Dépité à sens unique et autres infos

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Dépité à sens unique et autres infos

Le Grand Aréa pour commencer.

 

Les terribles pluies de ces dernières heures, en région PACA, n'ont pas le même effet partout, si nous avons, ce matin, de beaux paysages je ne peux m'empêcher de penser aux conséquences désastreuses "d'en bas", le littoral a dérouillé, surtout les Alpes Maritimes.

 

Une grosse pensée pour ces gens dans la peine.

 

Dépité à sens unique et autres infos

Il va y avoir des réunions à très hautes tensions.

 

L'assurance de Mme Poyau se trouve bien fragilisée, dans ma page d'hier j'ai mis un encart du journal, lequel décrit l'attitude pour le moins étrange de cette élue qui semblait si sure d'elle au point de tenter d'influer sur la magistrature en laissant entendre qu'une petite banalité était sans intéret.

 

Ayant une opinion assez significative de Mr le Maire (Par les commentaires et commérages de rue) je ne doute pas qu'il doit bouillir, sa "toute puissance" mise à mal par l'opposition alors qu'il était persuadé de pouvoir toujours l'emporter fort de sa majorité municipale.

 

Moi je me marre, Mr Gryzka n'a fait que dénoncer une situation reconnue par les juges, Mr Fromm va en faire une affaire personnelle, ce qui risque de gravement perturber le fonctionnement municipal, en fait le climat délétère de ce mandat est pire que celui qui existait du temps de la magistrature de Mr Bayrou, Mr Fromm agissant exactement de la même façon à la puissance dix.

 

Mr Fromm, dépité, fait appel, logique puisque c'est la Loi et la procédure mais je ne suis pas sûr qu'il gagne en appel, son acharnement à vouloir toujours avoir raison malgré certaines évidences (Egalement dans d'autres domaines) risque de lui être préjudiciable, je ne suis pas Juge mais si je l'étais je serai agacé par les continuels rebondissements de cette ville qui n'en fini plus de se déchirer par de multiples recours depuis presque trente ans.

 

Diffamation et injures publiques ? Je n'en ai pas connaissance ou alors les propos sont déformés ou arrangés, comme d'habitude.

 

La véhémence de Mr Fromm ressort de plus en plus à mesure qu'il se trouve pris dans l'engrenage de ce qu'il a créé, la confusion et le mensonge.

 

A suivre de près.

 

Dépité à sens unique et autres infos

Ne serait-ce que sur ce sujet.

 

Bien entendu, un petit bonhomme comme moi sans aucune importance ni envergure n'a aucun effet, cependant il est intéressant de souligner que Mr le Maire est à côté de la plaque quand il prétend vouloir valoriser le patrimoine, celui de Briançon n'est pas gigantesque ni suffisamment connu pour être attractif à une grande échelle, de plus rien ne vient inciter les touristes à visiter une ville "bombardée" en perpétuels travaux.

 

Mr Fromm a des projets, c'est bien mais ce ne sont que les siens et ceux de sa "clientèle", pas ceux des briançonnais qui ne voient pas d'amélioration dans leur quotidien puisque ce qui a été effectué n'a pas l'utilité qu'on en attendait par manque de cohérence de fonctionnement.

 

Un petit bout par-ci, un petit bout par-là, une réfection d'endroit non stratégique au détriment de l'indispensable qui est négligé, ce n'est pas nouveau ça fait des années que je l'écris.

 

Une vieille ville qui n'a rien d'accueillante et qui ressemble à un parking Vauban sale et très dégradé, habitée par des gens dont certains ont l'égoïsme négatif pour l'image, certains commerçants qui sont résolument étanches à toutes possibilités pour égayer cette ville.

 

Ceux-là même qui sont si peu accueillants que même certains touristes s'en étonnent, ce n'est pas peu dire, il ne suffit pas de refaire un enrobé puzzle sur quinze ans pour attirer des touristes qui sont également de plus en plus exigeants, ceux qui viennent des grandes villes et qui constatent la "faune" qui s'est installée avec la complaisance du maire. Cette "faune" qu'ils veulent oublier quelques jours dans un dépaysement aléatoire.

