Vite fait à Briançon

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Vite fait à Briançon

Ça passe ou ça casse.

 

Là ça a cassé. 

 

Il ne faut pas être très malin pour ne pas réaliser le gabarit d'un véhicule qu'on conduit sauf être excité et énervé par les embouteillages briançonnais, ces jours-ci ce n'est pas mal.

 

D'après ce qu'il m'a été dit les supports de vidéosurveillance auraient également été couchés, à ce niveau ce n'est plus accidentel, c'est un acte délibéré de destruction du matériel urbain, donc un délit.

 

Savoir si ce sont les contribuables qui paieront la casse ou si la vidéosurveillance a été opérationnelle malgré les dégâts.

 

Je n'ai rien vu sur le Dauphiné mais ce n'est pas le genre d'info "sucrerie" qui intéresse les correspondants, quand il y en a.

 

Vite fait à Briançon
Vite fait à Briançon
Vite fait à Briançon

Là ça passe.

 

Mais ça ne se passe pas, ma foi, pour l'image touristique c'est exactement ce qu'il faut.

 

Vite fait à Briançon

Le livreur livre.

 

Des fois il reste à l'extérieur devant la porte de Pignerol, des fois il rentre mais il est resté sur la place, une prise de conscience parce qu'il a un sacré paquet de colis à livrer.

 

Comme quoi, quand on veut, on peut.

 

Je remercie les ST d'avoir installé une jardinière devant la Pension des Remparts.

 

 

Vite fait à Briançon

Je profite de cet éclairage....

 

....Pour rogner la photo, pas facile avec tous ces véhicules de saisir une photo potable.

 

C'est également ce que se disent les touristes qui en prennent.

 

 

Vite fait à Briançon

Il y a bien ce cadre.

 

Splendide sans voiture.

 

Mais voilà, il y a des voitures.

 

Ne voyant plus les panneaux de stationnement interdit je me suis dit qu'il y avait une raison.

 

Vite fait à Briançon

Il est là.

 

Vite fait à Briançon
Vite fait à Briançon
Vite fait à Briançon

D'une redoutable efficacité.

 

Comme d'habitude en fait.

 

Toutefois, j'ai regardé les véhicules de plus près, certains ont la vignette, logique puisqu'elle est vendue pour ça mais je me demande si elle exonère aussi de la réglementation, il faudra que je me renseigne puisque j'ai bien vu des agents de la police municipale de bonne heure la semaine dernière.

 

Efficaces aux aussi, j'ai quand-même été surpris de la différence de traitement, ce qui répond partiellement à ma question précédente.

 

On aligne les véhicules dépourvus de vignette, logique, mais on n'aligne pas ceux qui sont en stationnement interdit avec la vignette !

 

Curieux, je vais aussi me renseigner là-dessus, c'est bon à savoir qu'il suffise de payer une vignette à l'année pour effacer la réglementation.

 

Vite fait à Briançon
Vite fait à Briançon

Peut-être que ?

 

La réglementation aurait changé sans que je le sache ! 

 

Subissant un contrôle en ce sens tous les cinq ans (Obligatoire pour les chauffeurs TC et PL) ce serait récent, ma dernière FCO remontant à Août 2014. (FCO, Formation Continue Obligatoire pour tous les chauffeurs professionnels ou considérés comme tel)

 

Vite fait à Briançon

Pollution visuelle.

 

A l'instar des poteaux téléphoniques décennaux, en bois, des tissages de fils électriques anarchiques un peu partout en ville (A la décharge de Mr le Maire il semble vouloir enfouir ces installations, comme ça prend du temps et que ça a un cout laissons lui le temps de tout faire) EDSB semble conserver soigneusement ces installations rouillées et hors d'âge.

 

Installations qui ont un cout à l'enfouissement mais n'est-ce pas aussi pour çà que les abonnés payent bien cher un service parfois couteux !

 

Ce n'est pas une ligne THT, juste une ligne MT de 8 000 V (Juste compter les isolateurs), donc possibilité de l'enfouir même si ce n'est pas facile dans le contexte géographique, mais il y a d'autres solutions plus discrètes et surtout plus modernes, 8 000 ça se met sous gaines.

 

Vite fait à Briançon
Vite fait à Briançon

Impossible d'aller au marché ce matin.

 

Juste le temps de faire le plein de gasoil, de boire un café chez Jeannot, de voir des proches et renter avant l'isolation de la vallée pour quelques heures.

 

Pas le temps non plus d'aller en grande surface, ces dernières ouvrant à 8h30 c'est trop juste pour passer.

 

En fait, au nom du sport, on demande une autorisation en préfecture pour avoir le droit de punir les quelques résidents insignifiants des villages isolés, Cervières et ses hameaux, Terre Rouge et le Laus.

 

Pas trop sympa non plus pour les établissements saisonniers des Fonds, la restauration de ce midi a du en souffrir.

 

Sauf peut-être ?

