Ma petite revue de presse 19/10/2015

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Pour sourire.

 

Il m'a été reproché, il y a quelques mois par un des membres du Dauphiné, certaines fautes que je laissais dans mes textes. (Mail dans le cas précis)

 

Comme je l'ai déjà souligné, rester des heures devant un écran fini par occulter le texte et génère des fautes que je corrige dans les jours suivants après relecture. (Mais il m'arrive aussi de ne pas tout savoir et d'en oublier)

 

J'ai donc relevé deux de ces fautes qui ressortent souvent dans ce journal, une faute de conjugaison, "fait parlé de lui" et une autre de syntaxe (Mais j'en suis aussi friand, sauf que je ne suis pas rédacteur) "Il ne s'est pas manifesté mais il a été interpelé" comprenne qui pourra.

 

Ce n'est pas de la moquerie (Un peu quand-même, pardon) juste histoire de sourire un peu.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Ces temps incertains.

 

Qui provoquent des situations burlesques, ou du moins incohérentes.

 

Il est vrai que les quelques vigiles attachés à certains sites, même pas sensibles, se sentent investis d'une mission à haut risque.

 

je me marre, ceux qui veulent détruire ou nuire ne s'encombrent pas de ces puérilités, on l'a vu et on le verra encore, qui veut frappe quand il veut et où il veut, vigiles ou pas.

 

Mais c'est plus facile de jouer les gros bras face à des retraités inofensifs que face à de dangereux terroristes armés jusqu'au dents.

 

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

J'en connais un autre.

 

Qui joue les gros bras et au chef d'Etat alors qu'il est incapable de gérer son pays, c'est si facile de parader avec une grande gueule devant un parterre de minables qui n'applaudissent qu'une idéologie sans réaliser qu'elle est vérolée jusqu'au trognon.

 

Décidément, Mr Hollande collectionne les conneries et passe, à chaque fois, pour un nul, ce qu'il est d'ailleurs.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Il se satisfait d'une de ses réussites....

 

....Celle d'avoir favorisé l'implantation de Daech en Syrie en voulant combattre Bachar-el-Assad alors qu'il fallait l'aider mais il a voulu se montrer à l'égal de son prédécesseur qui a fait aussi la connerie d'éliminer Kadhafi avec, pour résultat, la ruine de la Libye qui, si elle ne rentrait pas dans les normes de l'ONU, était stable et prospère.

 

On ne change pas une culture en détruisant une pile de ses structures, erreur des USA en Irak. Il y a des peuples qui ont besoin d'une main de fer, on ne détruit pas ce qui est cohérent même si ça défrise les "bien-pensants".

 

La puissance de Daech c'est le montant de la dette de la France, il veut récupérer ces sommes pour la rembourser !

 

Pauvre nul, il est de plus en plus antipathique, il devient même agressif à mesure que l'échéance de son remplacement approche.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Etonnant....

 

....Que la Russie réussisse là ou la communauté occidentale a échoué, ou plutôt n'a pas voulu prendre le problème à bras le corps.

 

Le petit président insignifiant de la République Française s'insurge aussi de cette présence russe en Syrie mais il tergiverse depuis des mois sur des points de détails qui le défrisent.

 

Bachar-el-Assad c'est la garantie d'une stabilité au Moyen-Orient, si Bachar tombe Daech se rend maitre de la Syrie, de l'Irak et va aller s'étendre au Maghreb, la Turquie semblant très complaisante laissera passer ses troupes, la Libye étant un terrain idéal pour placer une base arrière en vue d'envahir l'Europe, les premières troupes sont déjà en place dans cette Europe en déliquescence grâce à l'immigration voulue par le parlement européen et plébiscité par certains dirigeants totalement inconscients.

 

Sans citer Hollande c'est pourtant lui qui ouvre en grand les portes de la France au terroristes islamiques envoyés par Daech.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Parfaitement incapable de gouverner les français....

 

....Loukoum 1er se prend à rêver gouverner les migrants, ces derniers, dont une bonne partie n'est venu que pour se goberger des facilités européennes, sont malléables et facile à persuader (Pour le moment) du moment qu'on les subventionne à ne rien faire puisque s'ils ne peuvent participer à l'effort économique, ils savent quand même s'en servir et en profiter.

 

Le gros problème de cette immigration massive et incontrôlée c'est qu'on ne peut plus différencier les bons des mauvais, pour une bonne partie de l'opinion publique ils sont tous mauvais, du moins assimilés comme tel, ça c'est du bon travail Mr le Président après avoir divisé les français par des lois sur l'homosexualité et le mariage pour tous 

 

Il est logique que beaucoup de français se posent la question de savoir pourquoi ils sont délaissés au profit de cette immigration. 