 

Là il a tout faux ce dernier, d'avoir négligé l'accueil c'est se saborder, combien de touristes me disent ne plus revenir, à 9h00 du matin tout est encore fermé, à 18h30 presque tout y est déjà.

 

Le week-end dernier, fin septembre donc, la moitié des commerces l'étaient tout autant, ce mois de vacances de ceux qui sont les plus réceptif à l'accueil a été négligé par bon nombre de commerces, une grosse erreur.

 

S'installer en vieille ville ce n'est pas seulement habiter un patrimoine, c'est aussi le valoriser.

 

On ne peut comparer les châteaux de la Loire et Besançon avec Briançon, et puis ces derniers sites historiques ont privilégié l'accueil, ce que n'a pas fait la ville de Briançon même si le parking a été refait à grands frais inutiles puisque "inoccupé".

 

Un beau parking mais trop cher, trop étriqué, pas assez de signalisation, pas d'emplacement spécifiques pour les cars (Pourtant un gros potentiel touristique) qui doivent se démerder pour garer là où ils le peuvent.

 

Mr le Maire avait promis une amélioration  suite à certains travaux, résultat nul sur toute la ligne, Le centre commercial Leclerc est délaissé par les autochtones, les touristes rechignant d'aller en centre ville, ce magasin est vide, je me demande comment la centrale Leclerc arrive à couvrir les frais.

 

Le quartier Colaud est résolument repoussant, surtout depuis qu'on a abattu des pans de murs, les entrailles de cette ancienne caserne laissent apparaître des éléments disgracieux, voire dégueulasses, entreposés un peu partout par les ST ou autres. Depuis "l'ouverture" des murs Colaud et Berwick ce quartier est plus rébarbatif que jamais.

 

Briançon ressemble à une ville bombardée jamais rénovée dont on raccommode, de-ci de-là, quelques bouts. Ce n'est pas en regoudronnant en totalité une voie assez secondaire (route de Grenoble) qu'on va favoriser la circulation, l'avenue du Gal De Gaulle est tellement défoncée vers la gare que n'importe quel véhicule se détériore à grande vitesse, ce n'est pas non plus ce qu'attendaient les briançonnais.

 

Je ne suis pas sûr qu'un projet utopique de médiathèque (Pour quoi faire, tout le monde a Internet) à 3 000 000 d'Euros prévisionnels soit du gout de tout le monde, payer des impôts pour continuer à rouler dans la merde et dans le bordel aux heures fatidiques n'améliorera pas l'accès potentiel à cette médiathèque inutile.

 

Avec l'argent des autres on peut tout faire, surtout quand on n'a pas encore cet argent qui viendra de nouvelles augmentations d'impôts.

 

Mr le Maire n'a rien fait de réellement positif autre que le fonctionnement normal d'une municipalité, s'enorgueillir de travaux qui sont indispensables et de toutes les façons à effectuer c'est faire de la récupération médiatisée et politisée pour du vent.

 

Le reste des réalisations, en cours ou à venir, c'est du "commerce" avec les promoteurs et les entrepreneurs qui ont certainement quelques largesses, Mr Gryzka a raison de faire allusion  à ces problèmes.

 

Dépité à sens unique et autres infos
Dépité à sens unique et autres infos

Autre dépense inutile.

 

Le "garage" à vélos de la gare, personne ne l'utilise, je le vois tous les jours, il est vide, il y a bien deux ou trois bicyclettes attachées au grillage de la gare mais à côté en dehors, celui qui va bosser ne va pas s'emmerder à perdre de précieuses minutes pour utiliser une telle sophistication, du pognon balancé par les fenêtres pour rien.

 

Un simple réceptacle à vélos (Photo 2) côté quais aurait suffit, mais voilà, ce n'est pas médiatiquement porteur mais ce n'est pas non plus le même prix, une photo pour se faire mousser il faut qu'elle soit accompagnée d'une réalisation personnalisée, même si ce sont les impôts qui payent ces conneries, l'imposition c'est inépuisable.

 

Evidemment, pour la photo "ça jette", un député à côté d'un dépité.

 

 

Dépité à sens unique et autres infos

Dans un autre domaine plus douloureux.

