L'anti sécurité, anti violeur ou égoïste connerie

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

L'anti sécurité, anti violeur ou égoïste connerie

Absurde. 

 

C'est le moindre mot.

 

Je dirais plutôt provocations, incitations à la "délinquance" routière, inconscience, irresponsables, etc..

 

Qui craint un contrôle ?

 

Ceux qui ont quelque chose à se reprocher, que le contrôle soit physique par des actions sur le terrain ou automatique par radar, quand on respecte la réglementation et qu'on est "clean" au volant je ne vois pas ce qui est à craindre.

 

Si je prend l'action dans son principe c'est une association de gens qui diffusent, sur Internet, l'emplacement des radars mobiles ou des contrôles de gendarmerie, de police ou de la douane, ce sont donc des gens qui s'exonèrent de la réglementation sauf là où il y a des contrôles, c'est à dire très peu au regard du trafic routier, même local.

 

Un Avocat qui défend une cause tendant à inciter à la désobéissance civique c'est aller à l'encontre du Droit qu'il a étudié pour devenir Avocat.

 

Tous les jours je constate des situations absolument irresponsables, les dangers publics sont à foison, ce genre de réaction c'est leur donner raison et quitus pour continuer.

 

Quand un accident se solde par des morts et/ou des blessés graves on constate presque toujours le comportement d'un automobiliste (Ou une) qui est en infraction vis à vis de la réglementation, j'ai du mal à admettre que des gens se sentent persécutés par les dispositifs tendant à faire respecter la réglementation, j'en déduis qu'ils s'autorisent les excès de vitesse, la conduite en état d'ivresse et autres comportements anormaux.

 

Cet article c'est un non sens, du moins pas l'article mais ce qu'il décrit.

 

Je ne félicite pas cet avocat qui doit certainement aussi être concerné, je ne compte plus les gens qui sont vissés sur leur téléphone en conduisant, si en plus on attire leur attention sur un point géographique précis ils ne sont plus à la conduite mais à la chasse aux gendarmes, lamentable attitude de débiles totalement déconnectés du monde réel.

 

Ce n'est pas souhaitable mais si un de leurs proches est victime d'un accident dû à ces comportements ils auront peut-être de quoi réfléchir si leur facultés intellectuelles le leurs permettent.

 

D'autre part, dans cette société où les enfants sont des cibles privilégiés de violeur ou/et assassins d'enfants, les contrôles permettent aussi de pouvoir les mettre hors d'état de nuire, ces gens anti-radars ou anti-contrôles n'ont peut-être pas d'enfant ou alors ils ne considèrent ceux des autres que comme quantité négligeable, ce qui renforce l'état d'esprit qui consiste à détourner la réglementation pour s'autoriser à tout faire, même se rendre complice de l'ignoble.

 

Les contrôles c'est aussi un dispositif efficace contre les trafics divers, surtout d'armes, ils y ont pensé ces "ignares" ?

           

L'anti sécurité, anti violeur ou égoïste connerie
L'anti sécurité, anti violeur ou égoïste connerie
L'anti sécurité, anti violeur ou égoïste connerie

Quelques exemples....

 

....De mes dernières pages, c'est normal d'avaliser ces situations ?

 

C'est normal de prévenir un automobiliste qui dépasse à 140 km/h sur nationale en franchissant une ligne blanche continue ?

 

C'est normal d'avaliser le comportement criminel d'un chauffeur qui roule comme une "bombe" à l'entrée d'un village ?

 

C'est bien de connaitre les irresponsables d'associations défendant ces comportements, si j'étais gradé de gendarmerie ce serait mes cibles privilégiées pour les contrôles.

 

A très bientôt pour autre chose.

 

Bonne soirée à tous.

           

 Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonzombie 01/10/2015 21:34

Désolé pour le doublon et pour les fautes, je ne suis pas Français mais j'essai avec l'aide du traducteur de Google.

