tenté de joindre un responsable, sans succès, je ne vais pas passer ma journée au téléphone alors je mets sur une page lue par certains services municipaux.

 

En fait ce n'est pas dans l'intention de faire verbaliser quelqu'un (Qui, dans ce cas de figure, n'est pas répréhensible) mais pour que les services concernés trouvent une solution (Que j'ai avancée il y a quelques mois) afin que les véhicules épargnent ces arbrisseaux.

 

Et puis, éventuellement, se servir du journal municipal, "Place Publique", pour informer les briançonnais d'être attentif à leur environnement, juste pour dire que c'est un coût supporté par tous, que c'est aussi un geste civique et que pour avoir quelque chose de propre il faut le laisser propre.

 

Au début de l'année un riverain de la vieille ville m'a interpellé pour me signifier son mécontentement, très vindicatif, à la limite agressif, il m'a incendié d'injures en me responsabilisant du PV qu'il avait pris sur l'Avenue Vauban, derrière le Choeur de la Collégiale théoriquement interdit de stationnement.

 

Je lui ai donc renvoyé sa faute en lui précisant que s'il a été verbalisé ce n'est pas parce que je "dénonce" à l'aide de photos des attitudes anormales, inciviques et totalement anachroniques, mais seulement parce que son véhicule était en stationnement interdit de son propre fait.

 

Habitué de ces infractions chroniques, en cette vieille ville, il ne concevait pas que d'y habiter lui imposait quand-même de respecter la réglementation.

 

Parce que si je m'insurge sur ces infractions spécifiques c'est parce qu'elles sont préjudiciables à la qualité de la vieille ville, préjudiciables au tourisme et préjudiciables aux infrastructures.

 

En cette vieille ville, il y a au moins 30%, de véhicules en perpétuelle infraction mais c'est dans des rues que personne ne voit et ça ne me dérange aucunement, je n'ai aucune raison personnelles d'en faire état.

 

Maintenant, ceux qui se font verbaliser, c'est entièrement de leur faute, ce n'est pas moi qui gare leur voiture.

 

Quel connard ce Ihuel, il va encore se faire bien voir.

 

J'attire donc l'attention de la municipalité pour que des éléments soient installés sur le parking du Champ de Mars afin que les véhicules ne détruisent pas les plantations.

 

Rien de plus.

 

Les jardiniers de la ville font un travail soigné pour rendre Briançon agréable, respectons leur travail et leurs oeuvres végétales.

 

Demain, une autre page.

 

Bonne soirée à tous.

 

  Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Frédéric 08/09/2016 16:42

Vous chiant ? Mr Ihuel ? comme j'ai pu le lire dans votre précédent article ... Des mecs chiants comme vous je les remercie et je voudrais en voir plus souvent... Et je le redis, merci pour votre blog et même si, demain, moi également je me trouvais dans votre collimateur pour X raisons, avec une erreur de ma part dans mon véhicule pour exemple (mais personnellement ce ne sera certainement pas par "je-m'en-foutisme") ... Merci pour vos observations, vos constatations, vos remarques et même vos dénonciations s'il en est, surtout si elles peuvent faire avancer les choses (telle une coincidence n'est-ce pas ?) ... Et je serais certainement beaucoup plus virulent envers un individu qui vient m'insulter parce que j'ai photographié sa bétise ou encore sur ce dernier cas pour lequel j'ai envie de dire "espèce de gros connard !" (je peux ? ) Trop tard, c'est fait ... Bonne journée ...

francois.ihuel15.over-blog.fr 08/09/2016 18:35

Dans mon collimateur ! Pas de danger, je ne suis pas de la police, si je relève des aberrations je ne fais pas la chasse aux contrevenants, chacun sa merde et les risques qu'il prend. Pas plus que je fais de dénonciation, les "contrevenants" je ne les connais pas et puis ça ne m'intéresse pas, pour ça il y a les autorités, je n'ai aucun pouvoir, dans un sens, pour certains, c'est préférable. Si j’avais pouvoir de verbaliser tout ce que je vois et constate je renfloue la dette de Briançon en deux ans, c'est d'ailleurs ce que quelques-uns me disent en rigolant, parfois jaune. Mes observations, mes remarques, s'arrêtent à mon blog, elles ne sont destinées qu'à améliorer les comportements et notre environnement, c'est d'abord un blog "utile" par mes observations. Maintenant, s'il est plausible que je cible des véhicules c'est pour inciter à prendre conscience de comportements que certains ne réalisent pas, ce que je vois beaucoup ne le voient pas ou l'ignorent. Merci de votre fidélité, dommage que la plupart des "commentaires soient privés" avec demande de discrétion. Bien à vous

viveladelationenplacepublique 08/09/2016 16:20

quelle triste vie de vieil aigri