Une question que j'attendais

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Un de mes lecteurs s'interroge sur ma prise de position concernant la vague d'immigration actuelle, voici la demande et la réponse partielle.

 

Bon là, je ne comprends pas tout ... Dites moi Mr Ihuel pourquoi les Polonais, par exemple, lorsqu'ils ont été accueillis en France, ne ce sont pas ensuite retourné contre la France comme vous le dites aujourd'hui pour le sujet actuel. La France en a accueilli bien d'autres (Espagnols, Italiens, ...) et tout s'est bien passé. Et une autre question me vient à l'esprit (que tout le monde ferait peut-être bien de se poser ) "Si demain la France connaissait un terrible sort comme un groupuscule qui terroriserait nos concitoyens, pour exemple, certains ne fuiraient-ils pas vers d'autres horizons et ne serions-nous pas à ce moment là, heureux d'être accueillis à bras ouvert ? par des peuples sans doute encore plus pauvres que nous et qui nous accueilleraient avec le sourire jusqu'aux oreilles ? Une question légitime qui peut donc faire réfléchir non ? J'ai un peu de mal à vous suivre parfois même si les sujets que vous abordés peuvent être passionnants ... Mais avec vos analyses politiques, entre autre, je souhaiterai d'autres arguments, qui pourraient "sonner plus juste"? ou je n'ai vraiment rien compris et là, j'attends davantage d'explications de votre part... Expliquez-moi le fond de votre pensée, mais la plus directe qui soit. Ce qui se passe actuellement (sans parler d'une éventuelle récupération politique ou je ne sais quoi d'autre) c'est assistance à personnes en danger, c'est humanitaire, HUMAIN. Pour le reste, pourquoi ne pas penser aussi qu'il pourrait y avoir parmi tout ce beau monde qui arrive de plusieurs pays, des terroristes dissimulés ? Quand aux problèmes sanitaires, quelles types de maladies craignez-vous qui se déclenchent à long terme ? (celles que l'on ne voient pas tout de suite) Ebola ?
...) .
Bien à vous.

Une question que j'attendais

Ils sont en permanence des millions à travers la planète.

 

Excellente question.

 

Les polonais et autres réfugiés des pays soumis de l'époque ont la même culture et les mêmes origines, la différence ne se situe pas dans la nationalité mais dans la culture et la religion.

 

La culture occidentale n'est pas acceptée en Orient mais nous devrions accepter la culture orientale pour des raisons humanitaires discutables, les Chrétiens ont essayés de dominer le monde pendant des siècles, ils n'y sont jamais parvenus et heureusement, les différences font la richesse du monde.

 

Si vous vous renseignez un peu vous constaterez que l'Islam, de tout temps, n'a que l'objectif de soumettre et de dominer par la force et la violence, pas besoin de vous citer d'exemple, en ce moment ce n'est pas çà qui manque.

 

D'autre part il y a d'énormes disparités d'obédiences religieuses chez les musulmans, raisons pour laquelle ils s'entretuent depuis des siècles, c'est cette forme de menace qu'il faut prendre en compte, l'humanitaire n'explique pas tout bien que moi aussi je sois épouvanté de voir tous ces gens fuir.

 

Si la France connaissait un sort de l'ampleur des pays actuellement en "désordre" je pense que la majorité des habitants feraient front au lieu de fuir mais çà aussi ça dépend de la culture et de la religion.

 

Assistance à personne en danger c'est bien plus compliqué que de faire rentrer massivement des centaines de milliers de personne dans un pays qui est absolument incapable de les assumer, ce n'est pas une stabilisation de ces gens chez nous, c'est la déstabilisation de chez nous par ces gens. C'est un vaste problème qui a été créé alors que d'autres solutions existaient.

 

J'aimerai que vous me citiez les peuples qui nous accueilleraient à bras ouvert, quand on constate que la Belgique et la Suisse refoulent les français qui vont y travailler (Phénomènes de saturation identique à "l'invasion" que nous subissons) on peu s'interroger sur les éventuels pays d'accueil, ce ne seront de toutes les façons pas les peuples musulmans qui sont plus fermés que la Corée du Nord.

 

La France a toujours accueilli les étrangers, jusqu'à il y a trente ans tous ne voulaient que s'intégrer, pas profiter.

 

La charité c'est bien mais il y a des limites à tout, je pense que vous vous êtes rendu compte de la dégradation du pays par manque de moyens financiers, on ne peut assumer gratuitement des populations entières sans conséquences, dont acte.

 

Vos impôts, comme les miens, sont de plus en plus lourds pour des prestations de plus en plus rares, ce déséquilibre financier est préjudiciables à la France mais à ce sujet c'est nettement plus compliqué, c’est une volonté délibérée d'affaiblir l'Europe, c'est de la politique pure qui ne s'explique pas sur une page de blog, en gros c'est un conflit silencieux mondial, entre les grandes puissances, qui passe par l'affaiblissement d'une certaine partie de la finance de certains secteurs.