Ihuel 02/10/2015 14:57

Pas grave, beaucoup de français font des fautes énormes et sans traducteur

anonzombie 01/10/2015 21:29

"De plus, il est interdit de publier la photo d’une plaque d’immatriculation sans le consentement de son propriétaire, quelles que soient les circonstances". Et il est bien précisé ici "quelles que soient les circonstances". Ne croyez pas aveuglément ce que vous dit votre relation "bien placée" même s'il s'agit d'un avocat. Si je n'étais pas Anonymous et que vous veniez à publier ma tronche sans mon autorisation dans quelque condition que ce soit, je vous intenterai un procès jusqu'à le gagner et je parle en connaissance de cause. Quant aux hébergeurs pour ce qui est des lois, ils savent en jouer surtout s'ils sont situés à l'étranger et loin d'eux l'intention de les respecter. Et ses hébergeurs ne s'y connaissent pas forcément, et pour preuve, je pourrais les hacker en deux secondes, leur glisser un bon vieux virus, détruire leur site, et bien plus encore. Qui connait quoi ? Même pas moi alors Laissez-moi rire. Mêm s'ils repére mon adresse IP ? Je suis en mode zombie ! Ce serait déranger l'Internaute chez lequel je passe grâce à un trojan. Il y a ceux qui ont été formaté dans les écoles informatiques et ceux qui ont eu un ordinateur au berceau. Je ne serais pas si sur de mes relations et de mes propos si j'étais vous. D'ailleurs, je me fis toujours à moi même et ça me suffit mais la loi c'est la loi et il suffit de lire les articles de loi en visitant des sites de sources sûres bien sur.

Ihuel 02/10/2015 11:04

Vous cherchez quoi au juste ? Vous vous dites anonyme, vous vous vantez de pouvoir détruire des sites et des hébergeurs avec une facilité déconcertante, vous m'avancez des thèses discutables, vous vous vantez d'être étranger "intouchable" mais semblez être très affecté par un petit blog de rien du tout à l'audience très limitée dans un contexte très restreint et local. Je ne suis ni A2 ou TF1 ou autres médias d'importance, je n'ai même pas la structure d'un journal local, mais si vous venez sur mon blog c'est que vous y avez trouvé matière à le visiter. A moins que vous ne vous sentiez concerné par certaines situations décrites mais comme je ne vous connais pas j'aurai du mal à faire le rapprochement. Mes photos sont toutes accompagnées d'un commentaire, elles ne désignent qu'une situation, (Exemple 05 pour cibler une région). Vous dites "la loi c'est la loi", je suis entièrement d'accord avec vous mais dans vos réponses il y a matière à se demander si vous vous l'appliquez de façon logique en prétendant pouvoir détruire des sites hébergeurs. Bien entendu je suis loin d'avoir vos capacités en informatique, je ne suis qu'un "bricoleur" à ce niveau mais ça me suffit, mes intentions ne se limitent qu'à "réveiller" les consciences locale, le leitmotiv de mon blog d'ailleurs. Ne me donnez pas l'importance que je n'ai pas, je reste un citoyen très moyen au milieu d'autres citoyens tout aussi moyens, rien de plus mes connaissances d'importance personne ne les connais, je sais aussi me taire et garder un secret quand ça m'est demandé. Finalement qu'est-ce qui vous dérange personnellement dans mes pages qui vous amène à une réaction aussi directe (Ce dont je vous remercie, rares sont les gens francs) ? Les stationnements en vieille ville de Briançon sont légendaires, tout le monde connait tout le monde et sait qui fait quoi, cette ville n'est qu'un grand village mal géré et au fonctionnement assez anarchique, raison de mon blog pour essayer d'améliorer ce qui peu l'être. Si la photo de la plaque vous empêche de dormir je veux bien la flouter partiellement mais ça ne changera pas grand-chose, comme déjà mis tout le monde connait tout le monde. Merci de ces échanges de points de vue, c'est très instructif et m'aide à parfaire mes pages. Bien à vous

anonzombie 01/10/2015 12:10

J'ai parcouru votre Blog et je constate que certaines photo prises par vos soins ou dénicher sur le Web (peu importe d'où elles sont issues) comportent des visages, des plaques minéralogiques, Cependant, faites bien attention lorsque vous diffusez ce type photos car tout ce qui peut identifier une personne qui ne vous a pas donné l'autorisation pour diffuser son image ou celle de son véhicule, pourrait vous attirer des ennuis. Par exemple, "la police rappelle que les citoyens n’ont pas le droit d’enquêter, ou de chercher à se faire justice. La plaque d’immatriculation du véhicule est en possession de la police, celle-ci a pu identifier le propriétaire. De plus, il est interdit de publier la photo d’une plaque d’immatriculation sans le consentement de son propriétaire, quelles que soient les circonstances".
Les modérateurs de OverBlog se doivent de supprimer ce type de fichiers car ils s'exposent eux aussi à des sanctions. Vous me direz, il y a la loi et en pratique c'est différent; Que nenni ! Un magistrat appliquera la loi si vous êtes un jour convoquer devant un tribunal suite à une plainte. À bon entendeur.