 

Il est aussi normal que le français moyen trouve excessif les disparités entre les rémunérations éhontés de certains comparativement au salaire moyen national et au pouvoir d'achat toujours en baisse contrairement aux affirmations de ceux qui, justement, ont de hauts salaires et indemnités. 

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Et puis il y a ces sondages bizarres.

 

Qui laisseraient à penser que la France n'est pas trop mal lotie.

 

De la poudre aux yeux, combien de salariés ont un patrimoine immobilier ?

 

Certainement pas ce que disent ces chiffres, sauf peut-être ?

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Où est la pudeur ?

 

Mme Chazal, la reine des "s'crétaires", des "r'rtraités", du "tourizme", du "cyclizme" et autres déformations linguistiques, percevait en un mois neuf années de salaire d'un smicard, de quoi se poser quelques questions sur la réalité du montant de la redevance télévisuelle.

 

Elle part avec un petit bonus de trois millions d'Euros (Toujours payés par la redevance (Peut-être aussi les PUB)), de quoi vivre quelques mois sans se préoccuper de savoir si elle va pouvoir assurer ses trois repas journaliers en fin de mois et certainement avec des promesses de contrats sur d'autres chaines, il parait qu'il y en a plus d'une centaine. (Mais qu'y passe-t-on !)

 

Encore de la provocation gratuite envers ceux qui n'ont rien mais qui payent ces nantis de l'audiovisuels. (J'y échappe puisque je n'ai pas la télé, je crois que j'échappe d'ailleurs à beaucoup de choses néfastes)

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

D'autres aussi.

 

Certes moins rémunérés mais sûrs de percevoir un salaire "confortable" (Par rapport au privé), profitant de "l'impunité" que permet le statut de délégué syndical.

 

Défendre un emploi, d'accord, défendre un statut, d'accord, mais il y a des limites, sachant aussi que les difficultés des grandes entreprises sont souvent générées par les actions syndicales excessives et voilà un retour de bâton dont il ne faut pas s'étonner.

 

Les pilotes d'avions sont très largement rémunérés, leur fonction est très spécifiques, certes, mais il y a des limites à ne pas franchir.

 

Que quelques guignols un peu bourrus occupent une zone de fret n'a rien d'étonnant, juste savoir si c'est une réelle solidarité déplacée ou juste un baroud d'honneur d'un syndicat.

         

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Ne pas serrer la main du Président....

 

....N'est pas un délit, je doute fort, si je le rencontrais, m'abaisser à cette mascarade médiatique.

 

Maintenant, la solidarité syndicale devrait se limiter à des faits locaux et non à des faits litigieux, aller accuser la direction d'Air France de violence envers les salariés après les images qui ont fait le tour du monde c'est se montrer encore plus "abrutit" qu'on ne l'est réellement. (Pourtant !)

 

Négliger un geste du Président de la République pour ces raisons c'est vraiment avoir un pois chiche dans le caberlot. (Le crane en argot)

        

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Comme certains employés de cet abattoir.

 

Ayant travaillé également en abattoir (Vaugirard 1971/72) je connais le sujet.

 

Sur les forums c'est très commenté malgré des débordements.

 

Il est cependant exact que certains rituels (Interdits en France) sont pratiqués, les viandes Kasher et Hallal relevant de pratiques religieuses dans un pays dit laïque, mais on connait la chanson, si le catholicisme est fustigé par nos gouvernants au nom de cette laïcité les autres religions se voient couvertes par une mansuétude qui s'exonère de ces préceptes.

 

Les animaux maltraités c'est totalement inadmissible, durant la période où j'ai pratiqué dans les abattoirs on s'assurait que les animaux étaient bien totalement occis, il faut dire que le travail était effectué par des bouchers professionnels et non par du personnel souvent incompétent en la matière et sous-payés (Main-d'oeuvre d'origine étrangère).

 

J'ai visualisé la vidéo, je suis écoeuré par ces images, c'est totalement inadmissible.

 

Quand le rabbin venait sacrifier les bêtes, à Vaugirard, les bouchers juifs tendaient le cou de l'animal à le rompre pour que la trachée soit bien raide, le rabbin sectionnait ce cou, la souffrance de ces bêtes se lisait dans leurs yeux qui roulaient  dans leur orbite, il arrivait fréquemment qu'un boucher non juif (Mais j'ai aussi effectué ce geste) sectionne discrètement la moelle épinière de la bête à la base du cervelet, à l'aide d'un petit couteau à désosser très pointu et très coupant, pour quelle ne souffre pas. 

 

Déjà, rien que pour çà, j'ai une certaine réticence à admettre les pratiques de certaines religions.

