Etonnante presse rapide

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Un survol de quelques relevés du journal local.

 

En vrac et dans le désordre donc, de tout et un peu, des nouvelles

fraiches et des nouvelles plus très fraiches.

 

Des articles courts.

 

Etonnante presse rapide

Fichés "S".

 

Cette interrogation est légitime, toutefois bien réaliser que le gouvernement nous mène en bateau depuis des années, ces informations ce n'est que de l'intox, de la propagande pour rassurer la population, le gouvernement est absolument incapable de résoudre les problèmes qu'il a d'ailleurs créé.

 

"Sépulture" ?

 

J'ignorais qu'il y ait des messes de sépulture, jusqu'à maintenant c'était des cérémonies d'obsèques.

 

Concernant les commentateurs c'est aussi de la cacophonie, ils ne décrivent pas discrètement une situation, ils ne font que la tapageuse et débile promotion de leur place pour la garder.

 

Ils sont tous plus nuls les uns que les autres. (Foot, cérémonies, défilés, etc.)

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

15 tonnes.

 

Limité à 6,5 tonnes jusqu'à 10h00 cette vieille ville souffre de tous ces excès.

 

Pour cinq cartons représentant trente kilos je me demande s'il est utile de s'emmerder à faire marche arrière  jusque là.

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

12 tonnes.

 

15 colis (Je les ai compté) deux chauffeurs jeunes et robustes, deux "diables" (Chariots), 100 kilos à tout casser.

 

Là aussi, la réglementation en vieille ville c'est toujours une grosse rigolade.

 

A ces heures la police ne passe pas, pas pour emmerder ceux qui travaillent mais pour leur rappeler qu'ici ce n'est pas une zone d'activité, quand on peut éviter de reculer, s'absternir.

 

France Boisson descend aussi jusqu'ici, mais c'est plusieurs tonnes de marchandises sur palettes, je n'en fais jamais la remarque.

 

Etonnante presse rapide

Des effets négatifs.

 

Les nombreux véhicules qui livrent en vieille ville occasionnent quelques "dégâts", livrer c'est incontournable, se comporter en civilisé c'est plus difficile pour certains, ceux qui laissent tourner les moteurs et qui sont énervés en roulant et manoeuvrant nerveusement.

 

J'ai appelé les ST pour cette grille, ils sont intervenus immédiatement.

 

Juste savoir pourquoi des riverains ne font pas eux aussi ces signalements.

 

Etonnante presse rapide

Dépose minute.

 

Mieux vaut installer le pare-soleil, la nuit il est virulent.

 

La paradoxe de tracés, blancs ceux-là, là où justement on interdit le stationnement.

 

C'est bien la cohérence.

 

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

On reste en vieille ville.

 

Classique, mansuétude municipale et incivisme caractérisé.

 

Ce sont des riverains, comme d'habitude, quand on aime la merde on salit chez soi (Et souvent chez les autres).

 

Etonnante presse rapide

Restons en vieille ville.

 

Les Cordeliers, chantier très couteux, très long, effectué par étapes depuis plus de dix ans, au détriment de la Chapelle des Pénitents Noirs qui, pourtant, y est accolée.

 

Juste sauver le clocher, ce sera suffisant, le reste coute une fortune pour peu d'intérêt.

 

De l'amiante ?

 

Dès qu'on parle d'amiante c'est comme une épidémie de choléra, l'amiante n'est dangereuse que pulvérisée, de plus il faut en inhaler durant des années pour en avoir des effets réellement néfastes (Mais c'est très médiatique et très enrichissant pour ceux qui la "traite").

 

Ce qui est surprenant c'est que la plupart de ceux qui se disent "victimes" de l'amiante fument trente cigarettes par jour, il est vrai que l'impact médiatique n'est pas le même, le tabagisme est certainement plus dangereux que quelques poussières de ceci ou de celà qui ne rapportent pas à l'Etat.

 

Bien entendu, exclure de ces coincés du bulbe les personnels qui en ont subit les conséquences, de l'amiante, pendant des années plusieurs heures par jour, là oui, c'est une grave pathologie.

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

Le bouton magique.

 

Celui qui autorise à peu près tout.

 

Ça permet en toute circonstance d'aller pisser vite fait, d'acheter un pain, de discuter, de dire bonjour à un copain, de rester en double file, de faire deux ou trois courses, de retirer de l'argent à un distributeur, de déposer un gosse à l'école ou de le reprendre, etc. Etc..

 

Et puis si ça fait chier les autres, si ça pollue aussi (Moteur en route, c'est fatiguant de tourner une clef ou presser un bouton) et perturbe la circulation on s'en branle. Merde alors on est en république non !