 

Si, parmi mes lecteurs, il y a quelqu'un qui peut apporter son concours pour résoudre ou aider à résoudre les difficultés qui s'annoncent pour cette mère de famille, merci de la faire savoir sur l'adresse Facebook citée sur cette coupure de journal.

 

Une bien grande tristesse pour cette vie gâchée à cause de quelques verres de trop.

 

Mais elle est très jeune, peut-être que la nature surmontera ses maux.

 

Dépité à sens unique et autres infos

Nouvelle "pompes" à fric.

 

Juste de quoi faire renter de l'argent, rien qui vient inciter les "cinglés" de la route à se calmer, je ne suis pas sûr que le casque obligatoire pour les bambins empêcheront les tueurs de la route à sévir en toute impunité, c'est juste aller chercher du fric dans les poches des familles qui ne peuvent acheter un casque homologué pour leurs enfants, c'est vraiment dégueulasse.

 

Gants de motard homologués obligatoires ! C'est également du clientélisme, juste pouvoir alligner un peu plus de monde et vendre des produits au prix fort, j'espère que les motards vont réagir.

 

Ces mesures c'est du grand n'importe quoi sauf l'obligation de signaler le chauffeur d'un véhicule de société, parmi les plus dangereux en petits véhicules utilitaires.

 

Les leurres c'est un leurre, on va en voir beaucoup bruler ou être détruits, les radars gérés par les sociétés privés c'est encore du clientélisme et une augmentation drastiques des dépenses, on sait ce que ça a donné dans d'autres domaines comme les péages. Les sociétés privées vont remplacer la police ? Je sens des jours sombres survenir.

 

Ce décret, ce n'est pas de la sécurité, c'est du commercial au bénéfice de l'Etat.

 

A suivre.

 

Dépité à sens unique et autres infos

Les Trois Evêchés.

 

Pas bien loin du col du Galibier, 2642 mètres, fermé hier au soir.

 

Le col de la Bonette, 2715 mètres, qui a été fatal à notre ancien maire, a également été fermé.

 

Dépité à sens unique et autres infos
Dépité à sens unique et autres infos

Et pourtant !

 

Hier, vers seize heures, je suis monté au col de l'Izoard, équipé de pneus neige et ayant la possibilité de faire demi-tour si les conditions l'imposaient, je n'ai eu que quelques flocons mais il n'est qu'à 2360 mètres. (J'ai mis une vidéo sur ma page facebook)

 

La limite pluie/neige est vite descendue à 1800 mètres, prudent je ne me suis pas attardé.

 

Ce qui semble n'être pas le cas de ces gens en "perdition", ce que je soulignais hier sur ma page précédente, une indemnité de déplacement des secours de 2500 € les ferait réfléchir sur le respect de la réglementation, les secours qui se déplacent pour ces inconscients risquent de faire défaut ailleurs où ils seraient plus utiles au même moment.

 

Alors attention, si la route est fermée n'y allez pas, si vous n'êtes pas équipés, n'y allez pas, ce pour mes visiteurs de "plaine".

 

Dépité à sens unique et autres infos

Pour finir aujourd'hui.

 

je relève que l'ancien président de la République, futur candidat à la succession de sa succession, semble vouloir montrer la voie de la politesse et de la retenue de langage envers sa "famille" politique, le "casse-toi pauvre con" est loin mais dans les mémoires il est resté, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

 

J'aime bien son programme, c'est le même "vent" qu'en 2007 et 2012, entre les deux il a juste rangé le Karcher.

 

On va être bien s'il repasse celui-là, il va nous en mettre combien, de milliards en plus, à la dette publique ?

 

Juste savoir que les intérêts de la dette publique, dont on ne parle jamais et qui s'élèveraient à près de la moitié de la dite dette, augmentent de 1500 € par seconde.

 

De quoi rêver à des baisses d'impôts inexistantes avant bien longtemps.

 

Dans un autre domaine, Placé s'est placé, il va fonder un nouveau parti, un de plus mais on n'est plus à çà près.

 

Il va être vert petits pois ou vert haricot ?

 

Quelle rigolade et que c'est lucratif de fonder un parti rémunéré par des impôts supplémentaires.

 

Allez, demain boulot mais avant dodo. A bientôt.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article