 

Faire demi-tour au rond point de l'Izoard, prendre la direction de Gap, arrivé à Montdauphin prendre la route de Château-Queyras par les gorges du Guil, avant Château-Queyras prendre à gauche direction col de l'Izoard, passer par Arvieux et se faire invectiver tout le long par les nombreux supporters des cyclistes, ou les cyclistes eux-mêmes, embrunais venus "squatter" le col.

 

Avec un peu de chance et beaucoup de patience, après avoir parcouru 68 km dont 49 de côte (Dénivelé 1400 mètres), on arrivera peut-être avant 14h00, heure de réouverture de la route en se disant qu'on a gagné du temps, les 8 km "fermés" ne souffrant pas de dérogation, les autorités veillent.

 

Mais bon, ce n'est que la quatrième fois dans l'été, soyons logique et tant pis si ce jour précis est justement le seul que vous avez de repos pour faire des emplettes.

 

Ou alors, allez faire ses courses à partir de 14h00, affronter le bordel automobile briançonnais, bouchons et pollution garantis, faire la queue dans des magasins bondés à se coller aux autres, comme dans le métro, avec les bonnes odeurs de sueur, de tabac froid dégueulé et de vinasse pour certains (Vous remarquerez, je n'ai pas mis la crasse). Que du bonheur.

 

Pour peu que les livraisons ne soient pas du jour et vous devrez vous contenter de ce qui reste, un choix imposé par les grandes enseignes qui laissent volontairement dégarnir des rayons pour vendre la "merde" similaire invendable qui ne partirait pas autrement.

 

Le tout, pour Géant Casino, au milieu des palettes, des rolls, des cartons vides et des nombreux employés qui entassent dans les allées des rayons ce qui ne peuvent mettre dans des réserves qui n'existent plus.

 

Ce n'est pas beau la vie trépidante de nos sociétés modernes ?

 

Vite fait à Briançon

C'est pourquoi !

 

Quelques calaisiens, que je ne garantis pas d'origine, viennent voir dans nos hauteurs si des fois on ne pourrait pas leur prendre le surplus de migrants, ils veulent bien les accueillir mais comme ils saturent grave ils viennent faire la promotion de l'exaltant avantage d'accueillir chez nous des gens déracinés par ces mêmes associations.

 

Ces gens, chaudement soutenus par le PS, se sentent investis d'un devoir de protection qu'on aimerait bien voir dans d'autres circonstances pour d'autres gens nettement plus proches de nous et aussi dans une situation de désespoir, sauf que ces dernier ne peuvent pas émigrer en France puisque c'est leur pays.

 

L'humanitaire c'est bien, mais la meilleure façon de faire de l'humanitaire c'est d'informer ces pauvres hères que le paradis qu'on leur promet ressemble plus à l'enfer qui n'existe pas chez eux, d'abord la barrière des langues, puis les différences de culture, puis la nutrition totalement en opposition avec ce qu'ils connaissent, puis l'exploitation dont ils font l'objet, y compris par ces supposées associations qui perçoivent des subventions pour accueillir ces gens, les subventions leur servent pour fonctionner, pas pour aider.

 

C'est ce qui permet à ces "guignols" sociétaires en mal de travail (Chômeurs, "baba-cools", désoeuvrés) de trouver dans ces milieux associatifs la justification de ne rien branler en vivant aux crochets de la société, les migrants c'est le prétexte.

 

Ce qu'on ne dit pas, c'est la propagande qui est faite dans les pays d'Afrique pour attirer ces jeunes dans cette souricière qu'est notre monde dit civilisé, par les passeurs d'abord, puis par les associations diverses et de plus en plus nombreuses (C'est bon les subventions pour ne rien foutre) puis par quelques politiques à la recherche d'électorat facile pour peu que "Loukoum" 1er puisse faire passer sa loi sur le vote des immigrés. Pourquoi croyez-vous donc qu'on les veuille si nombreux ?

 

En les attirant en Europe on les détruit, on détruit leurs racines, on détruit leur famille, on détruit leur culture pour faire plaisir à la nôtre.

 

Au lieu d'exporter des armes pour leur permettre de s'entretuer on ferait mieux d'exporter des technologies et des conseils afin qu'ils puissent s'assumer eux-mêmes dans leur pays qu'ils auront construit.

 

C'est un gigantesque débat.

 

Vite fait à Briançon

D'autres n'ont pas ces soucis.

 

J'aurais passé sur le sujet si on ne m'avait demandé mon avis.

 

Mon avis il est clair, la provocations appelle une réaction (Ce qui est le motif de la provocation), après le roi du pétrole qui ne veut pas de femme sur sa propriété élargie par Casevide, un des sbires de Loukoum 1er, on cède sous les pressions communautaires en guise de contre offensive à l'islamisation intensive, les juifs veulent aussi montrer qu'ils sont "Maitre" en France d'autant que la plupart sont français, ce qui se justifie.

 

J'ai du mal à comprendre cette provocation, donc cette escalade dans la recherche de conflits puisqu'en finalité c'est l'objectif.

 

Gaza plage puis "migrants plage" puis quoi d'autre encore !

 

C'est çà notre pays ? C'est çà la laïcité ?