 

L'enquête définira ce qui va et ce qui ne va pas mais il faut quand-même préciser que la plupart des abattoirs sont très surveillés, les animaux ne sont pas tous "massacrés" comme le montre la vidéo.  https://youtu.be/4VAD-e3kBOc  (Images difficiles pour ceux qui n'y sont pas préparés. Copiez-collez le lien dans votre navigateur Internet )    

 

J'ai aussi travaillé aux abattoirs de Langres et de Chaumont dans la même période de mon cahotique parcours professionnel, rien de ça ne m'a été imposé.

 

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

L'abattoir humain.

 

Il est sur les routes et dans certaines villes.

 

C'est ce qu'on appelle des "incivilités", ces cinglés qui conduisent des véhicules qu'ils transforment en arme, cet encart journalistique démontre, une fois de plus, la dangerosité de certains individus, souvent avinés.

 

Ce qui remet en question les "boites de nuits", non qu'elles soient illégales mais la consommation excessive d'alcool, souvent accompagné d'autres substances, rend fou, les fous sont lâchés dans la nature au petit jour, les fous ça tue.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Triste circonstances.

 

Cette page était préparée avec le sujet précédent, je n'imaginais pas y ajouter cette triste nouvelles que j'apprends à l'instant. 

 

La petite Océane est décédée, ce qui fait de l'auteur de sa mort un assassin et j'espère que la Justice se montrera exemplaire, foncer volontairement sur des piétons avec une voiture c'est de l'assassinat.

 

Les autorités devraient se montrer plus rigide sur le fonctionnement des "boites de nuit", celle de Briançon laisse, tous les dimanches matin, un triste spectacle pour les alentours, saccages, verres cassées dehors, tapages, violences verbales, parfois physiques, son maintient dépend de la décision des autorités locales, j'espère qu'elles tiendront compte de l'anéantissement d'une famille et de bien d'autres choses.

 

Je suis effondré de cette issue, j'espérais que cette gamine s'en sortirait, hélas.

 

Je présente mes condoléances à la famille, je l'ai transporté en car scolaire cette enfant, comme d'autres d'ailleurs, quand l'un deux souffre, je souffre aussi.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Autre contexte de la vie.

 

J'ai quelques difficultés à comprendre les motivations de cette personne qui serait homme, femme ou ni l'un ni l'autre.

 

La nature a parfois de curieuses révélations dans l'élaboration de la vie, savoir si cette personne est victime d'un problème prénatal ou autres causes extérieures qui auraient affectées ses parents !

 

Ses motivations sont certainement justifiées mais à 60 ans passés je me demande ce que peut bien changer la modification de son état civil.

 

Ma petite revue de presse 19/10/2015

Pour finir.

 

On est content d'apprendre qu'un pays soit aussi merveilleux, du moins pour l'auteur, vivre en Roumanie avec les émoluments perçus en France, ce doit effectivement être agréable.

 

Maintenant je me pose la question de savoir pourquoi autant de "ROM", issus de ce pays, persistent à vivre dans des conditions très dégradées en France alors qu'ils sont d'un pays aussi encensé.

 

Je vais m'atteler à continuer "Mes boulots" que j'ai un peu laissé de côté, les articles sur les abattoirs m'y incitent puisque c'est aussi un des nombreux emplois que j'ai exercé.

 

A bientôt.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonsoir Mr Ihuel et merci pour cette revue de presse là encore passionnante. Mais quand vous parlez des ROM de Roumanie, ça na rien à voir les ROMS je crois bien ...Voilà une partie de la définition de l'encyclopédie en ligne :
"Roms (parfois écrit Rroms) est un terme qui a été adopté en 1971 par l'Union romani internationale (IRU) pour désigner un ensemble de populations nomades établies dans divers pays du monde et se considérant comme formant une seule nation en raison de leur origine et de leur culture communes. D'origine coindienne, avec des langues initiales qu'on croit originaires du nord-ouest du sous-continent indien. Ce peuple, constitué de minorités vivant entre l'Inde et l'Atlantique, puis sur le continent américain, est connu par diverses dénominations exonymes locales, « Rom » se propose comme une appellation endonyme unique, signifiant « homme accompli et marié au sein de la communauté » en langue romani (langue des roms).

Donc, attention! ROMs de veux pas dire Roumain .
Répondre
I
Vous avez parfaitement raison, cependant une bonne partie des nomades roumains sont originaires de la Roumanie, une bonne partie de ces derniers étant le résultat catastrophique de la politique de Ceaușescu, ces "mouroirs" pour enfant suite à la répression sanglante envers certaines communautés. C'est aussi une dérive de situation, comme d'autres qui désigneraient, à tort, une communauté à la place d'une autre. "ROM" est donc généralement assimilé à Roumanie alors que c'est votre définition qui est la bonne. Bien à vous