Etrange

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Etranges en effet, ces informations décalées ou inutiles.

 

Du remplissage par manque de collaborateurs ?

 

Pas forcément négatif.

 

Etrange

Hier j'étais à Gap.

 

Mon emploi me laissant quelques heures de disponibles j'en profite pour "fureter" à droite et à gauche dans cette ville agréable.

 

La foire n'étant pas bien loin du garage de la SCAL, après nettoyage du car je suis allé y faire un tour.

 

Je cherchais un stand que je n'ai pas trouvé (Beaucoup de monde) mais je ne regrette pas d'y être allé, d'ailleurs je préconise aux briançonnais d'aller y passer une journée, c'est ouvert jusqu'au 22 Mai.

 

Le stand du Dauphiné est accrocheur et le personnel sur place très agréable.

 

Etrange

Revues très intéressantes que j'apprécie.

 

J'ai discuté avec un Monsieur très sympathique, on a échangé quelques impressions diverses dont celles que je mets dans mes pages, ces échanges sont toujours très instructifs.

 

J'ai acheté une revue, on m'a offert les deux autres et un stylo en prime.

 

Etrange

Donc quelques relevés personnels.

 

La fête médiévale de Briançon ne pouvait y échapper, adhérent à cette association, participant parcimonieusement aux réunions (Peu de temps de disponible) et essayant d'y apporter le peu dont je peux disposer il serait fort regrettable que cesse cette fête annuelle qui attire tant de monde.

 

Je déplore bien sûr la dégradation de la vieille ville mais elle reste un site historique exceptionnel, remettre en état coute une fortune mais ne pas continuer à dégrader et faire l'effort de pallier, par un civisme riverain, ce qui ne peut être fait rapidement aiderait à redonner à la vieille ville un attrait qui disparait.

 

Certains commerçants sont rébarbatifs à participer, ne serait-ce que financièrement pour une somme modique, mais ne refusent pas d'en tirer les avantages qu'apportent ces festivités annuelles.

 

Malheureusement la région semble indifférente alors que c'en est aussi une des images positives, la CCB en tire aussi quelques avantages de notoriété, certains de nos visiteurs n'hésitant pas à rester quelques jours pour visiter les vallées.

 

Hélas la politique politicienne submerge la plus petite faille à exploiter, tant qu'on fera l'amalgame fonctionnement - politique ce sera toujours l'impasse.

 

Je souligne donc que la municipalité de Briançon s'exonère de cette différence en apportant une aide substantielle bienvenue.

 

Les motifs de "déresponsabilisations" commerçantes sont sans équivoques, ne pas payer une cotisation modeste sous prétexte que d'autres ne le font pas revient à donner l'exemple négatif en rentrant dans cette catégorie dénoncée, très commode pour ne rien donner et tout recevoir.

 

Certains de ces commerçants qui se plaignent de ne pas travailler parce que les touristes se font plus rares sont aussi ceux qui créent cette situation, quand on ouvre boutique à 10h00 pour fermer à 18h00 dans une ville où les touristes attendent autre chose, on ne vient pas pleurer des conséquences dont on est directement responsable, il n'y a pas que le mauvais état de la vieille vile qui rebute les touristes, il y a aussi le comportement.

 

D'ailleurs, dans une prochaine page sur la vieille ville, on pourra constater la différence entre ceux qui font des efforts et ceux qui font tout pour que les touristes ne viennent plus.

 

La fête médiévale c'est aussi l'occasion de faire connaitre Briançon, ceux qui viennent en parlent autour d'eux, c'est aussi un support publicitaire positif, certains commerces sont repoussants, soit par leur aspect, soit par l'attitude négative de leur gestionnaire.

 

Il reste heureusement le secteur de la restauration qui est très positif, tous les touristes que je connais et qui suivent mon blog sont unanimes en ce sens.

 

Au besoin, s'il faut mettre un peu de ma poche pour aider je le ferai en espérant que ce soit suivi.

 

Etrange

Navrant.

 

D'en arriver à "recréer" ce qu'on a démoli.