 

Mais le monde entier se fout de notre gueule et il a bien raison, on est devenus "Panurge" par veulerie, on devient minables par acceptation, loukoum 1er a raison d'en profiter, la connerie à haute dose ça s'exploite.

 

Vite fait à Briançon

Courriers des lecteurs.

 

- La dette grecque c'est du pipeau, bien sûr que la Grèce ne remboursera jamais, personne n'a encore compris qu'on nous endort avec le "problème" grec pour faire passer la pilule que l'Europe va devoir avaler, le libre échange. 

 

Ce n'est qu'un prétexte pour faire avaliser, par les pays d'Europe, l'hégémonie financière américaine, avoir les yeux plein de merde à ce point c'est inquiétant.

 

Ce lecteur a raison à un détail près, la France est endettée par l'Europe grâce à la complaisance des banques, c'est volontairement que Sarkosy en a mis 600 milliards de plus, si notre nigaud national fait de même c'est à la demande de l'Europe, rien de plus, rien de moins, mais c'est très compliqué à expliquer, les hauts spécialistes de la finance vous l'expliqueraient mieux que moi mais comme c'est dans leurs intérêts je doute qu'ils soient prolixes. (Ce qu'on me reproche parfois)

 

- L'agriculture est un sujet sensible et toujours très chaud (Les deux plus mauvais ministères sont l'Agriculture et l'Education Nationale), derrière ces mouvements légitimes il y a une organisation politique, comme pour les PME on maintien la pression en lâchant du lest pour que ces gens soient toujours en équilibre, même si des fois la limite tremble un peu.

 

- Les Saints font partie du patrimoine culturel français, ce patrimoine que voudraient bien démolir les socialistes pour imposer une doctrine de soumission.

 

Ça me rappelle le "régime" de Mitterrand, quand on a commencé à débaptiser les préfectures pour en faire des "Hôtel du département" puis toute la soupe socialiste qui consiste à vouloir tout chambouler au motif de changer les choses.

 

A la place on mettra le jour du prophète, ça plaira à quelques-uns.

 

Vite fait à Briançon

Autre courrier.

 

Non Monsieur, tout le monde n'y trouvera pas son compte, le tour de France n'a plus de sportif que la dénomination, premièrement les villes étapes doivent payer très cher pour le devenir, deuxièmement ce sont les organismes sponsors qui décident, justement fonction du montant payé par les villes.

 

Pour rappel, en 2014 la ville de Briançon n'a pas voulu (Du moins mes informations) payer pour que la télé fasse son petit reportage, A2 et FR3 ont mis de la PUB pendant la traversée de notre ville, une façon de bien montrer qu'il faut payer pour passer à la télé.

 

Sur ce coup je donne raison à Mr le Maire, ce racket est inadmissible.

 

Le tour de France ce sont les sponsors qui courent, déjà qu'au deuxième jour on connait le vainqueur (De la dope ? D'une industrie , D'une banque ?) par pauvres gars interposés, ces jeunes qui y croient alors qu'on les prend pour des cons, l'esprit du tour de France des débuts n'existe plus depuis bien longtemps.

 

Effectivement le commerce local y gagnerait mais pas sûr que ce serait si avantageux.

 

Vite fait à Briançon

C'est tous les jours.

 

Pourquoi y revenir ?

 

Parce que l'opinion publique, vis à vis des motards, ne se base que sur ces faits.

 

Et puis pour être juste ce qu'on remarque sur la route on le traduit négativement, à croire que le permis moto ne dépend pas des mêmes règles que les autres permis.

 

Vite fait à Briançon

Une excellente nouvelle.

 

Tous négatif un vendredi soir c'est rassurant.

 

Je plébiscite ces contrôles improvisés, c'est ce qui est le plus efficace.

 

Tout le temps sur la route j'ai fait mes statistiques personnelles par rapport aux actions policières (Police, gendarmes, CRS) une infraction sur 267 est constatée (Pas forcément soumise à PV) hors stationnement.

 

Les comportements sur la route, c'est aberrant, je ne sais à quoi c'est du mais des fois je me demande si certains conducteurs"trices" ont un jour passé un permis de conduire. (Ce qui ne fait pas de moi un super conducteur, je dois certainement aussi faire des conneries involontaires)

 

Vite fait à Briançon

Un début à tout.

 

Une façon de faire un pied de nez aux très nombreux opposants à cette chaufferie.

 

Des citernes propane, voilà donc du nouveau, si on manque de bois il y a le propane, certainement aussi la raison pour laquelle Rhône-Azur, qui semble ne dépendre que de cette chaufferie, dispose de deux énormes cuves à fuel, certainement pour la même raison.

 

On est donc si peu certain d'avoir du bois ?

 

"Et puis de stocker le bois permet de tenir une semaine et évite le va et vient des camions."

 

C'est quoi cette connerie, il vient comment le bois stocké ?

 

A suivre de près.

 

A bientôt, pour autre chose.

 

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

franck 15/08/2015 19:37

tres bon blog

Ihuel 15/08/2015 19:41

Merci, tout ce que je mets est spontané, donc réel. Bonne soirée