 

La non assistance à personne en danger ce n'est pas de recevoir ceux qui fuient, pour beaucoup plus pour profiter des richesses des pays occidentaux que pour réellement se mettre à l’abri mais là aussi c'est très compliqué.

 

Pour terminer, vous dites c'est HUMAIN, c'est un fait mais si vous revenez sur certaines de mes pages d'il y a quelques mois je fais état du problème démographique qui devient inquiétant, toutes sociétés en surnombre s'autodétruisent, c'est inéluctable, c'est un équilibre naturel qui nous dépasse, ne pas oublier que nous ne sommes que les créatures de la nature, pas le contraire, cette dernière est indomptable même si certains s'y essayent.

 

Le déplacement des populations ce n'est pas la résolution de leur problèmes, les problèmes suivent les populations ce que beaucoup ignorent, un peu comme un homme qui change tout le temps de lieu pour fuir ses problèmes, ce n'est pas le lieu le problème c'est l'homme qui se les crée et qui les trimballe avec lui, c'est la même chose pour les peuples.

 

Sur la planète, il y a des peuples pour soumettre et des peuples pour être soumis, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas une de mes "inventions", c'est une réalité.

 

De la même façon il y a un chef et ceux qui obéissent au chef même s'il n'en ont pas envie, c'est un fonctionnement qui sort de la logique de réflexion, pas simple non plus à expliquer sur une page de blog.

 

Il n'y a pas de récupération politique me concernant, en fait il y a plusieurs politiques, l'intérieure et l'internationale, c'est cette dernière qui mêne la danse sur fond de finances mais ça échappe à la presque totalité des gens.

 

Quand le sida est apparu, en 1983, ce n'était qu'une maladie latente de l'Afrique centrale, essentiellement portée par des grands singes sans qu'ils n'en soit affectés comme l'homme, chaque espèce à des défenses immunitaires qui n'appartiennent pas à d'autres mais là aussi c'est très compliqué, il faudrait l'avis des spécialistes en la matière.

 

Les grandes maladies ne se propagent que si elles trouvent le terrain fertile pour ce faire, il y a des virus totalement inertes sous les tropiques équatoriaux mais qui deviennent très virulents et mortels sous des latitudes plus froides dans des populations qui ne sont pas habituées à la vie sous les tropiques, c'est aussi ce qui différencie les races, mais là encore un gros sujet difficile à traiter sur une page de blog.

 

Quels types de maladies ? Mais si on le savait on ne se poserait pas la question, les maladies dangereuses sont d'origines virales, la propagation se fait par mélange de populations incompatibles bien que ce qualificatif puisse heurter certaines consciences. (On dit aussi "différence de race", ce qui offusque certains bien que ce ne soit que la pure réalité, les mots ne changent pas une fonction ou/et un état, heureusement d'ailleurs)

 

Les virus sont d'éternels mutants qui s'adaptent et se défendent contre ce qui pourrait les détruire à une vitesse qui nous échappe, les maladies nouvelles naissent de ces mutations, plus on est nombreux en promiscuité et plus elles seront nombreuses, virulentes et mortelles à grande échelle, c'est une des conséquences de la surpopulation humaine, l'humain est le seul animal de la création à ne plus pouvoir se réguler en nombre, raison de son déclin annoncé mais il nous reste encore un peu de temps.

 

Je déplore les conditions de ces malheureux jetés sur les routes de l'exil mais je doute qu'on ait la vraie solution, elle est ailleurs.

 

Je pourrai disserter des heures et des heures sur tous ces sujets, pour çà il faut débattre et discuter autre que sur un blog.

 

Je suis très satisfait que vous m'interrogiez sur ces sujets, ça prouve l'ouverture d’esprit réciproque et ça permet d'éclaircir certains points obscurs. La plupart des interrogations se font par ma boite Mails, raisons pour laquelle je ne les met pas, l'anonymat se respecte

 

J'espère avoir partiellement répondu à votre attente, je reste disponible pour ce faire.