 

Ce qui a déconnecté les générations c'est la télé et Internet, les gens ne se voient plus, ils se téléphonent, ils s'envoient des SMS et on "appareille" les vieux pour réagir s'ils tombent dans leurs salle de bain, l'informatique a remplacé les veillées d'antan, les gens ne se parlent plus, ils communiquent seulement pour l'indispensable, les gens ne se voient plus, ils se racontent tout par téléphone portable.

 

Pour moi, une visite vaut mieux que tout les SMS du monde mais c'est plus difficile à faire admettre à des jeunes qui baignent là-dedans depuis leur naissance.

 

Les rencontres c'est dans la rue le téléphone vissé à l'oreille, quand on arrive à se voir on a plus rien à dire d'autre que des conneries sur les autres.

 

Le reste de l'article n'est que de la PUB pour la compagnie Antipode et en faire sa promotion.

 

Etrange conception des rapprochements.

 

Etrange

Pompiers pyromanes.

 

Là, la communication passe par médias interposés, informations négatives martelées pour faire peur au peuple, une des facettes pour continuer à fonctionner avec seulement 15 % de la population.

 

On fait une politique suicidaire pendant quatre ans, on installe le désordre dans le pays et on vient jouer les secouristes de dernière heure pour sauver tout le monde.

 

Quelle minable parodie.

 

Revenons en 2012, reprenons le candidat Hollande et imaginons qu'au cours de sa campagne électorale il annonce faciliter l'islamisme en France, accueillir plusieurs millions d'immigrés qui ne travailleront pas au détriment des salariés, augmenter le chômage de 25%, imposer une loi donnant au patronat la possibilité de faire la pluie et le beau temps avec les salariés, créer des commissions d'Etat qui vont couter une fortune aux contribuables, ne pas s'intéresser au secteur agricole en détresse, etc.. de toutes ces lamentables décisions qui ont détruit la France.

 

Qui voterait pour lui ?

 

C'est pourtant ce qu'il a fait, et vous savez quoi !

 

La droite exulte, elle se voit déjà reprendre le pouvoir en profitant des innombrables décisions négatives imposées aux français sans avoir eut à les passer, Mr Juppé en tête, ce faux-cul nantis, richissime, qui veut s'enrichir encore avec l'argent de l'islam pour préparer ses vieux jours (Il a 71 ans), il fait partie de ces rapaces avides qui ne sont jamais rassasiés, à l'instar de Sarkozy de 10 ans son cadet.

 

"Casevide" c'est un guignol qui désavoue les forces de l'ordre en faisant semblant de les diriger, pour que la police et la gendarmerie soient efficaces il faut leur donner les moyens de l'être et ne pas continuellement intervenir à leur encontre dès qu'un agitateur se plaint de maux divers.

 

Caseneuve n'a pas sa place, c'est un mou sans couille qui est aux ordres de Loukoulm 1er qui n'en a pas plus puisqu'aux ordres des communautés qui dirigent la France via un gouvernement de merde interposé.

 

S'il y a des terroristes en France en grande quantité c'est parce que le pouvoir démissionnaire les a laissé rentrer, les a entretenu (Et continue de les entretenir) et a neutralisé les pouvoirs de police à faire leur vrai travail.

 

Si un manifestant prend une branlée (On appelle çà une bavure) c'est parce qu'il a asticoté les CRS, quand il y a une manifestation à risque il y a deux positions à adopter, rentrer chez soi pour ne pas y être embringué ou y participer  en sachant les risques qu'on encours.

 

On tire beaucoup sur la police en ce moment, ce n'est pas innocent et c'est aussi une stratégie du gouvernement.

 

Les CRS sont des hommes comme les autres, bien qu'instruits à ne pas céder à la provocation il y a des limites, je trouve même qu'ils sont très cools, si j'en avais le commandement les manifestations seraient plus vite dispersées, avec ou sans bavures.

 

Dans le monde des bisounours seuls les fouteurs de merde ont des droits.

 

Cet article ciblé c'est dorer l'image d'un Ministre nul et incapable.

