Imprudence ou défit ?

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Autre blog :  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ 

 

Quelques morceaux choisis.

 

Au hasard de la route, tous les jours je vois de drôles de situations.

Un motard me dépasse.

 

Sans visibilité, si un autre motard arrive en face ça fait "BOUM".

 

Ne pas tenir compte de l'inscription "été 2011", je ne maitrise pas encore tout.

 

Ce motard dépasse encore.

 

Un peu juste mais encore acceptable, la route étroite à cet endroit ne permet pas de dépassement.

 

Ce qui ne gêne pas l'automobiliste de devant d'en faire autant mais de façon inconsciente, il n'a pas la place de rabattre en sécurité d'où sa queue de poisson au car qu'il vient de doubler, mise en danger de dizaines de vies (Le car) pour gagner quelques secondes, une sortie de route d'un car à cet endroit c'est un plongeon de quarante mètres dans la Cerveyrette. 

 

Dans ce cas précis comment justifier de l'attitude d'un dépassement dangereux par un véhicule qui ne s'arrêtera certainement pas. (On voit çà tous les jours dans les journaux, "Causes indéterminées qu'ils appellent ça)

 

Satisfait de sa prouesse il lève le pied là où la route devient spacieuse, pourquoi il redescend à 50 km alors qu'il vient de commettre une grave faute de conduite ? Je le double donc en sécurité.

 

Beaucoup ne supportent pas de suivre un camion ou un car, je ne pense pas que ça puisse justifier de telles imprudences.

 

Les voies de l'inconscience sont impénétrables.

 

A demain soir.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dietrich 09/07/2015 17:35

Bonsoir! M. Ihuel,

Je comprends votre réaction dans de tels agissements , qui sont des fautes graves au code de la route , en tous les cas, un danger pour les autres et pour eux mêmes . Mais que voulez vous il y a des gens qui n'ont aucune logique , ils marchent sur la tête.
quant au ralentissement encore un argument de stress qui eux pour ceux ont une logique. LE ralentissement vous voyant derrière lui! TOUT SIMPLEMENT, POUR EMBÊTER LE BON PEUPLE! cordialement! au plaisir de vous lire, cordialement!

Ihuel 09/07/2015 17:56

M'embêter ? Oui, c'est possible, je n'y ai pas songé puisque ça ne me vient pas à l'idée, franchement ça ne m'a pas gêné d'autant qu'à cet endroit on dépasse facilement. Merci de votre remarque judicieuse