 

Bien à vous..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vous êtes vraiment bien informé sur tous les sujets Mr Ihuel. Je constate que rien ne vous échappe et vous avez, c'est le moins que l'on puisse dire, de solides arguments discutables, pour preuve.
Finalement, pourquoi pas vous à la candidature de 2017 Mr Ihuel ? Et oui ! Allons-y carrément !
Vous devriez pouvoir affronter vos adversaires lors des débats sans trop de difficultés et vous pourriez certainement apporter du changement.
Dans toutes vos conversations, cela semble évident. Mais ne serais-ce pas là un projet qui vous seriez peut-être en train de peaufiner ?
En ce qui me concerne, j'ai tellement été déçu depuis les années Mitterrand (avant j'étais né mais trop petit pour comprendre Pompidou et V.G.E) jusqu'à aujourd'hui... que j'en viendrais à voter pour vous.
Merci pour ce débat passionnant.
Sincères salutations.
Répondre
F
Mais il y a quelque chose qui m'embête tout de même Mr Ihuel.
Je vais maintenant devoir me méfier des grands reporters, des humanitaires, des gens comme Nicolas Hulot, et j'en passe ... Oui, il faudra se méfier de toutes ces personnalités qui se rendent à l'étranger dans tous les Pays car ils pourraient rapporter des virus sur eux et dans leurs bagages car les vaccins dont il sont farcis pourraient ne pas être efficaces contre certains virus voire encore inconnus.
Vous imaginez le problème sanitaire ?
D'ailleurs il se peut que ce soit eux qui nous est apporté le sida depuis le temps qu'ils fréquentes toutes ces ethnies !
Imaginez ce qu'a pu nous refiler MSF pour les citer aussi !
Il faut fermer d'urgence toutes les frontières et ne laisser plus personne se rendre en territoires étrangers, ou que ce soit, sinon, je ne sort plus de chez moi !!!
Excusez-moi pour cette remarque avec laquelle vous penserez tout juste que j'ironise mais plus sérieusement il faut se poser ces questions avec tout ce que vous nous dites sur ce point Mr Ihuel ...
Bien amicalement.
Répondre
I
Non bien sur et ceux qui vont dans les pays potentiellement à risque sont sur-vaccinés avant le départ, ce que personne ne dit c'est qu'ils subissent aussi des examens médicaux au retour. Un de mes fils, militaire et ayant été un peu partout dans le monde, est en permanence suivit dans ce cadre, comme tous les militaires qui partent en OPEX en Afrique et au Moyen-Orient.
Ce n'est pas exactement comme ça qu'il faut voir les choses, entre ceux qui se déplacent volontairement et ceux qui arrivent par n'importe quelles façons sans aucun contrôle il y a un gouffre.
La multitude augmente les risques, on a vu avec le virus H1N1 et ses mutants, contenu pour le moment, tous les ans il refait surface en étant plus puissant, un gros problème pour les scientifiques.
Le virus de la polio refait son apparition en Afrique (Info du jour) on ne peut rester indifférent devant de telles menaces sérieuses.
Il y a Ebola et ses milliers de morts cet été dont on n'entend moins parler, il est toujours actif mais contenu, jusqu'à quand ?????
Pas plus tard que ce matin j'ai lu qu'un virus très puissant, datant de la préhistoire et inconnu a été découvert dans le permafrost de Sibérie, les scientifiques se glorifient de l'avoir réveillé. Là je m'interroge, dans quel but !!!!!
Se poser des questions c'est déjà réaliser qu'il y a des risques qu'on ignore, mais pas de quoi s'alarmer inutilement, ce n'est pas parce qu'on achète un extincteur qu'on va avoir le feu.
Un excès d'informations vaut mieux que pas d'information ou de fausses informations.
Le Sida a d'abord infecté les USA en 1979/1980 avant de nous arriver, par des touristes se déplaçants souvent en Afrique et des prospecteurs à la recherche de matières premières sur le sol africain mais l'info a été tue par les autorités américaines, c'est quand l'épidémie s'est déclenchée que le monde a été informé, trop tard, le résultat des millions de morts et des dizaines de millions de gens contaminés.
Le sida est en suspend par la prise d'une grande quantité de médicaments mais depuis 1980 personne n'est parvenu à l'enrayer, c'est une pandémie qui n'en a pas le nom, ça fait peur mais ce n'est qu'un petit avertissement de ce qui attend l'humanité, il faut arrêter de se voiler la face, on s'est tiré une balle dans le pied et il est impossible de revenir en arrière, comme déjà dit une société en surnombre doit s'autodétruire, personne n'échappera à ce phénomène tant que l'équilibre ne sera pas retrouvé.
Je vais même aller plus loin, pour sauver l’humanité il faut en détruire au moins la moitié.
Bonne soirée quand-même.
F
je suis entièrement d'accord avec vous ..,
vous avez tous compris et bien résumé,d'ailleurs si en 1914 et18 et 1939et45 les français(qui était encore
de souches ),c'étaient sauvé ça ne serait plus la france...
de toute façon tout ça est voulu en haut lieu par nos dirigeants collabos via le conseil eurpéen qui est l'anti chambre des américain sioniste.
le but de cette dernière étant de déstabiliser l'europe concurente a son profis pour essayer de garder sa suprèmatie .... le scénario est toujours le mème guerre civil ,guerre militaire,sur fond de crise économique profonde.
pour info via la net le très bon site ( civil war in europe)
un autre (tv liberté)
et pour finir une radio libre et oui ça cour pas les rue ,avec de très très bon intervenat politique sans langue de bois ,sur le net aussi( radio courtoisie) tous les soir 18h
bon courage le pire reste a venir, vive sainte jeanne d'arc ,et charles martel ,dieu protège la france!!!
Répondre
F
Merci Mr Ihuel pour toutes ces précisions . Vous avez parfaitement répondu à mes questions en étant plus précis et merci pour cette ouverture d'esprit dont je suis également partisan comme vous l'avez constaté; il est effectivement important de débattre (à condition que ce ne soit pas toujours dans un sens unique), de mettre tout sur la table franchement. C'est la deuxième page spéciale que je provoque apparemment, mais je sais que pour ces précisions importantes, vous ne m'en voudrez pas. J'aimerai tout de même voir le Front National remporter les prochaines élections, et toujours dans la franchise, pensez-vous que vous réussiriez, si vous étiez élu (peut-être vous ici à Briançon) et bien sur un chef (FN) du gouvernement, à respecter la plupart des engagements que souhaite réaliser le parti et Madame Le Pen à sa tête ? Je ne veux pas vous faire écrire une nouvelle page spéciale (ce serait abuser), je pense qu'une réponse en commentaire sera amplement suffisante, et si vous voulez communiquer avec moi par mail, dites moi comment faire ? Personnellement, je ne souhaite pas garder forcément l'anonymat, anonymat que je comprends également. Bien à vous.
Répondre
I
Faire une "page spéciale" ne me dérange pas du tout, c'est au contraire enrichissant.