 

Aux frontières, 180 000 contrôles par jour ?   On nous prend pour des cons. (33 millions en six mois)

 

Les médias sont aussi aux ordres ?

 

Etrange.

 

Etrange

Dans le genre tromperie.

 

C'est du grand art ce réseau d'achat de permis de conduire, la complicté d'employés de préfecture laisse à penser qu'en matière de contrôles il y a des lacunes, les documents hyper sécurisés semble se vendre facilement.

 

Ces gens sont-ils si ignares qu'ils ne puissent satisfaire aux épreuves de l'examen ? (Pour les footballeurs et les "vedettes" du showbiz c'est une évidence)

 

Le fric facile ouvre des portes fermées aux communs, je ne m'étonne pas qu'il y ait  autant de comportements irresponsables sur la route.

 

Le parquet semble indécis quant aux poursuites, ah bon ?

 

Les délits de fraudes seraient-ils à géométrie variable ?

 

Etrange !

 

Etrange

Faire un journal....

 

....C'est aussi remplir des pages vides avec du tout venant, c'est le problème du manque d'informations et de correspondants locaux qui tiennent la route.

 

Mr le Maire à la "parade" photographique médiatisée ! Il a ramassé des morceaux d'avions ?

 

Cette récupération politico-médiatique est écoeurante.

 

Heureusement les vrais acteurs sont là.

 

Les pompiers sont à l'honneur, mais c'est tous les jours qu'ils sont à l'honneur, leur tâche est énorme.

 

Le PGHM est aussi à l'honneur mais c'est aussi tous les jours qu'il est à l'honneur.

 

Ces gens ont fait un travail difficile, ramasser des corps et des morceaux de corps j'ai connu çà aussi, quand ce sont des gosses c'est encore pire.

 

Des morceaux d'humains on en voit aussi sous les trains et sur la route, c'est une grosse épreuve quand on débute dans ces métiers difficiles, on ne s'habitue pas à la mort des autres, on la maitrise en pensant à nos familles.

 

Etrange

Un ordre moral nauséabond !

 

Si c'est la morale de certains ministres c'est raté, si c'est la morale d'un rappeur (C'est à dire un minable qui raconte des conneries sur des percussions, la musique c'est tout autre chose) qui dégueule sur le pays qui le fait vivre c'est effectivement une morale étrange.

 

C'est de la culture le rap ?

 

Encore une copine dun copain du président qui a un copain ministre qui lui a trouvé une place de ministre pour arrondir ses fins de mois et être garanti à vie d'être entretenu par les contribuables.

 

Les fonctions présidentielles et ministérielles ont été dévalorisées par ces neu-neus incompétents, c'est çà un gouvernement ?

 

Etrange

AMX 10.

 

Canon de 105, porté efficace 2 km.

 

C'est tout ce que j'en sais, ayant fait l'armée dans la marine en matière de char je n'y connais rien du tout.

 

Ça surprend en rentrant à la foire de Gap mais c'est utile au recrutement.

 

EtrangeEtrange
EtrangeEtrangeEtrange

Par une belle journée de printemps.

 

Beaucoup de monde à Gap, même des rencontres briançonnaises.

 

Etrange
Etrange

Des divertissements.

 

Etrange
Etrange

Je pensais que c'était une Terrot.

 

C'est une peugeot.

 

Quand j'étais gamin, en Bretagne, un oncle avait une camionnette Peugeot 203 avec une caisse à l'arrière (Maintenant on dit un pick-up) pour ramasser le lait dans les fermes, on voyait la route à travers le plancher.

 

Etrange

Çà c'est une estafette.

 

Je conduisais ça dans les rues de Paris dans les années 1970, c'est le pied.

 

Etrange
Etrange

Quelques stands.

 

Les concurrents des Diables Rouges.

 

Etrange
Etrange

Le cirque Zavatta.

 

Le centre administratifs de Gap.

 

Bonne soirée à tous et à très bientôt.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,

inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MITHIEUX 16/05/2016 18:47

MERCI DE CES VUES SUR LA FOIRE EXPO DE GAP
NE POUVANT M Y RENDRE J APPRECIE