Frédéric 11/10/2015 18:16

Waouuuu !! j'en tiens un !!!
"Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga, lalala ... " [Pierre vassiliu]
À part ces textes de loi (qui valent réellement quoi aux yeux de la justice par ailleurs ?), que vient foutre un anonymous sur ce blog ?
Vous n'avez pas "d'autres chats à fouetter" ?
Je n'ai rien contre le mouvement anonymous qui apparemment mène de bonnes actions mais vous je doute que vous en soyez un.

anonzombie 01/10/2015 21:32

"De plus, il est interdit de publier la photo d’une plaque d’immatriculation sans le consentement de son propriétaire, quelles que soient les circonstances". Et il est bien précisé ici "quelles que soient les circonstances". Ne croyez pas aveuglément ce que vous dit votre relation "bien placée" même s'il s'agit d'un avocat. Si je n'étais pas Anonymous et que vous veniez à publier ma tronche sans mon autorisation dans quelque condition que ce soit, je vous intenterai un procès jusqu'à le gagner et je parle en connaissance de cause. Quant aux hébergeurs pour ce qui est des lois, ils savent en jouer surtout s'ils sont situés à l'étranger et loin d'eux l'intention de les respecter. Et ses hébergeurs ne s'y connaissent pas forcément, et pour preuve, je pourrais les hacker en deux secondes, leur glisser un bon vieux virus, détruire leur site, et bien plus encore. Qui connait quoi ? Même pas moi alors Laissez-moi rire. Même s'ils repairent mon adresse IP ? Je suis en mode zombie ! Ce serait déranger l'Internaute chez lequel je passe grâce à un trojan. Il y a ceux qui ont été formaté dans les écoles informatiques et ceux qui ont eu un ordinateur au berceau. Je ne serais pas si sur de mes relations et de mes propos si j'étais vous. D'ailleurs, je me fis toujours à moi même et ça me suffit mais la loi c'est la loi et il suffit de lire les articles de loi en visitant des sites de sources sûres bien sur.

Ihuel 01/10/2015 13:57

Pertinente question mais j'y réponds.
Je ne diffuse pas spécialement une plaque d'immatriculation (Sauf une en vieille ville) ou un visage, ce qui est sur une vidéo ou sur une photo représente en ensemble pris dans un contexte global ou représentant un article ne mettant pas en valeur ou en défaveur le personnage dit, il n'y a pas besoin d'autorisation pour mettre sur le web une prise de vue qui inclurait des gens sauf si ces derniers sont ciblés volontairement et pour leur nuire, ce qui n'est pas le cas.
Les millions de visages qui figurent sur des vues de fêtes, de rues touristiques et autres seraient toutes proscrites, j'ai une relation très bien placé pour ce genre de question.
Il en va de même pour les autres éléments qui permettraient d'identifier quelqu'un, tout est exploitable pour qui veut l'exploiter et ce ne sont pas les quelques photos ou vidéos à "proscrire" qui y changerait quelque chose.
Mais vous avez raison de poser la question, trop de gens pensent qu'il faut leur accord pour qu'on puisse voir leur visage et, franchement, on est très vite oublié sauf si une recherche est faite en ce sens, ce qui rejoint ma précédente phrase.
OVER-BLOG n'est pas ignare de ce qui concerne les droits et autorisations, si vous cherchez un peu plus, FACEBOOK regorge de visages et de situations autrement plus exploitables.
Les hébergeurs sont parfaitement informés des droits et autorisations, quels qu'ils soient. Je ne pense pas que la police ait besoin de mon blog, ou d'autres, pour faire son travail, qui plus est il ne peut y avoir d'effet rétroactif à une infraction si cette dernière n'est pas relevée par les forces de l'ordre dans le contexte de l'infraction, c'est aussi une disposition de la Loi qui protège le citoyen, on aimerait que pour d'autres situations le citoyen soit aussi bien protégé d'ailleurs.
Bien à vous