Savoir si le FN remportera les prochaines élections c'est un peu tôt et c'est aussi peu probable dans l'instant, il ne suffit pas d'avoir une actualité favorable et 30% de sympathisants, il en reste 70 qui sont faciles à convaincre du contraire, l'humain a ceci de particulier c'est qu'on peu s'en servir comme on veut, il suffit d'avoir l'argent et les arguments.

Les trois derniers mois avant les élections seront déterminants, il est sur que les adversaires du FN ont de solides atouts en main à sortir au dernier moment, scandales, ou autres saloperies de ce genre mais ce n'est pas unilatéral.

Depuis trop longtemps le peuple est trompé et manipulé, il s'est habitué et en redemande, paradoxe de la politique.

Ce qui faudrait c'est un homme sortant de ce processus électoral bien huilé, un homme (ou une femme) qui saurait démontrer aux français qu'il existe la solution pour sortir de ces systèmes archi-corrompus, le fonctionnement est faisable, il faut pour cela s'allier la police et l'Armée, ce qui est loin d'être gagné par le FN, Marine Le Pen se présente sous une façade intéressante et qui sonne à peu près juste mais j'aimerai connaitre l'autre face, celle qui sera si elle est élue, je suis interrogateur, raison aussi pour laquelle je marche sur des oeufs, se lancer sous l'égide d'un parti c'est comme à la roulette russe, sauf que là le barillet est plein et il ne manque qu'une balle, c'est l'emplacement de choix donc très peu probable.

Il y a la solution pour sortir la France de son état actuel, malheureusement aucun média, aucun financier ne suivra pour des raisons de "gros sous", les élections ne sont toujours gagnées que par la finance, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Les engagements on ceci de particulier c'est que ce ne sont que des engagements, pas des réponses, ces dernières ne dépendent que d'une volonté de fer qui s'exonère des principes établis.

Quand on a été élu on ramasse la merde laissée et celle qu'on nous a volontairement laissé, savoir que l'adversité n'aura de cesse que de vouloir démolir quelle qu'entreprise que ce soit, c'est pour çà qu'il faudrait être élu au premier tour avec une large majorité, seul le peuple a le pouvoir de mettre à la tête de l'Etat celui ou celle qui saura gérer le pays.

C'est facile et très difficile.

J'y travaille depuis des années, c'est une grosse entreprise de reconstruction.

Pour Briançon je doute être élu un jour si je me présente, les gens sont trop méfiants et préfèrent, pour la plupart, continuer à fonctionner avec la merde dont ils se sont accommodés plutôt que de partir avec du nouveau dans l'incertitude, Fromm, Gryzka, Murgiat le savent bien qu'ils ne fonctionnent et ne peuvent fonctionner qu'avec le soutient d'un parti, c'est ce qui les tient et les confortent, malheureusement dans l'erreur, ce ne sont que des arrivistes ne voulant que le beurre et l'argent du beurre, je m'en suis très vite aperçu.

Bien à vous