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

Incivisme toujours.

 

Quand il y a la place pour trois on peut très bien n'en mettre que deux.

 

Au moins, on peut aussi ouvrir les portières.

 

Savoir que les tracés de ce parking relèvent d'une étrange fantaisie, pour faire plaisir aux écologistes on a mis quelques traces de peinture verte, c'est vrai quoi, c'est écologique la peinture verte et puis ça ne se voit pas au sol pour s'intégrer à l'environnement voulu par les écologistes (Encore et encore, que de conneries au nom de l'écologie politique), et c'est bien là le problème, ça ne se voit pas au sol, alors pour se garer correctement ! Déjà que c'est difficile avec de la peinture blanche !

 

Etonnante presse rapide

Pour ceux qui trouvent la "petite" poste.

 

Toujours fermée d'ailleurs, ne tenez pas compte de la conjugaison, de toutes les façons ça ne fonctionne pas.

 

Maintenant, moi aussi je fais des fautes que je corrige quand je reprends mes pages parce qu'au bout de plusieurs heures de blog je ne les vois plus.

 

Etonnante presse rapide

Bye bye l'armée.

 

Bonjour les "séniors".

 

Les vieux remplacent les jeunes, je doute fort que l'économie y gagne, encore du blabla pour nous bercer, entre des familles avec enfants pour maintenir les écoles et les anciens qui ne dépensent que peu il y a un gouffre.

 

Evidemment, les vieux on ne va pas les éliminer (J'en ferai partie) mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons, faire venir des séniors ce n'est pas ça qui va relancer l'économie locale, ces wagons de conneries médiatiques c'est pour les gogos et pour les promoteurs, la municipalité n'y voit que les profits fiscaux, rien d'autre.

 

Maintenant, pour écrire un nouveau chapitre d'histoire de la ville il va falloir des gens qui tiennent la route et qui s'occupent vraiment des administrés, pas transformer la ville en dortoir pour vieux et touristes "fauchés".

 

Ceux qui ont du "blé" vont ailleurs, ils ne viennent pas dans une ville dégradée qui ressemble à un tremblement de terre.

 

Etonnante presse rapide

On en a souvent.

 

Comme j'étais couché je n'ai pas ressenti ce que d'autres semblent avoir ressenti nettement plus fort au même endroit, juste une grosse vibration, un choc sous la maison et un grondement sourd et profond caractéristique des séismes.

 

Au Pinet les verres tremblent et les portes claquent, à seulement trois kilomètres une telle différence interroge. (Je préfère une porte qui claque qu'une claque qui porte ou des cloques qui partent (Quand on s'est brulé). (Laisse tomber c'est mon quart d'heure))

 

Bref, de l'habituel, ça remplit les pages de journaux.

 

Etonnante presse rapide

En voilà une chose qu'elle est bonne. (Coluche dixit)

 

Ça sent encore le fric cette histoire, les yeux en tiroir caisse de certains s'alument de convoitise, la moindre parcelle à exploiter est la cible des promoteurs de tous bords.

 

Cette partie encore vierge (Mr Fardella ne l'a pas encore bétonnée) attire les touristes qui recherchent la nature sauvage, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils viennent mais voilà, ça ne rapporte rien aux "professionnels du sport", locaux, il faut engranger du pognon par n'importe quel moyen, la connerie au service de quelques "nantis" au détriment de la nature et du dépaysement.

 

La voie verte a capoté ?  Faire une voie gazonnée au milieu des bois et des prairies, c'est sûr, ça change un environnement !

 

Je lis "le golf sport le plus répandu au monde" ??? (Numéro 1 il parait, le sport individuel le plus répandu au monde c'est la branlette. Oui, je sais, c'est une obsession (A merde, ça y est, je déconne de nouveau))

 

Ce n'est pas le foot !

 

Quoi que non, le foot ce n'est pas individuel et ce n'est pas du sport, c'est du business et des combats de clans.

 

Etonnante presse rapide

Pokémon, sport digital individuel.

 

Quelques connaissances de mon entourage y sont accros, c'est navrant.

 

Verdun, lieu hautement symbolique, lieu de recueil et de silence transformé en terrain de jeux débiles pour attardés en manque de sensation.

 

Ma foi !

 

Le deuxième sujet de cette coupure de journal n'était pas prévue dans ma page.

 

Juste savoir que la mansuétude juridique, la laxisme gouvernemental et la complicité lascive des Avocats induisent une préférence marquée pour la Justice française, la seule qui met pour dix ans en prison une femme qui met fin à un calvaire de trente ans (Affaire Catherine Sauvage) mais laisse courir les fichés "S" qui égorgent les prêtres et font chanter la magistrature.

 

Oui, "y en a bon" la France pour le terrorisme.

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

La rubrique des chats écrasés.

 

Ou "faits divers".

 

Entre les cuculteries de patronage, les évènements artistiques locaux, la culture de rue et les petits bobos on a que l'embarras du choix.

 

Randonneuse victime d'une chute de pierres (Rarissime en montagne), Luxation de VTT (Alors çà c'est très grave et super médiatique), une chute de poney, une luxation à l'épaule (super intéressant pour les lecteurs), une autre entorse à la cheville, Etc Etc..  Ehhh, franchement, avec mon blog je fais un journal de quinze pages par jour.

 

Coluche nous manque, il ferait un tabac avec toutes ces conneries.

 

Mais bon, l'actualité est morose (Pourtant, quand on cherche bien !) et il faut remplir des pages avec des niaiseries histoire de ne pas dévoiler ce que le gouvernement interdit de diffuser, la véritable actualité. (Sujets de certaines de mes pages)

 

Etonnante presse rapide

Je plébiscite.

 

Et j'en réclame encore plus, ça modérerait peut-être les excès en tout genre.

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

Ben oui quoi !

 

Je ne pouvais pas louper ma rubrique préférée.

 

Qui c'est qui dit que la répression est excessive ?

 

Ceux qui sont impliqués dans ces excès en tous genres !

 

Etonnante presse rapide

Glissement de sujets.

 

Du titre alléchant on passe instantanément à l'équipement de secours, une distorsion du sujet.

 

Du plaisir de conduire des années 1960/70 on passe à l'équipement de sécurité et aux performances de résistance des véhicules, on ne prend plus sa voiture on conduit un char pour aller au "carnage".

 

S'il y a des accidents c'est aussi parce que la façon de se comporter a changé, la publicité fautive qui cible les équipements des véhicules occulte la responsabilité de chacun, oui, on conduit un char pour faire la "guerre" de la route.

 

Si on en est là c'est à cause du laxisme et de l'abandon d'une véritable éducation, on n'aprend plus à conduire, on passe un test pour acheter un permis de conduire, le test est très cher, après "on fait ce qu'on veut", ou ce qu'on peut.

 

Je pourrai en écrire des milliers de pages sur le sujet que je connais très bien.

 

Submersion de route ?  Que voilà un drôle de rapprochement, ce n'est pas ce qu'on trouve communément.

 

Mais cet article reste intéressant, il pointe en effet les comportements sur la route.

 

Les cyclistes payent aussi très cher, une de mes pages sur le sujet récemment.

 

Etonnante presse rapide

Incompatible cohabitation.

 

Il y a bien les panneaux lumineux qui invitent à partager la route mais ils ne l'élargissent pas.

 

L'information ne résout pas un problème, camions, automobiles, motos, vélos, piétons sur nos routes vétustes et étroites c'est incompatible avec sécurité.

 

Les routes françaises sont normalisées, six mètres obligatoires au-delà c'est à la discrétion des conseils généraux.

 

Trois mètres par voie de circulation c'est très insuffisant mais les économies passent par là, pour investir des milliers d'Euros supplémentaires à élargir les routes il faut un nombre de morts bien défini, les véhicules sont de plus en plus gros et de plus en plus rapides.

 

Comme ce nombre de morts baisse chaque année on n'est pas près de changer les normes, l'argent des impôts passe ailleurs, souvent en conneries ou projets inutiles et/ou superflus.

 

Et puis un mort ça ne coute pas cher, des obsèques couvertes par les assurances et la Sécurité Sociale, quelques larmes, trois mois d'oubli et on n'en parle plus, jusqu'au prochain.

 

Franchement, on n'est pas élu pour s'occuper de la sécurité, Mr le Maire de Briançon en sait quelque chose qu'il laisse son réseau routier municipal en état de délabrement alarmant !

 

Etonnante presse rapide
Etonnante presse rapide

Il y a peu.

 

Un mort dans une collision contre un car.

 

Là, encore un mort, ça rejoint mon article précédent, cette route est dangereuse parce qu'inadaptée à la circulation intensive, de plus en plus de camions, comme sur la RN 94 de Gap à Montgenèvre.

 

Les trains c'est plus rares, sauf que ce n'est pas la première fois, les arbres près des voies c'est connu de la SNCF, cette dernière intervient mais ne suit pas, un arbre ça repousse bien que celui en question devait être balèze, là aussi, manque de suivi et de surveillance, la pluie n'explique pas tout, c'est trop facile.

 

Wahouuuuu, balèze ma page, la suite demain.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article